Gâteau de savoie


Message 1 à 25 sur 50

Répondre

Gâteau de savoie

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-de-savoie-612.htm

super le gateau de savoie

Répondre

Gâteau de savoie

pas de beurre dans le gateau de savoie normal ou pas

Répondre

Réponse a zouzou

bonjour
voici les termes exacts de sa composition laquelle est déposée au CEDUS(appelation régionale)
gateau ou biscuit de Savoie
Gros gâteau caractérisé par son extrême légéreté due aux blancs d'ouefs battus en neige ferme qui font gonfler la pâte et a l'absence totale de matieres grasses
voila la réponse a votre interrogation
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gateau

esque je peu mettre la pate dansdes moules a muffins merci d'avance zouzou

Répondre

Reponse a zouzou

pas de problême
il faut juste qu'aprés 30minutes de cuisson ,tester en l'enfncant au centre avec une épingle ou une aiguille a brider si elle ressort sêche et chaude cela sera cuit
poutous
chef Patrick

Répondre

Gâteau de Savoie

Pas de matière grasse AJOUTEE mais de fait, le gâteau a du moelleux grâce à la matière grasse contenue naturellement dans les jaunes d'oeufs

Répondre

DECORATION GATEAU DE SAVOIE

Bonjour,

Je souhaiterai faire 2 gâteaux de savoie pour l'anniversaire de ma fille mais je ne sais avec quoi je peux les décorer
Merci
Nathalie

Répondre

Réponse a nathalie

bonjour
nathalie
vous mettez vos 2 gateaux sur des grilles puis vous faites fondre au bain-marie 200grs de chocolat noir +55% haché lorsque il est a peine fondu retirez le saladier du feu puis ajoutez 70grs de petits morceaux de beurre remuez puis coulez le sur vos gateaux étalez a la spatule
puis lorsqu'ils seront froids mettez dessus des petits objets ou figurines (mickey etc)marrantes
ou des petites truffes au chocolat ou des smarties ou des fraises tagada etc
faites un gros poutou a votre fille pour son anniversaire
Le Chef Patrick qui soigne l'avenir de notre site(rires)

Répondre

BISCUIT DE SAVOIE

LE GATEAU DE SAVOIE?hum? un delice je l' ai bien reussi juste je trouve quil y a un peu trop de sucre , mais il n'en reste plus ,donc merci pour vos recettes

Répondre

GATEAU DE SAVOIE

Bonsoir,
Merci à Chef Patrick pour la déco. Je viens de sortir mon gâteau du four, il sent bon et à l'air beau. c'est la première fois que je réussis ce gâteau. SUPER et encore merci
Nathalie

Répondre

Chere zouzou

chére zouzou
Si vous aviez lu mon commentaire en dessous de la recette de notre visiteur ,vous auriez lu alors que je préconisais de retirer 50grs de sucre a cette recette ainsi votre gâteau aurait été moins sucré(rires)
bonne journée
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

Ce gâteau est un vrai bonheur. Je l'ai sorti du four et mon mari a tout de suite rappliquer. Le gâteau de son enfance. Merci pour cette délicieuse recette.

Répondre

Gâteau de savoie

tres vite fait et tres bon et leger je l'ai coupee et l'ai garnie avec de la confiture de mure maison. UN DELICE

Répondre

Super le gateau de savoie

j'ai mis le gateau dans de petit moules et c'est super on dirait des petits gateau du magasin de plus ils sont delicieux merci encore

Répondre

Gâteau de savoie

je viens de mettre mon gâteau de savoie au four, mais une chose m'embête, je pas vraiment arrivé à monter les blancs en neige, celà aura t'il une importance, merci

Répondre

Reponse a negg

je vais avoir une pensée pour vous pendant la cuisson de votre gâteau car si vos blancs ont été mal mont&s Inch Allah!!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

merci chef d'avoir une pensée pour moi, je suppose que c'est pour ça que mon gâteau avait l'air un peu lourd, et j'ai fait le pas de goûter, c'est un pâvé, c'est trop lourd, y a t'il un truc infaillible pour monter les blancs en neige, je suis nulle en gâteau, mais je pensais au depart que c'était à cause de mon four, nada, j'ai maintenant un four performant et voilà, aidez-moi svp, grand merci

Répondre

Reponse a negg

voila comment il faut faire
vous mettez vos blancs dans un saladier
puis au fouet pendant 2minutes vous commencez lentement puis lorsque vos blancs seront mousseux vous les montez un peu plus vite puis lorsque vous verrez qu'ils sont presque fermes vous mettez la vitesse la plus rapide avec une pincée de sucre et voila vous devez pouvoir aprés vous retourner le saladier au dessus de votre tête sans dégats
essayez
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de savoie

Très léger et super bon ... dommage aspect un peu "collant" peut être dû aux oeufs?

Répondre

Moi aussi..

j'ai fait un beau gâteau de Savoie sur mon blog avec la recette de mon papa Pâtissier en plus ! voir mon blog "la table de Pascaloue" merci de vos visites ! à bientôt

Répondre

Gâteau de savoie

Résultat garanti avec cette recette. les invités se sont régalés!

Répondre

Gâteau de savoie

bonne recette

Répondre

Gâteau de savoie

Ce gâtteau est vraiment,c'est delicieux.merçi pour la recette.

Répondre

Gâteau de savoie

c mouelleux et bon

Répondre

Maizena

SourisPerso, je remplace la moitié de la farine par de la maizena ..... Le gâteau s'en trouve allégé !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.