Gâteau de savoie


Message 26 à 50 sur 50

Répondre

Gâteau de savoie

je faisais souvent se gateau de savoie lorsque les enfants étaient petits mais, je n'avais plus la recette

Répondre

Réponse a capit

BONJOUR
Alors qu'attendez vous pour le refaire afin de ressentir encore le parfum des petits devenus grands(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

Je trouve que ça ressemble à une omellette .

Répondre

Réponse a TrishStratus38

BONJOUR
A mon avis vous avez eu un problème avec les blancs pas assez serrés
bon a part cela voici ma recette
www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-de-savoie-facile-1755.htm
voila bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

la recette est pas mal en grammage sauf que nous pouvons baiiser le grammage a 150 gramme les oeufs nous pouvons en mettre 4 voir 5 et par contre 40 minute de cuisson c'est beaucoup trop long les oeufs ont cuit considerablement je pense que nous pouvons passer sur 30 minutes et encore cela depend de la quantitée voila mon point de vu je me suis permis de critiquer car j'habite en savoie hihihi mais c'etait pas mal essayer .pour le melange du sucre et jaunes d'oeufs il faut vraiment ce concentrer sur le blanchiment c'est tres important si vous voulez que votre gateau soit le plus leger possible et mélanger aussi tres délicatement la farine ce sont les deux point important de la recette voila a vos russe voir a vos casseroles ;le patoch

Répondre

Réponse au patoch

BONJOUR
Bien sur chacun peut transformer chez soi telle ou telle recette sauf que en Pâtisserie les fiches techniques sont publiées au gramme près et que les températures du four doivent être respectées sinon....
Cette recette est celle de la fiche technique que les "gamins" ont a respecter pour le passage de leur BEP
Autant en cuisine on peut toujours transformer une recette initiale en une autre en cours de route autant c'est vraiment plus difficile en Pâtisserie
a bientôt cher patoch (sourires)
pour retrouver vos interventions pleines d'humour
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

jE TIENS A VOUS FELICITER ET A VOUS REMERCIER POUR LES ASTUCES 5MELANGE ALTERNE FARINE ET BLANC EN NEIGE + OUVERTURE PORTE FOUR PDT CUISSON). C'est sympa et rare !
GATEAU SUPER BIEN REUSSI ET D'UN GOUT : miam !
Puis-je ajouter un truc : j'ai inclus dans la recette 2 bouchons de pastis ! re-miam ! Petit truc corse. Bye, bye. Isa de corse

Répondre

Gâteau de savoie

... ajouter à ce déliciaux gâteau : é bouchons de pastis !!! Isa de corse

Répondre

Gâteau de savoie

Je viens de terminer la cuisson, le résultat est très esthétique. Je m'impatiente à le garnir et le manger;

Répondre

Réponse a patranque

BONJOUR !!!
D'accord pour votre version on peut aussi faire moitié fécule de pomme de terre sauf un tout petit inconvénient mais qui n'est pas grave il se conserve un peu moins bien
bonnes futures recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

Vous êtes responsable d'un divorce. (LOL,MDR)
A cause de votre recette, lorsque je voudrai un gâteau moka, je n'achèterai plus chez mon boulanger - pâtissier cette espèce de pâte insipide qu'il fait, et je la remplacerai par votre recette nettement supérieur en goût et en couleur.
Voila donc un divorce bien agréable pour mes yeux, mes papilles, mon estomac.
Je vous remercie pour toutes les recettes que vous nous offrez.

Répondre

Gâteau de savoie

j'adore ce gateau mais je ne mets pas de levure (pas besoin puisque les blancs d'oeufs font monter le gateau, et je rajoute de la fleur d'oranger. c'est un regal.

Répondre

Gâteau de savoie

pour le savoie ,je ne mets pas de levure et remplace la farine par uniquement de la fecule de pommes de terre c est tres leger ,par oeufs je mets 50 grammes de sucre et 25 grammes de fecule

Répondre

Re: Gâteau de savoie

bonjour
Bienvenue sur notre site
Je ne suis présent que pour vous donner les bonnes recettes et vous mettre sur les rails après vous faites comme vous voulez chez vous même lorsque vous transformez un biscuit de Savoie en un biscuit a la Camelia (sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

bonjour, dans cette recette le poids des oeufs est-il utile? Il s'avere que mes oeufs peuvent aller jusque 70-75gr par rapport a ceux de 48gr. D'où ma question pertinente. Merci

Répondre

Re: Gâteau de savoie

bonjour
Vous aviez raison
Voila vous pouvez a nouveau relire la recette
bonne réalisation et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

merci chef a bientot

Répondre

Gâteau de savoie

Avec la porte du four entrouverte, la chaleur tournante convient-elle ou vaut-il mieux une chaleur statique pour mieux faire monter la pâte?

Répondre

Gâteau de savoie

bonjour,voila je voudrais faire un gâteau Savoie crème fraîche pour la fête des maman,le problème est que mon beau papa ai diabétique,et je voudrais savoir par quoi remplacer le sucre?pouvez vous m'aider?merci d'avance,attend une réponse du chef patrick

Répondre

Réponse a chouquette48

bonjour
Quel est son type de diabète 1 ou 2?
est ce qu'il est a l'insuline?
donnez moi un peu de détails et je vous répondrais
a bientôt donc
chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

Pour faire un gateau pour diabétique, le mieux est d'utiliser de la sucralose, c'est ce que propose désormais Canderel à la place de l'aspartam. Le produit se dose à 10% de volume de sucre : mettre 10g de sucralose, même sucrant que 100g de sucre. Attention à revoir les dosages des autres ingrédients (farine, oeuf,....) pour retrouver un équilibre pour compenser les 90g de masse manquant. Bonne recette

Répondre

Réponse a Eric

Bonsoir
Je suis sur que c'est mon ami eric Nardin qui e répondu a votre question
Vous avez de la chance car c'est un vrai expert pour résoudre ce genre de problèmes
merci et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

Bonjour chef Patrick, bonjour à tous,
SOS Je désire faire un gâteau d'anniversaire.Gâteau de Savoie,avec chantilly et framboises à l'intérieur,est ce que je peux préparer ce gâteau la veille?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à bientôt.

Répondre

Réponse a la yvette

Bonjour
oui bien sur vous pouvez le préparez la veille bien filmé (a cause des odeurs)et faire vos décos dessus au denier moment
Quoique pour moi il est quand même regrettable de préparer cette recette au mois de décembre mais bon!!!(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau hors saison

Bonjour chef Patrick,
Il était délicieux, mon gâteau d'anniversaire à la chantilly et framboises, merci. Je suis d'accord avec vous,confiture de marron était plus de saison, mais la belle, pour qui il était destiné, attend un bébé et avait des envies de framboises. Devant un tel argument on ne peut que s'incliner. Je voulais vous envoyer la photo mais, je ne sais pas comment faire.la déco était aussi hors saison,une superbe rose du jardin(sourires). A bientôt. la Yette.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.