Homard à l'américaine


Message 26 à 44 sur 44

Répondre

Réponse a uggie

BONJOUR
Je suis bien content que vous ayez réussie cette recette mais puis je vous donner un conseil la prochaine fois faites la en ne décongelant pas vos queues et en rajoutant un peu de cuisson cela permettra a la chair de rester plus compacte
Meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Tout d abord , chef Patrick merci pour vos voeux à mon tour je vous souhaite une bonne année.
Merci aussi du conseil , je n'avais pas osé les faire congelées ayant peur justement que cela durcisse la chair. Par contre quel temps supplémentaire conseillé vous ?
Uggie

Répondre

Réponse a uggie

RE BONJOUR
Ajoutez 10minutes de cuisson c'est justement pour que la chair reste un peu ferme que l'on préconise ce mode de cuisson
un jour faites poêler a l'huile d'olives des gambas crues surgelées vous verrez lorsque vous les dégusterez la différence de texture par rapport a celles dégelées
a bientôt et bonnes recettes futures
Chef Patrick

Répondre

Homard à l'américaine

Bonjour a toutes et a tous
Quelquefois les supermarchés ou autres poissonneries font des rabais sur les homards encore vivants et qu'ils n'ont pas vendus a Noël
Alors si cela vous arrive n'hésitez pas a refaire cette recette mythique si vous la réussissez bien ce sera pour vous et vos invités un grand moment de gourmandise en la dégustant
Meilleurs voeux gourmands pour 2011
Chef Patrick

Répondre

Homard à l'américaine

Bonjour,
Je viens de réaliser cette recette; les explications de Chef Patrick sont vraiment parfaites et il est possible de la réaliser merveilleusement bien sans être un pro; j'ai obtenu la bonne consistance de la sauce avec un puissant goût de crustacé; à se lécher les babines; merci Chef Patrick.

Répondre

Homard à l'américaine

Je suis une quiche en cuisine (et même ça, je ne sais pas faire!), mais en suivant la recette qui est vraiment bien détaillée, je vais passer pour un cordon bleu pour le 2e réveillon de Noël consécutif!

Répondre

Homard à l'américaine

Bonjour Chef,
J'ai fait cette recette en suivant vos indications sauf pour l'estragon, j'en ai mis un peu moins, mais c'était encore de trop, vous préconisez 10 grs, ce qui représente la totalité d'un flacon du commerce. Je n'avais pas tout mis car j'étais étonnée, mais il y en avait quand même de trop. Dommage, ce plat aurait pu être parfait. Auriez-vous fait un erreur dans les proportions ? Merci de votre réponse.

Répondre

Réponse a yolande

Bonjour
excusez moi je ne comprends pas votre réponse
10gr d'estragon sec cela fait juste une pincée et la vous avez presque 1 litre de sauce a la fin donc c'est vraiment peu et de plus l'estragon sec ne se vend pas en flacon pour nous nous l'achetons au poids et je vous assure que 10gr c'est vraiment très peu
a refaire (sourires)
Meilleurs voeux gourmands 2013
Chef Patrick

Répondre

Homard à l'américaine


Bonjour,
Suite à votre réponse
concernant votre recette de Homard à l'américaine, et plus exactement de la
quantité d'estragon que vous préconisez, j'avais acheté de l'estragon en
flacon de verre de la marque Albert Ménès. Bien que vous n'utilisiez pas ces
flacons je pense que vous saurez de quoi je veux parler. Or, sur le flacon,
il est indiqué un poids net de 10 gr ce qui représente à peu près un verre à
moutarde ou 10 cl. Donc, si j'avais suivi la quantité indiquée (10 gr) sur
votre recette, j'aurais du mettre la totalité du flacon, ce que je n'ai pas
fait, et heureusement. Je pense qu'1 gr de ce flacon aurait été suffisant.
Ceci étant dit, j'ai préparé ce matin votre recette de Coq au vin. Il vient
de sortir du four (dans la cocotte) et je finirai la recette demain. Merci
pour vos recettes et vos conseils. J'aime cuisiner et la bonne cuisine.
Bien sincèrement.
Yolande

Répondre

Une petite réponse

rebonjour
je m'interroge cependant je pèse a chaque fois précisément mes denrées pour qu'elles soient exactes je viens de peser 10g de mon estragon sec et cela ne représente vraiment pas beaucoup
une question avez vous fait cette recette avec les 2 homards et pour 8 personnes?
bonne continuation et parlez moi demain du coq au vin(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Homard à l'américaine

Merveilleuse recette, satisfaction proche de l'extase, juste un goût de trop peu !
J'avais 2 homards de 500g pièce, prévus pour 2 mais nous nous sommes retrouvés à 4 pour les savourer, aussi je pense que 2 bêtes d'1 kg pour 8, c'est un peu léger.
Les modifications que j'ai apportées :
je n'avais pas d'estragon sous la main, je m'en suis passé, exit donc le petit goût anisé,
j'ai remplacé le Cognac, par un bon Armagnac et le Cayenne par le piment d'Espelette
et les tomates qui n'ont aucun goût en cette saison, par des tomates pelées en conserve cueillies à maturité dans le sud de l'Italie.
Les queues de homard n'étant pas bien grosses, je ne les ai pas tronçonnées mais coupées en 2 dans la longueur,
Pour la liaison, j'ai divisé par 2, le beurre et la farine.

Les modifications que je pense apporter la prochaine fois :
flamber à l'Armagnac mes morceaux de homard après les avoir fait revenir
faire fondre avec mes oignons, ½ poivron rouge bien mûr coupé en dés et peut-être 2 cuillères à café de piment doux d'Espagne en poudre.

Question : je n'ai pas mis dans ma liaison l'espèce de gros intestin se trouvant dans la tête, vert foncé dans l'un, jaune orangé dans l'autre, ai-je bien fait ?

Merci à toute l'équipe d'AFTouch, et un grand BRAVO au Chef Patrick Asfaux pour son admission à l'Académie Culinaire de France, reconnaissance bien méritée.

Répondre

Réponse a fabron

bonjour
Dans l'ensemble vous avez bien fait sauf pour l'armagnac car rien ne remplace le cognac et ce gout orangé si particulier qui accompagne a merveille les crustacés et autres steaks au poivre
autre chose il n'y a pas d'intestins en haut de la tête c'est juste la poche a graviers a éliminer par contre c'est le corail qui est au milieu du coffre qui vous permettra mélangé au beurre manié d'avoir la couleur orangée et le goût inimitable de l'américaine quand au piment d'espelette et le poivron rouge je trouve que ces goûts n'amènent pas assez de peps a la recette puisque la chair du homard est sucrée par excellence
a bientôt et continuez
Chef Patrick

Répondre

Homard à l'américaine

bonjour a toutes
Faites une fois ce grand classique de la cuisine française lorsque vous l'aurez dégusté dites moi alors ce qu'on peut faire de meilleur(sourires)

Répondre

Homard à l'américaine

peut on utiliser des homards surgelés de chez Picard, pour faire cette déliciezuse recette???,

Répondre

Re: réponse a uggie

bonjour
hélas non il faut que vous ayez des homards vivants
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Homard à l'américaine

après votre réponse je fais la recette merci

Répondre

Re: réponse a uggie

bonjour
600g bien vivant
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Re: Homard à l'américaine

Mon édition date également de 1948, Souris

Répondre

Re: Homard à l'américaine

Mon édition date également de 1948, Souris

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.