Fondue bourguignonne


Répondre

Fondue bourguignonne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/fondue-bourguignonne-33.htm

merci pour cette petite recette gourmande!!!^^

Répondre

Fondue bourguignonne

peut on faire une fondue avec du rosbeef ou du roti de boeuf qui vient directement chez un agriculteur merci

Répondre

Reponse au soldat

bonjour l'inconnu
Personnellement j'aime beaucoup la Tranche pour faire une bonne fondue bourguignonne demandez si possible ce morceau a l'eleveur qui vous fournit votre viande
meilleurs voeux et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Fondu oui a l'huile non

bonjour chef
perso depuis quelques années pour la fondu j'ai remplcé l'huile par un bouillon . la viande cuit aussi vite et elle a un super gout tout en restant tendre. voila ma recette je vous la conseille.
pour un coquelont.
de l'eau
8 bouillons de poule dégraissé .
3 bouillons aux herbes (pour pate ou riz ).
2 feuilles de laurier .
une branche de thym , du persil haché , salée et poivré a votre gout.
tout mettre dans une casserolle et porté a ébullition 10 minutes en remuent , ensuite filtré , voila le bouillant est pret .



Répondre

Reponse a bernard

bonjour
bref vous faites une fondue a la chinoise (sourires),
nous avons mis depuis longtemps cette recette en ligne car j'en suis amateur
surtout n'hésitez pas a venir la tester
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Fondue

oui ,cette fondue avec du bouillon est une fondue chinoise.je garde mon jus de pot au feu au congel et c'est extra.Ne pas oublier que le jus réduit au cours du repas,donc il faut en remettre .La fondue est plus légère mais pas appréciée par tous.Je mets 2 caquelons,à chacun de choisir.Bon appétit

Répondre

Fondue au vin blanc

bonjour,
Avec des amis nous avons essayé de faire une fondue "bourguignonne" au vin blanc sec de Savoie. La viande est moins huileuse et moins colorée mais très bonne et cuit aussi vite. Biensûr le goût est différent. C'est peut-être une variante intéressante pour les personnes réticentes à utiliser l'huile. Pour une 1ère fois, il vaut mieux avoir un poêlon d'huile en réserve pour ceux qui n'apprécieraient pas.
Bonnes préparations pour les fêtes.

Répondre

Fondue bourguignonne

on peut ajouter des petites pommes de terre vapeur

Répondre

Fondue bourguignonne " à la belge"

Bonjour Chef Patrick et tous les " cuisinautes" Avant tout meilleurs voeux à tous et que 2015 même s'il a mal commencé soit une année de convivialité et de respect de tous. Pour en revenir à la fondue, nous l'accompagnons de " vraies frites belges" ( cuites à la graisse animale- en 2 fois -très important- ) Un régal

Répondre

Réponse a papymachi

Bonjour
Les frites doivent toujours être cuites ainsi les meilleures se font ou a la graisse de rognon de veau ou celle de cheval n'est ce pas (sourires)
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick qui revient hier d'une rencontre avec les dirigeants de la chaîne de restauration les 3 brasseurs a Loos(re sourires) et qui était dans une autre vie chef de produits et conseiller culinaire du groupe Carestel

Répondre

Re: Fondue bourguignonne

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut faire une fondue bourguignonne avec un rosbeef ? Merci

Répondre

Re: Fondue bourguignonne

Bonjour
Réponse de normand :oui a condition que le boucher vous garantisse qu'il soit très tendre
meilleurs voeux gourmands et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Fondue bourguignonne

Bonjour,
J'ai fait et refait cette recette dont je suis parfaitement contente. Encore merci Chef Patrick.
Une question: quel est le meilleur accompagnement ... à la fois gouteux, original, simple ... je pensais à un gratin dauphinois, mais je crains que ça ne fasse trop lourd.
Bref je cherche un accompagnement à "5 pattes" !
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée.
michèle

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.