Flan aux écrevisses


Message 1 à 25 sur 31

Répondre

Flan aux écrevisses

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/flan-aux-ecrevisses-329.htm super bravo au chef !
j'ai tout respecté sauf que c'est devenu un flan aux langoustines !
bientot j'essayerai avec des gambas car c'est difficile de trouver des ecrevisses crues dans notre région ( Mougins 06 )
merci encore .

Répondre

Réponse a claude

les recettes sont faites pour cela je donne la voie et apres vous faites en fonction des produits que vous trouvez
Je vais vous en donnez une autre en faisant exactement la même recette :Vous prenez quelques coquilles st jacques vous les coupez en gros dés et vous les faites sauter a la poele a l'huile d'olives 15secondes juste pour les marquer vous salez et poivrez vous les égouttez et vous les laissez refroidir
vous n'avez plus apres qu'en mettre un peu dans chaque moule mettre l'appareil ou vous aurez rajouté une pointe de curry ou de safran et faire cuire au bain-marie comme vous avez fait
SUCCES GARANTI
A bientôt
chef patrick

Répondre

Flan aux écrevisses

Bonjour,
Je meurs d'envie d'essayer cette recette mais il se trouve que je DETESTE le concombre!! peut-on le remplacer par autre chose et si oui par quoi?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Andrée.

Répondre

Réponse a andrée

bonjour
pas de soucis, taillez une courgette sans l'éplucher en petits carrés salez et poivrez faites sauter 1mn a l'huile d'olive ,égouttez et rajoutez a la sauce
voila
dites nous comment c'est passé votre repas
poutous
Chef Patrick

Répondre

Flan aux ecrevisses

Bonjour,
Je vais essayer pour le jour de Noël en les préparant la veille. Pour les réchauffer, faut-il les démouler d'abord ? Peut-on les réchauffer au micro-ondes ? Merci

Répondre

Reponse a corine

bonsoir corine
beaucoup de solutions pour les réchauffer
tout d'abord lorsque les flans seront cuits sortez les et laissez les refroidir dehors puis lorsqu'ils seront froids direction le frigo
1/2h avant de manger soit les faire chauffer avec un film dessus dans une couscousiére 7 a 8 mns
soit dans un four vapeur soit en faisant un petit bain-marie et les poser dedans en faisant chauffer doucement sur le feu je ne suis pas tres Chaud pour le micro-ondes car cela a tendance a déstructurer les compositions a base d'oeufs
bref pour faire court vous faites réchauffez dans les petits moules en même temps vous mettez a chauffez doucement la sauce et vous versez autour
bon appétit
et faites nous part de la réaction de vos invités
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan aux ecrevisses

bonsoir,puis je mettre des crevettes à la place des ecrvisses,les flans seront ils faciles à demouler,ou faut il les graisser,merci de me rèpondre
a bientot

Répondre

Reponse a yolande

bonjour yolande
pas de soucis vous pouvez mettre dedans a la place des ecrevisses des queues de crevettes ou de gambas ou de langoustines ou même de la chair de crabe,de langouste ou de homard
en ce qui concerne le démoulage pas de problême(faites les dans de petits moules a creme renversée par exemple)
bonne fêtes
poutous
chef Patrick

Répondre

Flan aux écrevisses

Cette petite entrée est délicieuse et rapide à faire merci pour les bons conseils

Répondre

Flan aux écrevisses

bonjour, est-il possible de remplacer le concombre par un autre
légume tout en gardant toutes les
saveurs de ce plat? merci

Répondre

Réponse a marie

bonjour Marie
voulez vous me faire plaisir?
j'ai répondu a une même demande (celle d'andrée)3 commentaires avant
bref jetez un oeil(rires) vous y apercevrez quelques dés de courgettes
poutous
chef Patrick

Répondre

Flan aux écrevisses

Je veux faire cette recette à l'avance et j'ai peur de réchauffer le flan déjà cuit! donnez-moi un conseil afin que je ne gâche pas ce met en le réchauffant!
merci pour votre aide

Répondre

Reponse a monique

bonjour Monique
Pas de problême regardez un peu plus haut dans le forum j'ai bien expliqué toutes les différentes façons de les faire réchauffer
poutous et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Congelation flan aux écrevisses

Bonjour Chef Patrick,
Votre recette de flan aux écrevisses (que j'envisage de faire avec des noix de saint-jacques comme vous l'avez suggéré)me donne très envie pour le réveillon. Toutefois, je risque de n'avoir pas le temps de cuisiner et je souhaiterais savoir si je peux les faire maintenant et les mettre à congeler jusqu'au réveillon. Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite ainsi qu'à toute votre équipe de joyeuses fêtes.

Répondre

Reponse a gouhier

bonsoir
je ne suis pas trés partisan de la congélation des crémes prises
je préférerais que vous les prépariez la veille puis que vous les rentriez au froid et que vous les réchaufferiez avant de manger 15minutes au bain-marie
bonnes fêtes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Super entréé

Je pense qu'il est préférable de faire cette recette le jour même car au réchauffage, les flans se sèchent un peu. La crème, très facile a été appréciée. Je n'avais pas pensé à les faire avec un autre légume que le concombre.Dommage car peu de personne aime ce légume. J'ai fait cette recette pour les deux réveillons dans des moules différents.Sans hésiter je vous conseille les moules silicones "Demarle" impec car à ma première tentative, impossible de les démouler.
Grâce à vous j'ai réussi un réveillon sans trop de stress et apprécié par tous.
Cordialement et Meilleurs voeux
Gylonne

Répondre

Flan écrevisses

hello, puis-je préparer les flans d'avance(le matin) et ne les faire cuire que le soir?
bonne journée Tire la langue

Répondre

Réponse à Geneviève

Bonjour
En lisant les commentaires qui précèdent tout juste le vôtre, vous trouverez la réponse et les solutions. Bon appétit

Répondre

Flan aux écrevisses

bonjour
tout le monde n'aime pas le concombre par quoi peut on le rempacer merci de votre aide

Répondre

Réponse a mystic

Bonjour
Avez vous vraiment goûter des concombres chauds?
fermez les yeux testez sans a priori et dites moi!
si vous voulez changer comme je l'ai déjà marqué prenez des courgettes a la place
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Quoi d'autre a servir a table?

Bonjour Chef,

J'ai hatte a essayer la recette mais je voudrais servir ce plat comme premier plat au lieu comme plat principal/entrée. Quels plats recommanderiez-vous a suivre pour le repas surtout pendans l'hiver? et quel vin avec le flan?

Merci!

Répondre

Réponse a Ondes

Bonsoir
Bien sur c'est une entrée pour suivre je vous recommanderais un plat sans sauce
une jolie volaille rôtie ou un poisson grillé ou meunière mais je pense surtout a des noix de coquilles St Jacques avec par exemple une petite garniture provençale
Quand aux vins avec l'entrée je pense a un bourgogne blanc :Meursault ,Corton -Charlemagne ou chablis 1er cru serait des tops ou alors allez vers les côtes du Rhône blancs hermitage etc vous pouvez aussi essayez avec des Vouvray ou des vendanges tardives d'Alsace jeunes
voici quelques indications
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Flan aux écrevisses

Bonjour,
Je viens d'essayer cette recette. La sauce est parfaite.
Par contre j'avais mis des miettes de crabe congelées et cela n'a aucun goût. La prochaine fois je mettrai le crabe Chakta en boite. Par contre à quel poids correspond une petite boite ? Je n'ai trouvé qu'un modèle.
J'avais mis également des écrevisses congelées - pas terrible non plus. Vais essayer avec langoustines fraiches ou coquilles St Jacques.
Merci pour vos belles recettes
Annie

Répondre

Réponse a annie

Rebonjour
SI vous vous servez de miettes de crabe congelées ou des queues d'écrevisses pareilles faites les sauter 1minute a l'huile d'olive poivrez bien et versez quelques gouttes de cognac puis égouttez et laissez refroidir et maintenant vous pouvez préparer cette petite recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan aux écrevisses

Bonjour,
peux t on mettre des ecrevisses et quelques morceaux de noix de st jacques ? MERCI

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.