Gratin de clémentines


Répondre

Gratin de clémentines

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gratin-de-clementines-104.htm Recette testée et approuvée ce week-end ! c'est délicieux.

Répondre

Gratin de clémentines

Bonsoir, peut-on préparer ce gratin quelques heures avt le repas et ne le passer sous le gril qu'au dernier moment? Le fromage blanc ne risque-t-il pas de faire de l'eau?

Répondre

Reponse a bri

rebonsoir
le seul conseil que je puisse vous donnez est de préparez ce gratin 1/2 h avant l'arrivee de vos invités c'est le maximum d'attente pour "glacer" un sabayon
poutous
CHEF Patrick

Répondre

Pourquoi du fromage blanc?

J'ai testé la recette du gratin de clémentines; l'addition de fromage blanc est -elle nécessaire? Un simple sabayon suffirait, le fromage blanc a tendance à se transformer en eau et ce n'est pas très agréable lors de la dégustation.
Merci de votre réponse

Répondre

Reponse a Danielle

bonjour
si cela s'est transformé je suis a peu prés sur que c'est parce que ce n'était pas un vrai fromage blanc a 30% minimum et c'est l'eau comprise dans les allégés qui est ressortie aprés car autrement l'aspect est crémeux et délicieux .reesayez et dites moi
bonne journée
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gratin de clémentines

Tu peux mettre l'alcool. Après passage au four il n'en restera plus aucune goute !

Répondre

Gratin de clémentines

Impossible d'imprimer vos recettes sauf le titre qui est lisible.
pourquoi???

Répondre

Impression

bonsoir pitou,

pouvez-vous préciser ? vous ne voyez que le titre ou ça ? sur le site, sur la page imprimée ? pouvez-vous accèder à la page vous proposant l'impression ?

Répondre

Problème impression

je ne vois que le titre sur la page imprimée, le reste est inscrit en signes illisibles (défaut d'impression) malgré que j'accède sans problème à la page proposant l'impression.
D'avance merci de votre aide

Répondre

Impression suite

ok ptilou,
lorsque vous êtes sur la page a imprimer, si vous utilisez Internet Explorer, allez dans le menu du haut "affichage" puis cliquez sur "codage" et enfin choisissez "europe occidentale ISO" si ce n'est pas l'option par defaut.
Dites moi si cea règle votre probleme.
Ivan

Répondre

Impression suite

O K c'est tout bon, merci de votre aide

Répondre

Gratin de clémentines

bonsoir
voilà nous sommes le 15 octobre les 1eres clémentines arrivent il est temps d'expérimenter cette gouteuse recette
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: Gratin de clémentines

Bonjour, juste une précision, quand vous dîtes "... ajoutez vos tranches de clémentines ..", ce sont les quartiers ou des "tranches" coupées dans le fruit?

Répondre

Re: Gratin de clémentines

bonjour
Dans une mandarine il n'a que des petites quartiers il n'y a que dans les oranges que
l'on peut "peler a vif" c'est a dire n'en prélever que la chair en y laissant la peau
remarquez rien ne vous empêche de faire ce gratin ainsi(avec des sanguines c'est top)
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Gratin de clémentines

Bonjour Chef Patrick,
J'ai acheté des mangues dans l'intention d'en faire un gratin, puis je adapter la recette du gratin de clémentines à la mangue ? Affiliée depuis peu à votre site je vais souvent piocher des idées car je suis passionnée de cuisine mais pas experte. Ce site un vrai régal. Merci beaucoup

Répondre

Réponse a mona66

bonjour
le petit souci c'est la consistance de la chair de la manque voila ce que je vous propose vous l'épluchez puis vous l'émincez le plus finement possible vous installez cela dans vos petits plats vous mettez ces petits plats 10minutes au congélateur puis vous les nappez de votre appareil et vous les faites gratiner ainsi les pétales de mangue auront gardées leur texture
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Gratin de clémentines

Bonjour chef Patrick, Voilà (avec pas mal de retard pour la réponse) j'ai fait la recette et j'ai placé mes mangues dans le congélateur, je n'ai donc pas caramélisées les mangues j'ai tout de même arrosé mes fruits de grand marnier puis j'ai fait comme vous me l'avez conseillé, mais peut-être n'aurais je pas dû mettre le grand marnier non pas pour le goût mais pour le fait qu'il y avait un peu de jus transparent je n'ai pourtant pas mis de fromage allégé j'ai mis du fromage blanc de campagne au lait entier faute d'en trouver à 30%. La texture des mangues impeccable je les ai laissé environ 20 mn au congelateur.Malgré cette petite observation faite à moi-même, ce dessert était vraiment excellent.
Je referais cette recette sans l'alcool la prochaine fois mais mon époux pense que ce serait dommage. Merci beaucoup pour ces précieux conseils et à bientôt.
Mona66

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.