Flan


Message 1 à 25 sur 33

Répondre

Flan

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/flan-611.htm

Hummmmm! il est exquis, délicieux

Répondre

Flan

bonjour,
j'ai suivi à la lettre la recette mais j'ai eu un soucis au niveau de la cuisson!il a cuit plus longtemps et au final la pâte brisée était bonne mais l'intérieur ça a fait 2 couches:une cuite au fond et pas cuite au dessus!enfin quelquechose de bizarre.pourquoi?

Répondre

Reponse a candy

bonsoir
je crois savoir ce qui est arrivé
lorsque vous cuisez votre flan il faut qu'il soit placé au milieu du four et le haut et le bas doivent être allumés il semblerait que votre chaleur ne venait que du bas
réessayez et dites moi
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan

Merci pour votre réponse.
Je sais maintenant d'où venait mon erreur , je n'avait pas allumé le haut de mon four!

Répondre

Flan

Merci pour cette recette. Le flan est extremement bon. Le problème c'est que ma pate brisée n'a pas cuit

Répondre

Reponse

bonsoir
je vous fais la même réponse qu'a Candy il faut allumez votre four haut et bas et mettre le flan au milieu
réessayez et dites nous
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan

Merci pour la recette. qulequ'un peut me dire comment on appelle la pate brisée en anglais?

Répondre

Réponse à vanole

Bonjour
la réponse est "shortcrust pastry". De façon générale, si vous cherchez la traduction anglaise d'une recette (elles n'y sont pas toutes et de loin), cliquer sur la recette en français puis sur le drapeau britannique dans le coin en haut à droite des pages su site. La mémarche est la même pour les traductions déjà faites des reportages

Répondre

Merci bcp

j'essaierai de faire le recette du flan d'ici la... Souris

Répondre

Flan

Sa a l'air facile,mais je l'essairais...

Répondre

Réponse a soso

BONSOIR
c'est une recette facile
allez du courage vous pouvez l'essayer(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan

peut-on faire ce flan sans pâte ? Si oui est-ce la même recette ? Et faut-il le cuire au bain-marie? Car en cuisson normal (sans pâte)cela donne une pâte plus épaisse dans le fond et ce n'est pas terrible d'avance merçi

Répondre

Réponse a margotine08

BONJOUR
comme vous le savez sans doute un flan ne serait être :"d'une émouvante légéreté"(sourires)
vous pouvez essayer de l'alléger un peu essayez en y versant tout d'abord une couche puis une couche de confiture de fruits (par exemple)et recouvrir de pâte
vous n'avez pas a le faire cuire au bain-marie puisqu'il ne s'agit pas d'une crème prise
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Diametre

Bonjour!
Quel diametre pour le moule a tarte.
Merci

Répondre

Réponse a bibicha

Bonjour!
Diamètre 26 à 30cms
voila
Chef Patrick
ps)un peu "directif" le message non!!!(sourires)

Répondre

Difficile de s'arrêter d'en manger !!

Bonsoir Chef Patrick,
Enfin un flan qui a le goût de flan !! Rien à voir avec tous ceux que j'ai mangé jusqu'à présent. C'est une recette assez facile à réaliser, comme cela a déjà été dit, même pour une débutante comme moi. Mon mari l'a trouvé excellent et moi j'ai presque mangé la moitié en une journée !!
Bonne fin de soirée

Répondre

Flan

Vraiment très bon!!! Il a bien caramélisé sur le dessus!!

Répondre

Flan

bonjour je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir si le sucre semoule ou poudre c'est la même chose ? et d'habitude je fais ma pâte brisée avec 380 grs de farine est ce possible ? merci d'avance pour votre réponse

Répondre

Flan

BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Sucre semoule et sucre en poudre c'est pareil
Quand a vos proportions de farine chacune et chacun fait comme il le souhaite mon rôle est de vous donner une recette type après dans vos cuisines vous êtes tout a fait libre de ne pas en tenir compte(sourires)
bonne recette et meilleurs voeux gourmands pour 2011
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan

bonjour, c'est encore moi combien de temps faut il laisser la pâte une fois dans le moule au frigo ? merci et bravo pour votre site

Répondre

Flan

Bonsoir
Un petit 1/4 d'heure
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan

80 cl de lait, seulement??

Répondre

Re: Flan

bonjour
80 cl de lait cela fait quand même au bas mot presque 800gr non?
oui c'est la bonne proportion
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Déçue !

Bonjour, je n'ai jamais été déçue par aucune de vos recettes mais celle-ci y a fais exception.
J'ai pourtant tout suivi à la lettre, cuit mon flan au milieu du four en allumant le haut et le bas mais tout de même, il m'a fallu presque 1h pour le cuire.
Au final, j'ai obtenu deux couches successives, une toute dure presque immangeable au dessous et une plus légère au dessus.
Par ailleurs, j'ai trouvé que ce flan manquait de goût, ça ne ressemble pas au bon flan que j'avais l'habitude de manger.
Savez-vous d'où cela peut provenir?
Bien à vous, Camille.

Répondre

Re: Déçue !

bonjour
J'ai une petite idée (en vérité je suis a peu prêt sur que c'est cela) votre four chauffe plus en haut qu'en bas de ce fait cela a pris de suite en cuisant comme un gâteau et non comme un flan pendant que votre surface du haut devait être encore liquide
Voilà ce que je vous propose vous montez votre plaque d'un cran en couvrant le flan s'il prend trop de couleur
Quand au goût privilégiez la prochaine fois de l'extrait de vanille* au sucre vanillé
voilà refaites et dites moi
Chef Patrick
* je préconise souvent le sucre vanillé pour que le plus de personnes fassent mes recettes car le prix de la vanille peut être un obstacle a leurs réalisations

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.