Tajine d'agneau

Message 1 à 25 sur 60back offback offback off123nextnextnext

Répondre

Re: Tajine d'agneau

Je vois 2 fois 50 minutes... étape 3 et étape 6. Est-ce une erreur ou c’est vraiment 110 minutes de cuisson...? Merci

Répondre

Tajine d'agneau

Cela fait plusieurs années que je je fais cette recette de tagine pour mes invités et c est un régal

Répondre

Tajine d'agneau

Un succès à chaque fois. Excellent

Répondre

Tajine d'agneau

Pour moi, la meilleure recette ! Les proportions sont parfaites. Je fais cuire le tout dans l'autocuiseur, il me semble que les saveurs sont plus concentrées et vu que les ingrédients sont très bien dosés, le résultat est parfait !
Merci pour votre recette.

Répondre

Tajine d'agneau

Je vous remercie, c'était parfait !

Répondre

bonjour
40 minutes couvert a faible ébullition
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

Bonjour,

Je n'ai qu'un mini four, et ainsi le plat à tajine ne rentre pas. Puis-je continuer la cuisson sur le feu, et combien de temps s'il vous plait?

Merci d'avance

Répondre

Tajine d'agneau

j ai fait cette recette de tajine du chef sahbi battik et je l ai suivi a la lettre je peux vous dire que c était excellent tous se sont régalés avec ce tajine d agneau maintenant je refais toujours la méme recette merci pour ce delicieux plat

Répondre

Tajine d'agneau

excellent et trés facile. Pour ma part je remplace les amandes par des pignons de pins(trés faciles à trouver).

Répondre

Tajine d'agneau

super merciiii

Répondre

Tajine d'agneau

excellent plat.on peut également rajouter des morceaux de boeuf(pour ceux qui n'aiment pas l'agneau)

Répondre

Tajine d'agneau

Bonjour,
le playt à tajine il faut le couvrir au four ?
il rentre pas le mioen avec son chapeau Déçu
Merci

Répondre

si vous me le permettez, je vous propose une variante de TAGINE .
TAGINE DE POULET AUX LEGUMES
ingredients : 1 poulet (1,5 a 2 kgs) coupe en morceaux , 1 citron confit, 1kg carottes coupes en petits batonnets, ail, bouquet coriande et persil , 125 g olives vertes, huile d'olive, epices et jus de citron.

PREPARATION
presser ail et hacher finement persil + coriande
preparer marinade avec : poivre - gingembre - curcuma - sel - safran . melanger le tout avec le jus de citron (2 a 3 cas)
et y mettre les morceaux de poulet, laisser macerer et preparer les carottes.
MISE EN PLACE DANS LE TAGINE
placer la moitie des carottes , poser les morceaux de poulet et couvrir de l'autre moitie des carottes. decorer avec olives vertes et citron confit coupe en petits des.ajouter un petit verre d'eau et l'huile d'olive. couvrir et mettre sur feu tres doux, NE PAS REMUER
Temps de cuisson 1h00.

NB : vous pouvez choisir les legumes de votre choix
j'espere que vous allez apprecier cette recette.

Répondre

un grand bonjour au chef patrick et a tous les internautes de aftouch-cuisine. desolee pour cette longue absence mais je vous promets a l'avenir une participation active sur ce site que j'aime bcq.
aussi je suis tres contente que ma recette de TAGINE D'AGNEAU a eu tout ce succes et que deux ans apres son emission je continue a recevoir vos encouragements. merci a tous.

Répondre

Tajine d'agneau

je l'ai fais et refais personnes toujours aussi délicieux

Répondre

bonjour
Vous gardez votre plat au chaud et juste avant de le manger vous le versez dans votre tajine de présentation
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

bonjour
pouvez vous me dire si une fois préparé je peux mette ce plat ds mon tajine de décoration et le laisser au chaud ds le four
merci

Répondre

bonjour
Si vous faites cette recette avec du collier d'agneau comptez 1h30 de cuisson
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

Bonjour. Chef Sahbi Battikh, je souhaiterai faire cette recette avec du collier et non de l'épaule. Cela modifie-t-il les temps de cuisson ? Merci de me répondre.

Répondre

Tajine d'agneau

bonjour, un vrai petit bonheur cette tajine,pour ma part j'ai rajouter courgette , carotte,un petit peu d'ail,et de la canelle,voila pour le reste j'ai suivi a la lettre cette recette et je ne manquerais pas de la refaire ,merci beaucoup et bonne journée.

Répondre

Réponse a trix

Bonjour
Achetez des fonds d'artichauts surgelés et coupez les SURGELES en 4 quartiers puis plongez les sans les dégeler dans votre tajine et faites cette recette normalement
On coupe ces produits surgelés ainsi les artichauts donnent leur goût et ne s'écrasent pas
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick ami de Chahid

Répondre

Tajine d'agneau

bonjour,
je vois dans les commentaires, celui de vinou qui félicite Chahid de sa recette de tagine aux artichauds, j'en rêve, comment peut-on l'avoir. Merci d'avance
trix

Répondre

Tajine agneau de CHAHID

bonjour , je voudrai féliciter CHAHID pour sa recette , agneau et artichauts, un délice ,la viande je l'ai laisser une nuit enduite de tous les aromates , le lendemain quand tous est mis dans le tajine ,nous avons le temps de préparer l'entrée et le dessert, car pas de surveillance, je met mon tajine sur un difuseur de chaleur pour plaque vitro(c'est top)Il m'en restait un peut et rechauffer c'est encore meilleur Je conseille cette recette ,et cela change des légumes que l'on met habituellement Encore une fois merci
PS la viande fond en bouche

Répondre

Réponse a caticha

BONJOUR
C'est pour de jolies réponses comme la votre que je me suis autant investi dans ce site
soyez en remerciée
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

J'y pensais depuis longtemps à ce tajine ! Et la recette tentée a reçu un franc succès ! Excellent, facile à réaliser , j'ai épaté mes hommes ! Merci

Laissez un commentaire