Parmentier de canard et truffes


Message 26 à 35 sur 35

Répondre

Réponse a Laure18100

Bonjour
Vous finissez cette recette complétement la veille sauf que vous faites cuire votre Parmentier dans un plat dont la hauteur est entre 7 et 9cm
vous le laissez refroidir puis avec un emporte pièces rond un peu plus petit que vos bocaux vous sortez alors vos petits gâteaux que vous glissez dans vos bocaux 1 heure avant de manger four a 180°(th6) vous installez vos bocaux dans une plaque au bain-marie ainsi vous pourrez servir votre parmentier chaud et gratiné
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

bonjour, j'ai lu le commentaire concernant les emportes pièces, mais j'ai une question. Lorsque je découpe dans le plat froid avec l'emporte pièce, une fois cela déposé sur la plaque, dois je retirer l'emporte pièce tout de suite ou le lendemain, aprés réchauffage, lorsque je suis prête à tout mettre sur une assiette. Merci

Répondre

Réponse a sandrine

re bonjour
vous faites vos cercles et vous sortez vos petits "gâteaux" puis lorsque cela sera fini vous rassemblez les intervalles pour en faire d'autres cela jusqu'à la fin puis vous les moulez dans vos bocaux vous les fermez et vous les faites chauffer au bain -marie le lendemain comme expliqué précédemment(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

bonsoir chef;
le parmentier est il meilleur avec du foie gras entier? si je ne trouve pas de vinaigre d'hibiscus par quoi puis je le remplacer sachant que j'ai acheté l'huile de noisette ?Nouvelle sur votre site je suis déjà conquise !d'avance merci.

Répondre

Réponse a cathy

Bonjour
Non préférez avec du bloc ,moins cher avec ce genre de cuisson car le foie gras y est surtout présent comme un liant
vous pouvez faire avec huile de noisette et vinaigre de xeres ou du vinaigre de riz mélangé avec du vinaigre de framboise a la place de celui d'hibiscus
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

J'ai réalisé cette recette parce qu'il me restait un peu de truffe après avoir fait vos excellents tournedos Rossini! Et c'est une vraie révélation, un pur bonheur, un délice, merci pour vos succulentes recettes.

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

plat magnifique réalisé hier pour des invités de famille gourmands qui passent toutes leurs vacances d'été dans le Lot. Pas d'entrée mais un joli dessert : une dacquoise à la pistache...

Répondre

Question au chef

Bonjour, j'ai bien envie de faire ce plat très prochainement mais je voudrais faire une jolie présentation sur assiette.
Pensez vous que je puisse réaliser mes portions à l'aide d'un cercle (la veille après cuisson, redisposer sur un plat pour le réchauffage le lendemain et transférer sur assiette. Le plat supportera t'il toutes ces manipulations ?
Que puis je faire d'autre pour la présentation ?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Réponse a cemida

Bonjour
Voici la solution
vous mettez vos parmentier déjà gratiné fait d'hier dans de cercles d'une dizaine de centimètres de diamètre(plastiques un peu haut3 a 4cm comme pour les tartes)puis au moment de manger 1 minute au micro-ondes a pleine puissance ainsi vous n'aurez qu"a passer un coup de couteau autour et poser au centre de l'assiette
(vous o pouvez gardez votre plat entier et n'avoir qu'un seul cercle vous servez puis vous en remoulez un par un en disant a vos invités de déguster lorsque c'est chaud ainsi 6 invités = 6 minutes
poutous et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes.

J'ai réalisé cette extraordinaire recette. C'est un régal, fondante à souhait§ Quel talent vous avez ! merci beaucoup pour le partage

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.