Sauce béarnaise


Message 26 à 40 sur 40

Répondre

Avec du beurre de chez bordier

merci pour votre recette...nous n'avons pas de beurre d'échiré par chez nous mais nous avons le beurre de chez bordier...un vrai régal

Répondre

Sauce béarnaise

Moi j'ai essayé et ma sauce est tournée, elle n'a jamais pris comme une mayonnaise ç'était un fiasco, heureusement je n'avais pas de convives mais elle avait un très bon goût que s'est-il passé???

Répondre

Réponse a MODA

Bonjour
A mon avis vous n'avez pas assez refroidi votre réduction avant de rajouter vos jaunes la prochaine fois mettez un peu d'eau froide dans un petit saladier puis versez gouttes a gouttes votre béarnaise "ratée" et vous la verrez remonter
a bientôt pour d'autres essais concluants
Chef Patrick

Répondre

Sauce Béarnaise

Beaucoup trop de vinaigre, sauce immangeable. Il faut mettre 2 cl de vinaigre et non pas de 2 dl !!!!!!!

Répondre

Réponse a Drasic

Bonjour
Je vois que vous n'avez pas bien suivit le déroulement de ma recette.
Vous devez impérativement faire réduire jusqu'à ce que vous n'ayez presque plus rien dans la casserole a la fin il ne restera peut-être même pas 2cl de vinaigre réduit.
la prochaine fois essayez de suivre mot a mot cette recette et vous verrez alors ce qu'est une béarnaise.
A bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Sauce Béarnaise

bonjour chef
si j'ai bien suivi la recette, les 150 gr de beurre sont à clarifier,
puis la réduction et les jaunessont montés comme un sabayon
dite moi merci de votre réponse

Répondre

Réponse a rabolio

bonsoir
lorsque tout cela aura été bien réduit montez comme une mayonnaise doucement
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Vin blanc ?

Bonjour, je suis surpris de voir certains chefs (chef simon entre autres) faire leur gastrique à base de vin blanc en plus du vinaigre. Est ce vraiment une hérésie?

Pour info chef je me lance à 34 ans dans une formation pour adultes de charcutier traiteur ( j'espère ne pas encore me tromper Sourire)

Répondre

Bonjour marion

bonjour
just lucky bien joué risqué mais bien joué(sourires) ne le faites pas trop souvent parce qu'un jour......
L'essentiel est:alors c'était top?
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a nic61

Bonjour
Je pense que c'est uniquement pour se démarquer pourquoi rajouter de l'acidité a de l'acidité?
pour moi cet apport n'apporte rien de plus
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Béarnaise au vin blanc

Bonjour,
A la suite de vôtre réponse à Nico61: il m'est arrivé un jour, sur un pari entre gâte-sauces, de faire la réduction au Muscadet, et uniquement au Muscadet. Je ne sais pas si Gringoire & Saunier l'auraient appelée "Béarnaise" mais tudieu que c'était bon! J'avais juste rectifié le pointu par le choix des herbes Clin d'oeuil
Amicalement
JB

Répondre

Re: Sauce béarnaise

Bonjour

Comment rattraper la sauce quand elle vire et comment ma tenir a température pour le service sans qu'elle vire également

Merci

Répondre

Re: avec du beurre de chez bordier

Bonjour
Versez quelques gouttes d'eau froide dans un saladier et remontez la comme une mayonnaise vous la gardez juste tiède installée avant le poste de l'envoi
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Réponse

Bonjour
J ai reçu un mail m indiquant votre réponse mais je ne la trouve pas en cliquant sur le lien

Merci

Répondre

Re: avec du beurre de chez bordier

bonjour
Juste regardez la dans le forum
bonne journée
chef patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.