Calissons


Message 26 à 43 sur 43

Répondre

Feuille de riz ?

De quelles feuilles de riz s'agit-il ? De celles dont on fait les nems ? Comment les utiliser ?

Merci

Répondre

Désespérément fruits confits

bonjour à vous tous pourriez vous m'indiquer où trouver des fruits confits sur Paris j'habite à l'étranger et je reste que très peu de jours dans la capitale merci de m'aider désespérément

Répondre

Réponse a Isaa

BONJOUR
Des amies lorsqu'elles "montent" a Paris vont en acheter dans ce magnifique magasin qu'est le Lafayette Gourmet téléphonez leur pour demander
l'adresse Lafayette Gourmet
48 Bd Hausmann
75009 Paris
tel 01 42 82 34 56
ce n'est même pas un message publicitaire puisque pratiquement tous les épicuriens de Paris connaissent les rayons de cette enseigne
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Fruits confits

si tu en trouves dans les grandes surface tu as du bol
car perso je n'en trouve que très rarement
sinon comme conseillé le meilleur moyen de s'en procurer ce sont les sites spécialiés pour la confiserie
il y en a un pas mal ici
http://www.confiserieflorian.com/index.php?cPath=4
les réaliser soi même c'est sur que c'est mieux Souris

Répondre

Confire ses fruits

Bonjour Mégane67
Vous savez, confiseur c'est un vrai métier qui nécessite beaucoup d'équipement pointu et de savoir faire : il faut vraiment mieux les acheter à un bon artisan

Répondre

Calissons

où pouvons nous trouvé du melon confit ? merci de repondre par e-mail. l_1l5x1n4r5_l@hotmail.fr

Répondre

Calissons

Bonjour.Un peu avant les fêtes de fin d'année,on peut trouver du melon confit chez Grand Frais ou chez Voisin, mais c'est environ 50 euros le kilo !

Répondre

Calissons

Bonjour
Al'approche des fêtes je me suis lancée dans la recette des calissons.Pour une première, je suis assez fière de moi, d'ailleurs,ils ont eu du succès!! à refaire et merci pour vos recettes

Répondre

Calissons

Bonjour
J'en rêvais depuis un moment sans savoir comment on pouvait en fabriquer, et puis grâce à vous : Eureka; j'ai fait quelques heureux autour de moi en ce début d'année. Ma réalisation a été presque très bien, mais voilà un excès de zèle de ma part m'a fait mettre un chouïa de plus de fleurs d'oranger et donc le goût d'orange était un peu trop prononcé. En conclusion très bonne recette et du coup je recommence. J'ai trouvé à prix très correct du melon confit en pot d'un kilo chez Gdetou à Paris rue tiquetonne,

Répondre

Calissons

JE suis du Jura et je ne sais pas où trouver du melon confit.
Ou pourrais-je en trouver?

Répondre

Reponse a clarousse100

bonjour
cela vous aidera [url]http://www.cerfdellier.com/[/url]
chef Patrick

Répondre

Melon confit

Comme le melon confit est très cher,je le fais moi-même depuis trois ans et je pense qu'il est bien réussi.Je fais confire 4 melons coupés en tranches et il se conserve plusieurs mois dans son sirop.Voici le résultat ici : https://picasaweb.google.com/100565065729906636244/20110814?authkey=Gv1sRgCPCY9OGp7MO18wE#5776941787593824370

Répondre

Melon confit

Désolée,le lien ne marche pas.Mais il suffit de supprimer l'espace entre le 7 et le 5,dans la barre d'adresse(9 chiffres avant la fin).

Répondre

Calissons

ne suis pas convaincu par votre recette; j'ai appliqué avec beaucoup de précision la recette et les cuillères de fleurs d'oranger ne sont pas suffisantes ainsi que les feuilles de riz impossible à couper en plus mixer fruits confits et poudre d'amande impossible

Répondre

Pour Quentin

Bonsoir Quentin : vous allez la refaire si si vous verrez : cela fait plusieurs fois que je régale voisins et famille avec cette recette.
On n'obtient pas vraiment une "pate" mais on amalgame plutot la mixture (amande, sucre et fleur d'oranger), à feu très très doux((5 à 8mn maxi)sinon cela brule ! surtout pas d'éxcès de zèle pour l'arome, juste ce que le Chef dit. C'est plus tard, une fois les fruits confits mixés finement que l'obtient la pâte de calisson. On retire sa casserole du feu.
Pour le melon confit : couper en morceau et le mixé mais pas tout d'un coup, il préférable d'avoir un bon robot, et d'y aller par étape, car c'est "costaud", j'ai grillé un mixer pour avoir voulu aller trop vite. Quand les fruits sont mixés finement, alors Là : on mélange le tout. c'est costaud : on se muscle aussi Souris,
Ne pas utiliser de feuille de riz, mais des feuilles de pain azyme,
ce n'est pas du tout la même chose !( Gdetou rue tiquetonne à paris ( je n'ai pas d'action chez lui . idem pour le melon confit.
Moi j'étale ma mixture sur une plaque en fer blanc après avoir mis une feuille de pain azyme (21x29), j'ai un cadre en fer blanc, mais facultatif, je mets du papier sulfurisé dessus ma pate calisson, et j'aplati au rouleau grosso modo.
je laisse séché ma pate 48 heures avant de faire le glaçage. Là encore il faut que je peaufine, il est préférable me semble t il de découper des losange avec un emporte pièce ad hoc, ou avec un couteau très longue lame en faisant des triangles (lame que l'on trempe régulièrement dans l'eau, car cela colle un peu) et d'étaler la glace royale ( ou le fondant blanc) en très fine couche sur ces petits bijoux, sécher 1 heure et hop un petit tour dans le four juste pour durcir le glaçage. Attention la température doit être douce.
Ils sont meilleurs 24 heures à 48 heures après, mais c'est dur de résister et personne ne tient longtemps.

Répondre

Calissons

Je ne mets pas de fleur d'oranger,car les écorces d'oranges confites suffisent.Je préfère l'arôme amande amère qui donne à la pâte à calissons, un goût très proche de celui du calisson d'Aix.Je les découpe un par un avec un emporte pièce et je les glace après, un par un. Si l'on découpe les calissons après le glaçage,celui-ci se fendille...



Répondre

Glaçage calissons et photo

Quentin,je ne fais pas ma pâte à calissons comme Ivan. Je fais d'abord une pâte d'amande puis j'y incorpore des tranches de melon confit que je fais moi-même.Le melon confit n'est pas trop dur car je le laisse dans son sirop,jusqu'à son utilisation.
https://picasaweb.google.com/100565065729906636244/23Janvier2013#5836435620198496786
Il faut attendre quelques secondes pour avoir la photo et sous la photo, j'ai mis des explications

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.