Recette brioche


Répondre

Recette brioche

Pouuriez-vous,svp,me transmettre une recette de brioche (nanterre)qui ressemble à celle des patissiers ?

Répondre

Reponse a regis

voici ma réponse en ce qui concerne les brioches"Nanterre"elle sera sans doute critiquée mais pourtant essayez la et vous me direz ce que vous en pensez.
Dans la cuve mettre 500grs de farine20grs de levure 10grs de sel 55grs de sucre semoule 6oeufs entiers et 330grs de beurre pommade Laissez pétrir 7minutes puis laissez reposer au moins 45minutes en chambre froide
aprés vous avez 2 options soit vous les moulez en faisant avant une operation comme le feuilletage c'est a dire en allongeant votre pâte et en lui ajoutant 200grs de beure au centre et faire ensuite en suivant 1tour simple et un tour double(2et1/2)et que vous moulerez par boules de 150a 160grs dans des moules longs et hauts vous laissez pousser puis vous dorez, vous faites des petites entailles au ciseau puis vous faites cuire a 180° soit vous faites pareil mais sans faire une brioche feuilletée(plus rapide) testez les 2 maniéres
et tenez moi au courant
bonne réalisation
Chef Patrick

Répondre

Brioche nanterre

Je tiens à remercier M Asfaux pour sa recette de nanterre,je constate que la deuxième option est parfaite.Pour moi, simplement un détail,pour la seconde option,il faut laisser au moins une demie-journée reposer la pate au frigo si l'on veut pouvoir la travailler sans qu'elle colle.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.