Sauce au Porto


Répondre

Sauce au Porto

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-au-porto-178.htm

sauce trop claire, couleur cacao,
mais bon goût

Répondre

Manque incredient

je n'ai pas de fond veau que puis-je prendre pour remplacer?

Répondre

Réponse à Hoertel

Bonjour
J'ai bien peur que rien ne puisse vraiment remplacer le fond de veau, par ailleurs très facile à se procurer tout fait si vous ne souhaitez pas le faire vous même (bloquez-vous une demi journée un jour, c'est très facile et tellement meilleur): on en trouve de qualité convenable dans les marques classiques (celles qui font des soupes en briques), en boites rondes (sous forme déshydratée)

Répondre

Merci

merci dubarry et bonne journée

Répondre

Sauce au Porto

Bonjour,
Je souhaite réaliser une sauce au porto pour accompagner du cabillaud et des noix de St Jacques. Est-il possible de remplacer le fond de veau par du fumet de poisson?
d'avance merci.

Répondre

Sauce au Porto

Une sauce plus qu'excellente, appréciée de tous. J'ai fait fureur. Merci!

Répondre

Quantité

Bonsoir
Je vousdrais accompagner des friands à la viande aver cette sauce Porto pour 25 friands sur quelle quantité puis je me basais
merci d'avance

Répondre

Réponse a bernardc200

Bonsoir
Comptez 8cls de sauce par friand soit 2litres de sauce
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce au Porto

Excellente Sauce!
Accompagné d'un roti de boeuf cuit à basse température (T°c four 80°c et T°C interne roti 53°C, avec Thermo sonde) c'était un régal!

Répondre

Réponse a Doublozac

BONJOUR
Moi aussi je suis un adepte des cuissons a basse température mais a condition de saisir les viandes comme le boeuf sur chaque face avant de les mettre a cuire
bonnes recettes et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Cuisson Basse température

Bonsoir Chef Patrick,

Par rapport aux cuissons basse température, je m'y suis mis depuis peu, mais je n'arrive pas à trouver un "abaque" des bonnes températures de cuisson interne des aliments, sauf pour le rôti de boeuf, mais pour le poulet par exemple ou le veau??
Meilleurs voeux et bonne soirée
DoubLozac

Répondre

A l'avance

Bonsoir,

Peut-on faire cette sauce la veille ? Si oui, peut-on la réchauffer au micro-ondes ?

Bonne soirée.

Répondre

Réponse a amyleen2

Bonsoir
Pas de soucis mais faites attention quand même de réchauffer et ne pas faire bouillir
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci Chef !

Bonne soirée Sourire

Répondre

Thermo sonde

Bonjour
Moi aussi je suis adepte de la cuisson à basse température mais je manque de références pour l'utilisation du thermo sonde. Les valeurs données par le mode d'emploi sont mauvaises. Je fais un rôti de boeuf à 38° et quand je vois 53° cela me parait énorme?
alors le veau etc.. aucune idée.
Merci d'avance. Jack jack

Répondre

Reponse a jackjack

Bonjour
Lorsque vous cuisez a basse température il faut aussi que cela "cuise" hors a 38° vous ne cuisez pratiquement rien alors que 53° est une température normale si vous faites des rôtis n'oubliez pas de les faire revenir sur toutes les faces afin que pendant la cuisson vous ayez ce que nous appelons en cuisine" la concentration des saveurs"
voilà quelques éléments qui vous aideront j'espère
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce au madère pour ris de veau

Bonjour, je cherchais une sauce au madère pour accompagner des ris de veau braisés avec des girolles en garniture. je n'ai rien trouvé sur votre site alors tant pis ce sera sauce au porto. Je vous dirai quoi après dégustation.

Répondre

Sauce au Porto

J'ai trouvé votre sauce délicieuse ,un vrai régal !!!! Merci!!!

Répondre

Sauce au Porto

Sauce trop aqueuse. On ne perçoit pas la saveur du Porto. La crème qui a légèrement bouilli pour pouvoir réduire a tourné. Couleur pas appétissante

Répondre

Réponse a marc ba

Bonjour
C'est simple si cela vous ai arrivé tient au fait que vous aviez un porto de petit prix et que votre crème liquide n'était pas au minimum de la 30% et que pour la couleur vous ne vous êtes pas servi de fond de veau voilà(sourires) regardez donc les commentaires et vous verrez que ce n'est pas la recette qui est en cause(re sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce au Porto

Bonjour auriez vous une recette de sauce au cidre J'en ai fait une ce soir mais je suis exigent avec moi même et pas satisfait, que j'ai servie avec du magret.Elle est loin d'être aussi bon que celle servie dans le resto nonloin de chez moi Je suis partie d'un gastrique échalote vin blanc sec réduction presqu'au miroir, ajout de cidre brute grosse réduction puis crémage Elle n'est pas mauvaise mai aigre et pas vraiment gourmande Un conseil chef?

Répondre

Réponse a nico61

Bonjour
Dans une casserole faites suer au beurre 1 échalote ciselée et un peu de mignonnette de poivre puis ajoutez 3 cuillers de vinaigre de cidre faites réduire presque totalement versez 15cl de cidre et 15 cl de crème liquide et 1 cuiller de fond de veau lyophilisé réduire de 1/2 mixez bien et testez en l'assaisonnement au dernier moment si vous en avez ciselez3 ou4 feuilles d'estragon frais
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Sauce cidre

merci beaucoup, Plutôt cidre doux ou cidre brut?

Répondre

Réponse a nico61

bonjour
Cidre fermier brut
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Sauce au Porto

Auriez-vous une recette de sauce au Chablis ? Je voudrais faire du jambon au Chablis.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.