Cake au citron


Message 1 à 25 sur 32

Répondre

Cake au citron

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-au-citron-684.htm

Pour gagner un peu de temps et de la régularité pour l'étape 2 de la recette, l'achat d'un bon zesteur est un excellent investissement, peu coûteux, vite rentabilisé (vous pouvez un trouver un d'excellent qualité, par exemple, dans une célèbre chaîne suédoise d'ameublement en kit et autres objets pour la maison, à 1,99 ¤)

Répondre

Cake au citron

tres bonne recette j'adorre ce genre de tarte merci chef

Répondre

Cake au citron

I would like very much if you always include a photo from the finished preparation

Répondre

Cake au citron

Paulina
We fully agree with you and we try as much as possible to add pictures to the recipes. When the 'chef' post a new recipe he has created on purpose for the site, he always takes a picture. However, it happens that he posts some older recipes and he does not always, when posting the recipe, make the recipe just for the sake of the picture. BUT, all visitors to the site are warmly invited to make a picture when they make the recipe and to send the picture to the webmaster who is always wide open for posting the pictures on th recipes (I did it several times).
With regards to the lemon cake, when finished, it looks like any classical plum cake (except the dry fruit)

Répondre

CAKE AU CITRON

Bonjour, je ne comprends pas bien ce que veut dire "blanchir" le mélange beurre+sucre. (D'habitude ces sont des oeufs que l'on fait blanchir avec du sucre). Le beurre se disloque, il prend une drôle de consistance et quand on ajoute le citron, c'est plus facile de fouetter, mais je trouve l'aspect bizarre. J'ai tout de même terminé la recette, le gâteau est au four, mais ... enfin, voilà j'ai l'impression que c'est raté, est-ce normal que le beurre ressemble à du lait caillé ?
merci de vos témoignages d'experts ! Clin d'oeuil

Répondre

Réponse à zipette

Bonjour
"Blanchir", dans cette recette a la même signification et se fait de la même façon que pour le mélange oeufs+sucre. Avec le beuure, vous y arriverez de la même façon à condition que le beurre soit très mou bien sûr, pour des raisons mécaniques évidentes. Si le mélange beurre+sucre est bien souple, le citron s'incorpore sans problème

Répondre

Cake au citron

Bonjour,

Pouvez-vous ecrire la capacité du moule. Mon cake n'était pas assez haut.
Merci.

Répondre

Réponse à viv

Bonjour,
Je ne suis pas à l'origine de cette recette et je ne l'ai pas (encore) faite. Mesurer dans un verre doseur ou dans un récipent posé sur votre balance (pour le beuure c'est visuel directement)le volume de chaque ingrédient pour le poids indiqué, faites l'addition et vous aurez une idée précise du volume total des ingrédients, ce qui devrait vous aider à choisir le moule. Si vous n'avez qu'un moule, faites ensuite une règle de trois pour connaitre les volume de chaque ingrédient compatible avec votre moule.

Répondre

Cake au citron

j'ai essayé la recette du cake au citron, dès que je l'ai eu sur mon mail. Il est facile à faire et délicieux, les enfants se sont régalés.Merci encore. Je le referai encore.

Répondre

Cake au citron

un délice ce cake au citron est facilement réalisable.

Répondre

Cake au citron

Merci de vos précisions. Malgré mes doutes durant la réalisation, le cake était délicieux !!! effectivement, je pense que mon beurre n'était que trop légèrement ramolli.
A viv : mon moule à cake est réglable et je l'ai mis à 23 cm. Le cake n'était pas non plus très haut, mais vu la texture, je ne suis pas sûre que ce genre de gateau puisse beaucoup lever. ???
Mais il présentE l'originalité d'être légèrement caramélisé sur son pourtour et ça c'est vraiment top !
Merci chef !

Répondre

Cake au citron

recette évidente en apparence mais étant nulle je l'ai bien entendu ratée: le cake est retombé et sa pâte était grumeleuse: je dois avouer que lorsque j'ai ajouté le jus de citron au mélange beurre-sucre-oeufs, c'était comme une mayonnaise qui avait tourné....
En ajoutant la farine, cela semblait s'être arrangé, mais en le coupant c'était grumeleux et pas du tout aéré. qu'ai-je fait de travers? même râté, le cake est délicieux, divin même. bravo. pouvez-vous me dire où j'ai fait faux? cordialement

Répondre

Cake au citron

j'ai réalisé 2 fois cette recette et je constate qu'à chaque fois en fin de cuisson, le milieu du cake s'effondre. Que faut-il faire pour éviter cela ? En effet, lorsque que l'on ajoute le jus de citron, la texture de la pâte change. Sans doute la réaction levure citron.....

Répondre

Cake au citron

moi aussi j'ai fait deux fois la recette du cake au citron et c'est aussi quand j'ai rajouté le jus du citron cinq minutes avant la fin de la cuisson que le cake s'est effondré au milieu. Peut-être avez vous une solution ? Merci de me répondre je dois en faire un pour Mardi 24/06

Répondre

Réponse collégiale

bonjour
je pense que si votre cake s'est effondré aprés l'adjonction du jus de citron c'est que le milieu n'était pas cuit et qu'il restait beaucoup plus de 5minutes a cuire(qualité du four,emplacement de la plaque etc etc) mais tréve de bavardages si vous avez peur des problémes faites cuire entiérement le cake puis lorsque vous l'aurez démoulé avec un pinceau badigeonnez celui-ci de jus de citron dommage pour le goût mais éfficace
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Cake au citron

je vous remercie pour la solution de badigeonner le cake une fois cuit avec le jus du citron, je vais essayer pour mardi, je vous donnerai le résultat. merci encore

Répondre

Cake au citron

Vraiment très simple et rapide, à peine la recette imprimée, et voilà le cake réalisé... mais c'est surtout un VRAI REGAL !

Répondre

Trés bon

g essayé cette recette et elle est superbe pour la première fois je réussisse un cake
merci pour tous
mais la cuisson ma pris ke 10min 5/6 au four

Répondre

Cake au citron

bonjour, j,ai réalisé la rececette du cake au citron,pendant la préparation je n,avait aucun doute sur la réussite de ma recette ,en effet la texture ete homogéne, lorceque je l,ai mis au four il a commencé a gonfler et c,etait trés bien, mais 15min avant la fin il s,est mis tout seul a dégonfler au milieu de lui meme, je n,ai pas ouvert la porte du four, et c,ete avant que je ne le badigeonne avec le jus de citron, j,aimerai bien comprendre ce qui s,est passé, pour le gout il est délicieu, mais malheureusemt pas assez présentable pour servir a des invités
merci

Répondre

Cake au citron

génial ! c'est le mailleur cake au citron que j'ai pu réaliser grace à cette recette. L'idée du jus ajouté 5mn avant la fin de cuisson le rend moelleux et acidulé. Bravo.

Répondre

Cake au citron

G suivi la meme preparation , seulment le cake est devenu comme un volcon au four et a degonflé par la suite , désollée mais il faut peut etre modifier les mesures ou du beurre ou de la farine , c'est d'ailleurs pas presentable et trop gras!!

Répondre

Mummmmmmmmmm

J'ai suivi la recette à la lettre....
donc très bon, mais cake plat comme 1 galette...
il me semble que la quantité versée dans le moule au départ n'est déjà pas trop conséquente.
Et l'action de la levure n'est-elle pas inhibée par le citron? Car là, aucun gonflement....
Je le dégusterai avec un bon earl grey.
Mais pour présenter à des invités il faudrait améliorer ce problème.... Tire la langue

Répondre

Cake au citron

j ai fais le gateau pour le gouter des enfants et je suis tres decu il ressembler a rien tout plat a la preparation sa ressembler a du lait cailler bref c est bizare et tout gras Déçu

Répondre

Réponse a anais

bonsoir
encore une fois je vous précise que la pâtisserie est une science exacte svp refaites donc exactement mot a mot(sourires) la recette et vous dècouvrerez alors qu"elle est immanquable
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Recette Cake au citron

Je l'ai super bien réussi, un délice ! Merci pour cette recette.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.