Mousse de foies de volailles


Message 26 à 50 sur 51

Répondre

Miammmm

Toujours un pur délice vos recettes... Merci Chef !
Il me restait 6 pruneaux à l'armagnac, je les ai hachés en petits morceaux et les ai ajoutés à la fin... Que dire de plus..? Tout est dans le titre : Miammmm !!! Clin d'oeuil

Répondre

Mousse de foies de volailles

À nouveau un bonjour à vous !

J'ai plusieurs foies de lapin, puis-je employer votre recette pour faire ce que l'on appelle un parfait ??
Merci par avance pour vos bons conseils !
Cordialement,
Marie

Répondre

Réponse a GutesEssen

Bonjour Marie
oui a 2 conditions
1)Que vous déveiniez correctement vos foies de lapin
2)Et que vous les saisissiez bien a la poêle(3 minutes) et les laissez bien refroidir ensuite avec l'ajout d'un peu de fleur de thym
bonne recette et dites moi
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonsoir Chef et Merci pour vos bons conseils !
C'est promis, je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat de ce parfait aux foies de lapin !
Merci encore et à bientôt !
Cordialement,
Marie

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour Chef,

Et bien ça y est, je l'ai faite cette recette ! je l'ai goutée :très bonne, voire succulente !
Seulement, afin de la rendre plus compacte, je l'ai mise au congélateur afin de la solidifier, car je l'ai trouvée trop fluide. D'ici, deux heures environ, je vais la ranger dans le frigo.
Ma question : le fait de la mettre au congélateur cela en changera-t-il le goût ??
de plus, je l'ai débarrassée dans un moule à cakes "Téfal", est-ce-que cela peut avoir des conséquences ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
En souhaitant que vous alliez bien.
cordialement,
Marie

Répondre

Réponse a marie

bonjour
pour le congel aucun soucis
pourquoi ne pas l'avoir mis directement dans une ou plusieurs terrines en terre ou en porcelaine avant de la mettre au congélateur?
ensuite vous les auriez sorties puis vous couliez dessus un peu de saindoux et direction le frigo
dites moi le résultat
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles


Merci pour votre réponse Chef,

Le parfait à présent, a une très bonne consistance.
Que faut-il que je fasse maintenant ? Le démouler et le remettre en forme dans un autre récipient, ensuite faire comme vous me le suggérez ?
Merci par avance,
Cordialement,
Marie

Répondre

Bonjour Marie

bonjour
Ou vous la moulez dans de petits moules individuels
(moules a crème renversée)avec film tiré dessus et vous les consommez rapidement ou vous la mettez dans une grande terrine en porcelaine ou en terre et vous versez dessus un peu de graisse fondue
pour servir a vos hôtes vous vous servez de 2 cuillers trempées dans de l'eau chaude et vous moulez de jolies quenelles
a bientôt et dites moi
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour Chef,
Promis, je ferais selon vos instructions et ne manquerais pas de vous tenir au courant! Sourire
Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils !
Cordialement,
Marie

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour Chef,

J'ai suivi vos recommandations : J'ai mis la mousse dans de jolies petites terrines, que je vais servir à table demain soir. sans oublier les petits croûtons ! Sourire
Ça présente très bien Sourire
À bientôt et encore merci pour vos bons conseils !
Marie

Répondre

Mousse de foies de volailles

domage de ne pas avoir le poids du sel et poivre c'est très important pour une terrine je ne pense pas faire l'étape 4 mais après le blender passer la préparation au chinois

Répondre

Réponse a Brigitte

bonjour
Vous ne devez pas trop connaître notre site
mon rôle sur celui ci est de vous donner la meilleure recette possible
la patience est une qualité pour un cuisinier vous pouvez faire cette recette comme vous voulez dans votre cuisine puisque vous en êtes le chef en + ce n'est pas une terrine mais une mousse(sourires)
bonne recette quand même
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour Chef.
Ma question est la suivante, dans le cas ou l'on ne trouve que des foies de poulet, cette recette de mousse de foies de volaille peut elle devenir une recette de mousse de foies de poulet? et comment? les mêmes proportions? ah oui j'oubliais, mousse ou bloc de foie gras ya pas non plus...
Merci pour votre reponse...
Laurent

Répondre

Volaille ou poulet

Bonjour Laurent
Il ne vous aura pas échappé ( Gros sourire que le poulet est une volaille .....
La dénomination "foie de volaille" est traditionnelle en cuisine et puis si vous utilisiez "foies de poulet", il vous faudrait pouvoir vérifier que le gallinacée dont on a prélevé le foie était bien un mâle, sinon vous devriez dire "foie de poule"... d'où le "foie de volaille" qui a aussi, chez des charcutiers pas trop scrupuleux, l'avantage de pouvoir faire suggérer qu'ils utilisent du foie de canard... Foie de volaille a aussi pour ces mêmes charcutiers l'avantage de pouvoir utiliser des foies de dinde mais sans pouvoir être taxé d'appellation mensongère.
Pour ce qui concerne la recette du Père Bise, utilisez de bons foies de poulet (blonds et de Bresse si possible mais c'est difficile et cher à trouver).
Le foie gras, en bloc ou en mousse est indispensable et facile à trouver

Répondre

Mousse de foies de volailles

Y a t il la possibilité de stériliser cette mouse dans des bocaux et combien de temps de stérilisation. Merci

Répondre

Réponse a Chris

Bonjour
Hélas non cette mousse est bien trop fragile pour être stérilisée(fonte des ingrédients etc)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour, curieux qu on ne puisse pas stériliser cette mousse vous dites trop fragile, pourtant on stérilise bien du foie gras....,?
Merci

Répondre

Réponse a chris

Bonjour
Oui mais quand vous mettez du foie gras en bocaux ou en conserves c'est un bloc compact ici nous avons un mélange qui peut se déstructurer
voilà ce que je vous conseille: vous faites cette mousse vous en faites un bocal avec vis ou autres cuisson eau a 102° 1h et refroidi dans l'eau si c'est ok refaites avec votre reste de mousse ou alors congelez la en petites quantités
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour.
Qu'entendez-vous par lard gras ?
Est-ce du lard fumé ?
Merci d'avance. Cordialement.
Brigitte

Répondre

Réponse a Brigitte

Bonsoir
Non c'est du vrai lard blanc et épais
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour
Rappelez vous !!!c'est une recette que vous n'oublierez jamais lorsque vous l'aurez goûtée et servie a vos convives.

Répondre

Re: Mousse de foies de volailles

Bonjour. Je n'ai pas de moulin, puis-je tout faire au robot ? Merci

Répondre

Re: Miammmm

Bonjour
Est ce que vous pouvez brancher une machine a hacher sur votre robot?
sinon faites au robot mais cette mousse sera alors moins fine que passée dans les petits trous d'un moulin a purée
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

bjr chef ,superbe recette je l'ai faîtes de nombreuse fois avec succès ,j'ai une question peut -on la mettre en pot ,la stériliser par exemple ? merci Chef

Répondre

Re: Miammmm

Bonjour
Pour les garder plus longtemps faites de petits bocaux et couler sur chaque une petite couche de saindoux
comme pour les rillettes direction frigo a 4° bien pour au moins 3 a 4 mois
a bientôt et bonne rentrée
Poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.