Petit salé aux lentilles


Répondre

Petit salé aux lentilles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/petit-sale-aux-lentilles-144.htm recette délicieuse et trés facile
MERCI

Répondre

Petit salé aux lentilles

Facile à faire, impeccable quand on ne sait pas trop à quelle heure on le mangera. Nous nous sommes régalés.Juste une chose: le temps de cuisson de la viande aurait pu être réduit d'un tiers

Répondre

Réponse a genevieve

bonjour genevieve
je suis tres content de la réussite de votre recette un mot pour la cuisson pour faire cuire un jambonneau arriére a tout petit feu il faut vraiment ce temps mais voila je pense que vous l'avez fait puis vous l'avez laissé dans la cuisson puis vous l'avez réchauffé et c'est pourquoi il a été un peu cuit je vais vous donnez une nouvelle recette qui enchantera vos invités vous faites la même recette sans le jambonneau ,vous achetez des cuisses de canard confites vous les passez au four sans graisse en position gril puis lorsqu'elles seront bien grillées mettez les 10mns dans vos lentilles en fin de cuisson (et en plus cela se réchauffe très bien)
EFFET GARANTI servi avec un cahors ou un madiran
a bientôt et encore félicitations
chef patrick


Clin d'oeuil

Répondre

Petit salé aux lentilles

EXTRA !

Répondre

Abats de canards

Dans les lentilles j'y mets les "abats" de canard confit, cou et ailes, un régal! (à manger avec les doigts pour ce qui est de ces bouts de canard, c'est encore meilleur) Gros sourire

Répondre

Petit salé aux lentilles

Et les carottes !!! Vous avez oublié les carottes comme ingrédients, alors que sur la photo on les voit bien dans le plat.

Répondre

Reponse a Véro

bonjour
Quelle observatrice!
J'avais juste mis a cuire 2 carottes épluchées dans le petit-salé puis lorsqu'il a été cuit j'ai sorti mes carottes et je les ai taillées en, petite mirepoix(petits carrés) pour que cela fasse joli sur la photo.
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Petit salé aux lentilles

j'ai scrupuleusement suivi la recette ,mais je pense que passer la viande sous l'eau froide pendant un quart d'heure fait perdre à celle-ci toute la saveur du petit salé aux lentilles.Sinon les lentilles ,c'est exact,sont très onctueuses et agréables.

Répondre

Re: Petit salé aux lentilles

bonjour
c'est uniquement parce que vous avez acheté de la viande qui n'était pas réellement 1/2sel (elle ne l'était juste que superficiellement) autrement si vous trouvez un jour chez un vrai charcutier des morceaux de porc 1/2sel confectionnés de façon artisanale vous comprendrez qu'il faut faire couler de l'eau dessus et encore quelquefois 15minutes ne suffisent pas
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Petit salé aux lentilles

bonjour a toutes et tous
il fait un froid de canard en ce début février alors c'est juste le moment de refaire ce plat convivial et gouteux
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Petit salé aux lentilles

Bonjour quelle lentille faut prendre j'ai trouver des lentille verte de pays sa marchera pour la recette merci

Répondre

Re: Re: Petit salé aux lentilles

bonjour
des lentilles du puy ou des lentilles blondes(st flour) mais les vôtres iront très bien aussi
Bonne recette etabientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Petit salé aux lentilles

Bonjour recette réaliser aujourd'hui une merveille toute la famille c'est régalé et en plus pas trop chère et facile a préparer

Répondre

Petit salé aux lentilles

Recette faite ce matin, pour midi, un regal,bravo a bientot pour une autre,cordialement grisou31

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.