Petit four palet grec


Répondre

Petit four palet grec

bonjour,
pouvez vous svp me trouver la recette du petit four palet grec merci,
alain chef de cuisine au maroc.

Répondre

Réponse a Alain

bonjour Alain
j'ai regardé un peu partout thuries lenotre etc la seule recette se rapprochant est celle des palets glacés
200grs de beurre pommade blanchi avec 200grs de sucre semoule on ajoute 2 oeufs entiers puis un peu de rhum et 100grs de farine mélangée en soulevant et coupant comme un soufflé
sur plaque cuisson a 180° 7 a 8 mns et abricotés a la sortie
voila essaye déja cela et dis moi
bon courage
Patrick
ps) ou travailles tu?

Répondre

Bonjour patrick

merci pour la recette, mais ce n'est pas ce que l'ont faisais avec le chef (davain)à paris,c'était un mélange de sucre, d'oeufs'de farine, de vanille e c t..ont roulais cet appareil en fin boudin comme une baquette que l'ont tronçonnais environ deux cm ensuite pané au sucre semoule et un peu écrasé entre le pouce et l'index et cuit au four, c'est un petit four sec et sablé mais je me rappel plus la recette
je travail au maroc depuis 10 ans chef d'hotel
et maitenant je fais du consulting,les brigades au maroc sont très dur à gérer ici la cuisine n'est pas considéré comme un art..j'ai travaillé au usa et avant à paris au hilton orly et sufren
au lido, au pavillon dauphine,au frantel rungis
e c t..j'ai travaillé avec thévenet,dufrèsne, larabidie,davin,bodiguel,le (pere) lecoq,je vois de tempts en temps gaby biscay au maroc qui à dirigé les cuisines de la mamounia pendant peu de temps et avant tabourdiau qui étais à marakech mais je n'ai plus de nouvelles.allez bail à bientot donne moi des nouvelles de paris.
tabourdiaud

Répondre

Reponse a alain

ce n'est pas une recette classique que vous m'avais demandée la il est curieux que vous soyez si pessimiste sur notre métier personnellement j'adore toujours cela j'ai toujours fais de la cuisine aux 4 coins du monde et je m'émerveille encore
j'ai encore des photos de concours passés avec claude Davin quand i était au M j'ai fait mon anniversaire il y a peu de temps et pour créer le menu et le réaliser pour 60personnes nous avons bûcher presque 3 mois juste pour le fun
et pour faire découvrir a mes amis un menu jamais gouté c'est cela qui personnellement me fais avancer
bon courage
Chef Patrick

Répondre

Rebonjour


patrick je ne suis pas péssimiste du tout,effectivement j'étais le second de claude au M rue des lombards très beau restaurant au dernières nouvelles claude étais à la réunion.

Répondre

J' ai travaillé avec vous au frantel Rungis

Bonjour, j'ai travaillé avec vous lorsque vous etiez l'adjoint de Christian Bodiguel, j'etais commis et ensuite on s'est revu à Annecy aux vieilles prisons. Vous souvenez vous?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.