Confiture de tomates vertes


Message 26 à 50 sur 56

Répondre

Confiture trop liquide

bonjour Angele,
pour une confiture trop liquide ajouter de l'agar agar que l'on trouve dans les magasins bio

Répondre

Réponse pour l'agar -agar

Bonsoir
Si vous vous en servez n'oubliez pas qu'il faut en mettre très peu(regardez la notice) et qu'il se mélange a chaud contrairement a la fécule ou a la Maïzena
Bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Nouvelle recette de pâtes mozzarella basilic

bonsoir cher chef Patrick, ok pour le agar-agar, je me permets de vous soumettre une recette de pâtes PASTA PRESTO PRESTO
pour4 pers
3 tomates fraîches
1 boule mozzarella
400 g de tagliatelles fraîches
1 petit bouquet de basilic frais
huile d'olive - poivre
couper en petits dès les tomates, la mozzarella,hacher menu le basilic, placer le tout
dans un grand saladier
faire cuire les pâtes al dente, égoutter,les verser illico dans le saladier, arroser généreusement d'huile d'olive, puis mélanger le tout,
servir chaud et aussitôt GUSTOSO
pour accompagnement, je fais revenir des émincés de poulet ou dinde, je les sers avec un fonds de
veau SUCCULENT et à taaaaaaaaaaaaable
bien à vous cordialement Débile

Répondre

Réponse a angele

bonjour
c'est une recette bonne et sympa
puis je vous suggérer de retirez la peau des tomates(mondez) afin de permettre une meilleure digestion
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Confiture de tomates vertes

Super comme recettes. Mais j'aimerai y mettre des bananes au lieu de la pomme. Est-ce possible ?
A bientôt
coccinelle

Répondre

Pasta presto

bonjour chef Patrick

pour la recette, maman ne retirait pas la peau des tomates, ceci dit, oui, votre suggestion est bonne chacun à sa guise.
Bonne journée et cordiales salutations


Répondre

Réponse a coccinelle

BONJOUR
Excusez moi mais de quelles recettes parlez vous? ceci afin que je puisse vous aider
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Confiture de tomates vertes

Bonjour,
Concernant la confiture de tomates vertes, je voudrais savoir : pourquoi enlever la peau et les pépins ? Simplement pour la texture sous la langue ou pour le goût ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Répondre

Réponse Gamelaskhuk

Bonjour
Les peaux ne se mêlent pas vraiment à la pulpe pour faire la confiture et les pépins durcissent un peu ce qui n'est pas forcément très agréable au palais
je sais que certains laissent tout(peaux et pépins) en nous disant que c'est une recette de terroir ,moi je pense surtout qu'ils ne veulent pas perdre du temps a le faire
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Confiture de tomates vertes

j'ai enlevé les pépins mais laissé la peau.
j'ai utilisé du sucre de canne blond et aromatisé avec un citron vert, un demi citron jaune et une gousse de vanille fendue , c'est un délice ! pour la prochaine fournée j'essaue avec un bâton de cannelle et un clou de girofle. pour la consistance j'ajoute un sachet de Vit-pris cela me permet de réduire les temps de cuisson et la confiture est toujours prise
françoise /citron vert

Répondre

Réponse a citron vert

Bonsoir
Dans ses ouvrages notre ami Francis Miot triple champion du monde confiturier donne ce qu'il appelle "des mariages heureux" avec la confiture de tomate verte je cite avec de la vanille ,du basilic,du thym frais,du gingembre,de la cannelle mais aussi en y mêlant figues ,brugnons,pommes et nectarines
Comme je vois que vous faîtes des essais cela pourra peut-être vous donner d'autres idées
Bonnes recettes et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci de ce fructueux échange

merci beaucoup de votre sympathique réponse.d'habitude je laisse plutôt mes confitures natures mais je trouve la confiture de tomate verte un peu fade . J'ai eu une livraison de citrouille je pars à la recherche de confiture de citrouille à épicer aussi car je n'aime pas trop la citrouille ....je vous invite à visiter mon blog car ma spécialité c'est la décoration !

Répondre

Citrouille

Pour cuisiner la citrouille & se régaler, il ne faut pas mettre d'eau, par contre un ou 2 oignons coupés en petit morceaux, la citrouille aussi en petits morceaux, le tout mis à fondre à feu doux. Lorsque le tout est très tendre environ 35 minutes, écrasez avec le mixer & ajouter une bonne cuillère de crème fraîche & un bouquet de persil hâché. Régalez-vous, c'est tout simple mais un régal, je l'ai cuisinée dernièrement pour mes enfants, ils ne l'ont pas reconnue, ils croyaient qu'il s'agissait d'une purée p. de terre/carotte.

Répondre

Réponse a ramie

BONSOIR
Bien sur que l'on ne met pas d'eau pour faire cuire de la citrouille du potiron ou du potimarron et vous avez raison sauf que la question de citron vert portait sur
une demande de conseils pour confectionner une confiture!!!(sourires)
en avez vous une?
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Sans eau !

et bien j'ai appris quelque chose parce que je mettais de l'eau avant.... alors finalement le potimarron sera en purée sans eau pour essayer la recette amicalement

Répondre

Confiture de tomates vertes

bonjour, quelle est la t° de la confiture qui indique que celle ci est cuite?
merci

Répondre

Réponse a karima1971

Bonjour
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
soyez gentille lisez bien ma recette car je vous y explique comment contrôler le degré de cuisson de votre confiture (test de l'assiette)
essayez donc ainsi
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Confiture de tomates vertes

pour le test avec l'assiette froide, je ne sais pas le faire, puis que je ne sais même pas à quoi ressemble la goutte de confiture figée sur l'assiette.
ensuite pouvez vous me donnez le poids précis de sucre gélifiant pour le kilo de chaire de tomate? le calcul et moi c'est pas vraiment ça!
Ps: merci pour votre accueil Sourire mais je tien à vous prévenir que je suis une mordue de la cuisine, je ne suis donc pas une internaute facile, j'espère donc que vous aurez de la patience de répondre à mes questions. Merci d'avance. Et.. au fait, chouette site!

Répondre

Réponse a karima1971

RE BONJOUR
Et pourtant c'est très facile vous mettez une ou 2 gouttes de confitures sur votre assiette froide Si elle coule elle n'est pas assez cuite si vos gouttes durcissent de suite c'est bon
vous avez de la chance de nous visiter car un très bon ami a moi Francis Miot mof a été 3 fois titré Champion du monde de confitures et ses recettes sont connues aux 4 coins de la planète
et qu'il est notre consultant "confitures sur le site" quand aux mordues de la cuisine nous n'avons que cette catégorie de personnes sur notre site c'est bien pour cela que nous sommes présents dans plus de 150pays et que beaucoup d'amis grands professionnels en cuisine ou en pâtisserie m'aident dans cette tâche uniquement basée sur la notion du partage!!!
a bientôt donc pour d'autres réalisations réussies
Chef Patrick

Répondre

Confitures de tomates vertes

merci pour la réponse, le sucre de canne peux donc remplacer le sucre ordinaire?

Répondre

Réponse a karima1971

BONSOIR!!!
Pas de soucis prenez du sucre de canne
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Complément de réponse à Karima1971

Bonjour
en tout cas, utilisez un sucre raffiné pour la neutralité du goût (il serait dommage que le gout du sucre couvre celui du fruit) et surtout pour éviter des risques de fermentation, même après cuisson

Répondre

Confiture de tomates vertes

Je fais cette confiture depuis de nombreuses années en ajoutant deux sachets de sucre vanillé par kilo de fruit à cuire. Je la garde en cave noire pendant un an avant de la déguster. Elle en sera que meilleure.

Répondre

Confiture de tomates vertes

Bonjour,avant de commencer ma confiture, j'ai un problème - plus de bocaux (j'ai déjà fait plein de chutney avec mes tomates). Peut-on la préparer puis congeler en attendant des bocaux, sinon préparer la pulpe uniquement et la congeler?
Autre petite chose, cet été en préparant la tomata en bocal on a mis de l'acide salicylique contre la fermentation, est-ce qu'on peut faire la même chose pour la confiture? Merci d'avance à quiconque pourrait m'aider

Répondre

Confiture de tomates vertes

Pour la confiture de tomates vertes, moi je ne mets pas de jus de citron mais des tranches de citron coupées en deux dès le départ, c'est vraiment très bon, voilà essayez vous verrez.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.