Cake au chocolat


Message 1 à 25 sur 38

Répondre

Cake au chocolat

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-au-chocolat-637.htm

quel type de levure employez vous chimique ou
déshydratée spéciale pain? et pourquoi?

GB

Répondre

Reponse a Barbier

bonsoir
non juste chimique car le cake n'a nul besoin d'un levain pour se développer
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Cake chocolat

Bonjour, Chef Patrick

Je vous remercie de votre réponse mais avant de vous poser cette question j'avais déjà essayé un cake chocolat avec une MAP,
Recette: 3 oeufs, 100g de beurre, chocolat fondu 150g, sucre en poudre 150g, pincée de sel, farine T55 300g, levure chimique
1 sachet, programme gâteaux (7) avec machine KENWOOD BM250
Mon cake n'était pas assez levé, pourquoi ?

Cordialement.
GB

Répondre

Reponse a Barbier

bonjour
je pense savoir pourquoi il n'a pas levé .
comme vous le savez surement l'incorporation des blancs en soulevant et en coupant est le facteur essentiel du développement du cake voila ce que je vous propose faites l'appareil avec le Kenwood et finissez en mélangeant les blancs a la main
voila mon conseil
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake au chocolat

fabuleux
je l'ai essayé sans tarder
j'étais pas deçu
mille merci

Répondre

Noix ?

Je suppose qu'on peut remplacer la poudre de noisette avec de la poudre des noix... Non ? Sourire

Répondre

Réponse a Alexandre

BONJOUR
oui vous pouvez le faire personnellement je préfère le goût des noisettes plus fin et moins huileux
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cc

c bom mmmmmmmmmmmmmmmm Tire la langue Gros sourire Sourire Clin d'oeuil

Répondre

Recette perdue

bonjour chef PATRICK ,je suis a la recherche d'une recette de cake que j'avais trouve sur un sachet de levure chimique et que j'ai perdue.recette a base de:farine 4oeufs beurre 3a4 cas de lait de la poudre d'amande levure chimique.Cetait un tres bon cake merci de m'aider

Répondre

Réponse a Leila

Bonsour
Ne vous embêtez pas faites cette recette comme elle est marquée ,supprimez juste le cacao et mettez a la place 2 petits sachets de sucre vanillé
poutous
Chef Patrick

Répondre

Cake au chocolat

bonsoir
je l'ai reussit c'etait super bon juste un peut trop sucré à mon gout.facile a realiser.
merci Gros sourire bcp

Répondre

Réponse a françoise

bonsoir
Je fais pourtant attention à la diminution progressive de l'apport du sucre dans les recettes pourtant il ne faudrait pas en exagérer l'impact une recette reste quand même une symbiose des mélanges non?
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reccetes

Vraiment pas content null

Répondre

Nim et la pâtisserie

Bonjour
Votre "message" est pour le moins laconique et très enrichissant ; si votre maîtrise de la pâtisserie est à la hauteur de votre éducation, de votre prose et du peu d'orthographe que vous daignez nous offrir ("reccetes"), il n'est pas étonnant que vous ayez râté cette recette inratable. Dommage

Répondre

Ouarf ouarf ouarf

Mon très cher Dubarry,

veuillez accepter ma plus profonde reconnaissance pour ce délicieux (et malheureusement trop rare) éclat de rire provoqué par votre réponse au prolixe nim Trop cool, merci donc !

Répondre

Réponse a nim

Bon jour

Cête reccetes ettant inrratable la prochéne foi
je l'écrirrai dens vottre languagge
cheff patrique

Répondre

Cake au chocolat

CHER CHEF PATRICK
BONJOUR
JE SUIS TUNISIENNE ET A CHAQUE FOIS JE ME PERDS DANS TOUTE SORTE DE RECETTES SALEES OU SUCREES,BIEN SUR DANS D'AUTRES SITES, BREF JE LES RATE PRESQUE TOUTES,MAINTENANT ET GRACE A AFTOUCH CUISINE ET A VOUS JE ME RETROUVE...MON MARI ET LES ENFANTS SONT RAVIS...
JE NE SAIS COMMENT VOUS REMERCIER TOUT SIMPLEMENT JE TIRE MON CHAPEAU... B R A V O O O

Répondre

Réponse a zina

Bonjour
J'ai de nombreuses attaches avec votre pays surtout a Djerba ou nous allons souvent je suis enchanté que vous réussissiez les recettes du site
si un jour vous avez quelques soucis pour les transcrire(porc ,alcool etc)envoyez moi un petit message nous pourrons toujours "arranger" cela
poutous et a bientôt
Chef patrick

Répondre

Merci chef

je suis contente que vous ayez des attaches à mon pays j'éspère vous voir et vous faire gouter à nos recettes typiques qui sont bonnes comme les votres ou presque Clin d'oeuil
faites-moi signe quand vous serez là
encore une fois merci

Répondre

Un savoir

est ce que vraiment cette recettes est bonne ? Sourire je vous prie de medir la vérité

Merci cheff

Répondre

Namy ???

bonjour namy,

quelle drôle de question Perdu
a priori lorsque le chef Patrick propose une recette c'est qu'elle est bonne... bon bien sûr après, si vous n'aimez pas le chocolat, faites plutôt des crèmes brûlées...
ivan

Répondre

Réponse a namy

Bonjour
Croyez vous que je passerais autant de temps dans la rédaction et la réalisation de recettes si celles ci n'étaient pas bonnes et en plus quels avantages pourrais je bien avoir ensuite?
puisque je n'aurais plus après le plaisir de pouvoir converser avec vous
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Unités

Recette exécutée et résultat excellent (et léger - enfin, tout est relatif, mais pour un gâteau au chocolat, c'est le cas).

Par contre, je ferais remarquer que les unités ne prennent jamais de pluriel et que c'est donc assez perturbant de lire gs pour g et cls pour cl. ;) (surtout que les pluriels ne sont pas toujours marqués, la poudre de noisette est bien notée : "120g"

A bientôt !

Répondre

Réponse a hyllos

BONJOUR
Sachez que je sais bien que les unités ne prennent pas de pluriel (sourire)mais c'est un de mes trucs(il y en a d'autres) pour m'assurer que l'on ne me copie pas trop mes recettes (resourire) vous verrez aussi huile d'oliveS et quelques autres perles
voila voila
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à chef Patrick

Vrai ? hum... ça c'est une bonne idée Sourire !!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.