Veau Orloff


Message 26 à 43 sur 43

Répondre

Veau Orloff

Bonjour chef,
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de bacon ou autre viande fumée. Je suppose que dans la recette originelle il n'en était pas question. Mais pouvez vous m'indiquer à partir de quand on a fait cet ajout et ce que vous en pensez.
Encore merci pour vos délicieuses recettes.

A ce propos, certaines personnes peu scrupuleuses se permettent d'afficher vos recettes sur le web sans faire référence à votre site ce que je trouve malhonnête. Voyez ce lien :
http://www.certiferme.com/recette/la-preparation-de-la-recette-veau-orloff-12604.html#cadre_preparation

Répondre

Veau Orloff

réponse a jmBlanchet
Bonjour
Comme je l'avais précisé on rajoutait a l'époque de la langue écarlate (qui faisait aussi office de viande fumée) et truffes noires mais là c'est une autre histoire(sourires) quand au copier coller que voulez vous c'est plus facile que de chercher (hélas)
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

je craque .ce veau Orloff, je vais le faire , pour Pâques.et vous en donnerais des nouvelles, bien sur.
j'ai déjà , une question. vous dites, le lendemain , allumer le four 1 h avant, mais ensuite, après avoir versé la béchamel,15 mn , cela suffira pour réchauffer, s'il vous plait? merci d'avance à vous , pour vos bonnes recettes, votre entrée à l'Académie Culinaire , votre disponibilité et amabilité.bonne journée

Répondre

Le jus et les échalotes

Bonjour, j'en suis à la dernière étape de la recette (le montage et la cuisson que je ferai ce soir) et je viens d'avoir un doute : faut-il jeter le jus rendu par le veau avec les échalotes, ou faut-il les réutiliser ? Merci d'avance !

Répondre

Réponse a indesice

Bonjour
Gardez ce jus rendu passez a la passoire (chinois)plus tard
ce sont les coquillettes qui seront contentes d'être mêlées a ce jus
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

Bonsoir Chef Patrick,
je pense réaliser cette recette dimanche prochain, par contre, je suis "sec" concernant l'accompagnement, pouvez vous m'aider ?
Cordialement,

Zébulon, gône de LYON

Répondre

Réponse a zebulondelyon

bonjour
Voici pour ma part la garniture que je servirais avec
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/epinards-sautes-aux-pignons-254.htm

Répondre

Veau Orloff

Exceptionnellement bon!
Testé il y a quelques semaines, il sera à nouveau sur ma table le 25/12.

PS: perso ce sont des tagliatelles qui ont adorés le jus de cuisson!... Souris

Répondre

Veau Orloff

Bonjour,
J'ai découvert ce site par hasard, alors que je cherchais la VRAI recette du veau Orloff, ni le faux ni le vrai ne faisait partie de mes recettes ... Je me suis régalée en le faisant, autant que mes convives se sont régalés ! La recettes est tellement bien expliquée que j'avais l'impression de vous avoir, chef Patrick, dans ma cuisine Sourire ! Mon seul regret, et cela tient sûrement du fait que je suis novice, je n'ai pas réussi à le découper proprement et à servir de belles tranches... J'ai du opter pour un Pouilly Fuissé, le seul Meursault de mon caviste étant à 35€... (C'était un bon compromis, que je ne regrette pas mais je ne renonce pas à l'accompagner d'un Meursault, la prochaine fois) Merci pour ce "partage culinaire", j'ai adorer le préparer et découvert les champignons de Paris en duxelle, un délice qui fera définitivement partie de mes classiques !

Répondre

Réponse a cécile

Bonjour
Merci tout d'abord pour ce gentil message
en ce qui concerne la coupe la prochaine fois préparez cette recette la veille puis laissez la viande refroidir et coupez a ce moment de larges tranches épaisses posez les sur une plaque et rentrez au frigo le lendemain 30minutes avant de manger versez sur une hauteur d'1cm un peu d'eau ou de bouillon mettez au four préchauffé a 150°(th5)couvert d'un papier d'alu
ainsi vos tranches seront impeccables
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

- s'il vous plait pouvez vous me dire si je peux deja commencer la 1ere préparation
- puis au congel (cause hospitalisation)
- et continuer la cuisson le jour j. (15 jours plus tard)
Merci chef pour cette magnifique recette qui me reconcilira avec le porc, que je trouve toujours trop sec

Répondre

Re: Veau Orloff

Bonjour Patrick
Dans la recette originale ne doit on pas inserer une tranche de bacon ou de jambon cru entre les tranches de veau ? Estce meilleur ou cela n'apporte rien de plus à à reçette ?
Bravo et merci poyr vis excellentes recettes. Cordialement

Répondre

Re: Veau Orloff

Bonjour
Excusez moi vous parlez de porc pour le veau "Orloff"?
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

Bonjour Lydia, je ne suis pas très surprise par ta question ! Avant de venir sur ce site (il y a un peu plus d'un an) j'avais très souvent entendu parler de tranches de bacon insérées entre les tranches de veau pour cette meme recette ... Une déformation du temps peut-être ? La "langue écarlate" serait-elle devenue du bacon chez certains ? je l'ignore et c'est pour cela que j'aime ce site, parce que les recettes restent le plus fidèles possible avec un petit peu d'histoire ajoutée, ce qui ne gâche rien ! Avec du bacon cela deviendrait "façon Orloff" mais plus Orloff...j'imagine ? Bonne soirée !

Répondre

Re: Veau Orloff

Bonjour
Sauf que la langue dite écarlate n'a vraiment rien a voir avec du bacon elle est tendre et a peine fumée de bon charcutiers dans toute la France en préparent encore si vous vous "attaquez" toutes deux a cette recette faite appel au net et je suis sur que vous en trouverez
poutous et a bientôt
Chef Patrick;

Répondre

Veau Orloff

Moi même étant cuisinier cette recette est originale et me rappelle mes premières années d'apprentissage ça fait depuis les années 70
Merci

Répondre

Re: Veau Orloff

Bravo pour vos recettes. C’est sur votre site que j’ai appris à faire le livre à la royale.
Aujourd’hui Je viens de terminer le montage du veau Orloff. C’est exactement la recette que m’a léguée ma mère et qu’elle accompagnait comme moi aujourd’hui de fonds d’artichaut Clamart que je servirai avec le jus de veau (réduit de moitié) en saucière. En entrée foie gras de canard et salade d’oranges en dessert.
Merci pour vos excellents conseils .

Répondre

Veau Orloff

Bonjour Pomme,

merci pour vos gentils mots, et si vous avez une belle photo de votre préparation n'hésitez pas à la partager !

Bon appétit,
Ivan

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.