Topinambours


Message 1 à 25 sur 31

Répondre

Topinambours

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/topinambours-60.htm

est-il exact que ces legumes donnent des gazs?

Répondre

Topinambours

bonjour
il est exact que les topinambours comme les artichauts les choux ou les asperges donnent des flatulences
c'est pour cela qu'il faut les faire "blanchir" avant c'est a dire de les mettre a l'eau froide et les "monter" a ébullition en faisant ainsi(ce que ne font pas souvent les cuisiniers des magazines)vous éviterez tous ces tracas venteux!!

Répondre

Topinambourgs

votre site est tb j'ai testé qqs recettes les topinambours me semblent un peu trop gras ma mere les cuisait a l etouffee apres elle les poelait avec un soupcon de beurre avant de les servir elle les saupoudrait de persil finement cisele elle le servait avec du citron on pouvait l arroser avec jus de roti de viande ou poulet

Répondre

Réponse a rahmouni

bonjour
d'accord pour la recette familiale mais remarquez que je les ai préparé comme cela pour faire une garniture au rôti de veau par exemple ce qui lui servira de sauce et de légumes d'accompagnent
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Topinambours

Merci: très bonne recette. Pourriez vous en revanche corriger un peu l'orthographe qui rend la lecture difficile? Ce n'est pas serfeuil mais cerfeuil, et tous les verbes mis au participe passé devarient être à l'impératif (ou à l'infinitif). Ex:non pas 'servé" mais "servez"

Répondre

Topinambours

cuire une demie heure c'est de la purée a peine 15mn suffit

Répondre

Reponse a mamie tortue

bonsoir
non non 20minutes minimum a feu trés doux c'est exactement le temps ,maintenant les petits topinambours cultivés en pleine terre en bio sont trés fermes contrairement aux anciens gros et farineux qui servaient a engraisser les cochons les textures n'ont plus rien a voir
bonne piqure de rappel a un des légumes oubliés
poutous et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Topinambours

Ce n'est pas un commentaire de la recette en elle-même mais comment faire pour ne pas avoi mal aux intestins? J'adore les topinambours mais je n'ai pas encore trouvé de recette qui élimine le problème?

Répondre

Reponse a lorca54

bonsoir
déjà si vous les blanchissez comme dit dans la recette le résultat sera probant mais si vous faites des crèmes chaudes ou froides ajoutez 1/3 de pommes de terre
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Eplucher les topinambours ?

SVP - Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrait une astuce pour éplucher "facilement" et "rapidement" les topinambours ?

Merci

Répondre

Réponse a clariise 84

Bonjour
Avec un couteau économe certes ce n'est pas aussi rapide qu'éplucher des carottes(sourires)
la seule suggestion si vraiment vous êtes allergique aux épluchages c'est de les nettoyer les faire cuire a la peau puis de les éplucher par la suite mais c'est ils seront alors moins bons(cuits a l'eau)
bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Topinambours

est-il possible de congeler des topinambours afin de les retrouver hors saison? si oui crus ou cuits? merci beaucoup

Répondre

Réponse a DIEPPE

BONJOUR!!!!
Vous les épluchez puis vous les coupez en petits dés et vous les faites sauter a la poêle avec beurre et huile vous les laissez refroidir puis vous les mettez dans de petites boîtes et vous les rangez au congélateur et surtout lorsque vous vous en servirez ne les décongelez pas
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Topinambours

cuisson simplement à l'eau salée, epluchage facile ,laissez-les refroidir et coupez-les en dès ensuite de la crème fraîche sel poivre vinaigre et fines herbes un pur délice bon appétit leontine87

Répondre

Bon poids

bonjour a tous
dans la recette de la pate a pizza on parle de 2 grs de levure.cela me parait peu?est ce le bon poids. merci de votre reponse

Répondre

Réponse a stroumph

Bonsoir
C"est une recette de champion du monde quand même!!!
Alors non pas d'erreur pour la levure de bière
pourriez vous a l'avenir bien vouloir nous poser les questions sous le bon forum(sourires) ainsi John pourra vous y répondre
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

c est la premiere fois que j 'utilise le forum merci et a bientot.

Répondre

J'adore

J'adore les topinambours cru avec une sauce à l'orange miam miam !!!!!!!!!!!!

Répondre

Réponse a adelinaK

BONJOUR
Attention danger a manger des topinambours crus parfait pour hépatite virale quelquefois ou plus souvent pour des troubles digestifs c'est pour cela que nous en cuisine nous les faisons blanchir
(flatulences)
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Oui

AHH !!!! mais arroser de jus de citron ?

Répondre

Réponse a adelinaK

BONJOUR
Jus de citron ou autres le fait est que votre intestin ne supportera guère de se trouver maltraité ainsi en plus entre nous le topinambour comme la pomme de terre n'a aucun goût particulier servi cru
bon alors au revoir et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

C'est noté

D'accord je retiens vos conseils !!!! Sourire bonne fin de journée !!!!

Répondre

Topinambours

Bonjour
Adepte des topinambours, je les cuis avant de les éplucher.Vous nous conseillez le contraire, mais comment les éplucher avant cuisson?
Merci et bon noël à tous

Répondre

Réponse a margo27

Bonjour
avec un économe il n'y a pas de soucis
je préfére les éplucher avant afin de les faire suer directement sans avoir a jeter la peau qui dans votre votre cas s'est envolée avec toutes les vitamines(sourires)
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Topinambours

Amis gourmands bonjour
Une autre manière consiste à ne pas les éplucher (la peau se mange et accentue les arômes) les trancher en rondelles d'1/2 cm et les faire sauter à cru à la graisse d'oie. Une échalote ciselée à mi cuisson, un trait de vinaigre de cidre en final et un petit hachis de noix juste à l'envoi
Bpn Ap'

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.