Oeuf de( muge ) ??


Répondre

Oeuf de( muge ) ??

bonjour chef j,ai attrape a la peche des gros mulet de mer ,des femelles des muges il me semble enfin peu importe leurs nom elle etaient pleine d'œuf et j'aimerai bien faire de la boutarde ,des œuf de mulets secher mais je ne connait ni le grammage de sel ni le temps de salage pourriez vs m'eguiller la dessus ?? merci d'avance j'ai regarder sur le net mais je trouve de tout et n'importe quoi....

Répondre

Réponse a francky2a

Bonjour
Préparez les les plus simplement du monde
installez dans une plaque du gros sel et un peu d'algues (si vous en trouvez posez dessus vos rogues qui auront été juste nettoyées a l'eau froide recouvrez les de sel et d'algues juste pour 3 heures comme la pellicule des rogues de mulet est très fine cela suffit
Vous les sortez ,vous les rincez a l'eau froide ,vous les essuyez puis vous les accrochez avec une ficelle en hauteur(2 a 3m) sur une barre,balai,ou porte manteau ,laissez sécher 10 jours la elle sera déjà "mangeable" plus elles sécheront plus elle deviendront dures ,fortes en goût et prendront une couleur plus foncée(1 mois maximum)
bonne recette et tenez moi au courant après vous pourrez m'en envoyer pour voir si elles sont réussies(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Remerciements

Merci je m'en occupe des demain avant l'oursinade.... Bonne soirée et merci ps les mulet on été cuit dans mon nouveau piano à basse temperature une merveille ce mode de cuisson

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.