Flan


Message 26 à 33 sur 33

Répondre

Re: Flan

Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement, il est possible que mon four chauffe plus en haut.
Pour ce qui est du goût, j'ai utilisé du sucre vanillé fait maison mais j'ai également mis les grains d'une gousse de vanille que j'ai fais infuser donc je ne pense pas que cela soit du à ca. Je trouvais qu'il manquait des jaunes d'oeufs...
Cela dis, cela est peut être dû au ratage de la cuisson.
Je réessayerai car je n'aime pas rester sur un échec !
Encore merci Sourire

Répondre

Flan

Bonsoir et t'il possible de metre des pruneaux si oui combien faut en metre la cuisson et la meme ect... Merci

Répondre

Réponse a tudo49

bonjour
vous pouvez mettre au milieu 150gr de pruneaux dénoyautés mais surtout pressez les bien avant de les installer afin qu'ils ne rendent pas de liquide dans votre "appareil"
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Flan

Bonjour Chef Patrick,
Tout d'abord merci pour ce site. Tous les week ends il me permet d'agrémenter mes repas.

le flan, j'adore ! Effectivement j'y ai retrouvé ma gourmandise d'autrefois. je le fais au moins une fois par mois.

hier, j'ai voulu inaugurer un ""truc" : j'ai mis des framboises...
il est resté presque liquide.
nous l'avons mangé dans des ramequins. c'était délicieux.

je l'appellerai "framboises à la crème"
Bien à vous.
Viviane

Répondre

Flan

Bonjour Chef Patrick et pâtissiers et pâtissières,

La semaine écoulée j'ai fait ce flan: réussite et que des compliments. Comme je sus dans mon "délire", pourriez vous m'aider Chef à réaliser un flan.
J'ai essayé de trouver la recette originelle : "EN VAIN" ! Un peu le méli-mélo sur le net.
Merci de votre aide.
m

Répondre

Flan

Bonjour Chef!
A ma question précédente, de sérieuses coquilles....
il faut lire: " je suis dans mon délire flan et je souhaiterais réaliser un millas.
je ne trouve pas de recettes satisfaisantes sinon des recettes qui vont du flanc parisien au clafoutis.
J'aurais aimé la recette originelle si vous l'avez dans vos grimoires.
Par avance merci Chef

Répondre

Flan

J'ai déjà fais cette recette, vraiment très bonne
J'ai changé de four et malheureusement je n'ai que de la chaleur tournante.
moi qui fait beaucoup de patisserie, creme brulé, flan, brownies, cookies et plein d'autre chose, je me demande s'il faut modifier un truc pour pas tout rater.

Pour cette recette que me conseillez vous (ou pour tout de manière général)
Merci

Répondre

Re: Flan

Bonsoir,
Ayant réalisé ce flan dans des fours différents dont la chaleur tournante de l'un fonctionne couci-couça , la seule chose que j'ai observé c'est la chaleur constante du four à l'aide d'un thermomètre .
Pâtissez bien
m.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.