Roulé à la confiture d'orange


Message 1 à 25 sur 46

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/roule-a-la-confiture-d-orange-333.htm

c'est une recette tres bonne et tres reussie toutes vos recettes sont facile a faire merci beaucoup

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

je l'ai completement raté pourtant je l'ai suivie à la lettre.sa a bcp cuit par en dessous mais c'est resté cru par le dessus

Répondre

Reponse a hakima

chere amie
une seule explication pour n'avoir pas réussi cette recette inratable
vous n'avez sans doute pas mis votre plaque aumilieu du four ou il n'était allumé qu'en dessous ou la temperature de votre four ne correspond pas
autrement je vous assure qu'il n'y a jamais eu aucuns problêmes pour l'élaboration de cette recette
réessayez et tenez nous au courant
poutous et bon courage
chef patrick

Répondre

Roulé à la confiture

en effet mon four était allumé seulement en dessous ,donc le desssus était encore cru et à collé quand je l'ai roulé!

Répondre

La réussite des gateaux

pour cuire un gateau il faut commencer la cuisson dans four pas tres chaud pour que le gateau gonfle bien et cuit a l'interieur ensuite augmenter la chaleur pour la coloration et vous aurez un gateau bien dore j'ai essayé tous les gateaux qui m'ont été envoye et ils etaient tous bons et reussi merci a vous

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Bonjour,
dessert qui impressionne beaucoup les convives ; arômes francs et subtils et alliance parfaite de l'agrume, du chocolat et de la noisette, génoise moelleuse à souhait. Augmentez un peu la quantité de noisettes si vous les concassez un peu gros, ou alors sacrifiez les bouts du roulé pour l'enrobage ; une sauce chocolat plutôt que du chocolat nature fondu me semble plus indiqué pour conserver de l'onctuosité (si c'est ce que vous recherchez bien sûr).
Formidable après un civet de canard.

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

bonjour,
comment faire si mon four chauffe soit que le bas, soit que le haut .

Répondre

Reponse a kakawuet

bonjour
c'est bien difficile de promettre un résultat parfaitdans ces conditions enfin essayons de vous y aider.
Mettre a cuire a mi four chauffé a 160°(th5) puis au bout de 20minutes allumez le four en haut a la même température et mettez votre plaque en bas cuisson 15minutes
voila c'est a essayer et dites moi!!!
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Bonjour,
J'avais juste fabriqué un petit pot de confiture d'oranges pour essayer et histoire de la goûter j'ai fait le biscuit à l'orange : un vrai régal pour le déjeuner ou le goûter! Merci au Chef Patrick.
Ici je me pose des questions : quelle est la différence entre un biscuit roulé(ou génoise?)et un biscuit jocconde(la pâte d'amende comme ingrédient ?)
Je vous remercie pour votre réponse.
michèle.
PS: pas eu le temps de faire une photo de mon gâteau roulé... il est parti très vite!

Répondre

Réponse a michele

Bonsoir
voici la recette du biscuit "joconde " appelé aussi "alhambra" en Pâtisserie
750grs de tant pour tant(moitié sucre moitié poudre d'amandes)
on tamise avec 105grs de farine puis on incorpore 9 oeufs entiers puis on y incorpore 80grs de beurre fondu puis on incorpore a cet appareil 10blancs d'oeufs montés et serrés avec 50grs de sucre
Puis on met cela sur des papiers cuisson et l'on cuit a four chaud rapidement
voila
Aprés ces conseils au travail!!!(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

J adore

les Roulé à la confiture J'ai une bonne recette Bonne semaine et merci chef patrick

Répondre

La Joconde sur la scène de l'Alhambra

Bonsoir Patrick,
Mille merci - comme disent les italiens-:
. pour la réponse rapide,
. pour la recette: effectivement la différence est de taille.
. pour ce petit plus dont vous avez le secret: les différentes appellations.
Nantie de ces informations, je me dois d'en faire un et quelque chose.... et une petite photo suivra.
Bonne soirée, à bientôt. Michèle

Répondre

La belle Joconde

Bonjour Patrick et tous les amis des fourneaux!
Voilà chose promise chose due .... j'ai réalisé l'opéra, alors verdict invités:
- Présentation : pas mal.
- montage: ok
- goût: presque ou plus que parfait --> avis partagés mais toutes les papilles heureuses.
Seul bémol:
a) après avoir fini de mélanger les ingrédients, juste avant d'incorporer les blancs, l'appareil s'est dédoublé ... et j'ai éprouvé un grand moment de solitude (non encore comblé!).. alors comme il ne faut pas baiser les bras: j'ai mélangé vivement, incorporé comme indiqué les blancs et j'ai enfourné. Cuisson : ok. Mais au démoulage, la partie de la joconde en contact avec le papier sulfirisé (la tole) resssemblé à une crêpe, alors que le dessus été aéré. je n'ai pas trouvé la cause du pourquoi qui doit être la "démultion"(dans le glossaire des nouveaux termes culinaires!)de l'appareil ... Pour la photo de la chose : [http://unbrindecausette.canalblog.com/archives/2010/03/06/17139986.html] null

Répondre

Réponse a michele

Bonjour
Qu'appelez vous dédoublé?
sur ce que je vois sur la photo il y au moins une chose dont je suis sur c'est que le glaçage au chocolat était bien trop chaud car c'est bien terne
expliquez moi un peu!!!(sourires)
ainsi je pourrais vous faire revenir votre célèbre sourire
Poutous
Chef Patrick

Répondre

La joconde se dédouble = dont d'ubiquité ?

Bonsoir !
Lors de la préparation de l'appareil: j'ai mélangé tous les ingrédients ... je fais une pause pour jeter un oeil sur les blancs en neige et satisfaite je m'apprête à les ajouter à l'appareil: à ce moment là je m'aperçois que l'appareil n'est plus homogène et s'est divisé en deux couches ...juste avant d'ajouter les blancs.
Glaçage: j'ai utilisé du chocolat de couverture que j'ai fait fondre dans la casserole à bain marie, auquel j'ai ajouté le beurre: l'appareil était homogène beau magnifique et birllant à souhait ... et bien terne par la suite...: vous avez l'oeil, Chef!(rire)
Poutous Michèle null

Répondre

Réponse a MICHELE

Bonsoir
La prochaine fois ,remuez bien votre appareil pour qu'il redevienne compact ,puis incorporez 2 cuillers a soupe de blancs d'oeufs montés en remuant bien et en lissant puis vous mettez votre reste des blancs en les coupant
pour le chocolat il n'y a qu'une règle il faut qu'il soit a peine tiède(température de votre doigt) plus vous chauffez moins il brille
voila a la prochaine recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Dimanche ...

Bonjour...

J'intègre et suivrai les conseils et suis sûre ( rire ) de vous envoyer une recette étincelante.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bon dimanche ....
Merci Chef Patrick.. et à bientôt

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

bonjour chef Patrick,
J'ai besoin de vos conseils,chaque année j'insiste lourdement à faire ma bûche de noël, et chaque année je loupe mon biscuit,je trouve qu'il a trop le goût d'oeuf et ma pâte trop compacte je ne suis jamais satisfaite du résultat,j'y met pourtant tout mon coeur mais en vain,peut-être pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Répondre

Réponse a maedva

Bonsoir
Soyez gentille(sourires) faites EXACTEMENT la recette du biscuit de la buche de notre site j'ai indiqué le terme exactement car en pâtisserie une recette est une recette et on ne peut guère la transformer au gré de ses envies
bonne recette bisous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bûche de Noël

Bonjour chef Patrick,
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, comme je suis gentille et tenace(rires) je vais tenter de faire un biscuit roulé avant les fêtes en suivant votre recette à la lettre, ce que je fais d'ailleurs en général,et je vous dirais si je dois abandonner la bûche définitivement(rires)ou pas!.Bonne journée et à bientôt

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

réponse a 30/07/73
Bonjour
Regardez bien dans la recette je l'ai bien expliqué
vous mettez votre plaque a l'envers sur votre plan de travail puis vous la laissez refroidir ainsi il y aura un degré d'humidité
puis vous retirez votre papier vous humectez et étalez tous les parfums que vous voudrez
ganache ,crème,confiture etc puis vous la roulez en serrant bien a fur et a mesure
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

La joconde sur la scène de l'alhambra ...

Bonjour Patrick, et mes voeux chaleureux en ce début d'année pour vous en particulier et toute votre équipe.
j'en suis toujours à ma joconde: vous pensez bien que face à vous, je me dois au plus que parfait... là j'en suis au presque....
Je voudrais connaître si un type de farine est requis pour cette fameuse joconde ? ... et peut-être une beurre spécial.. dans ma nouvelle version , je vais utiliser du sucre extra fin.
Merci pour tout chef!

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Réponse a Michele
recevez vous aussi mes meilleurs voeux et surtout de nombreuses réussites culinaires
bon reparlons un peu de la joconde
sucre très fin OK
poudre d'amandes très fine (sinon repassez un coup de mixer)
farine type 55
le beurre d'échiré (pas de petit lait)
cuisson sur silpat
et alors là vous vous approcherez de la perfection
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Joconde: merci à Chef Patrick

Bonsoir Chef Patruik,

Merci pour tout. dès que je trouve le beurre d'échiré et qu'il est clarifié, je me mets au travail: quel plaisir!
Bonne soirée,
Michèle

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.