Rognons de veau


Message 51 à 68 sur 68

Répondre

Rognons de veau

Bonjour et merci pour ce site que je viens de découvrir . Pourriez vous me dire si le fait de flamber les rognons apporte ou enlever du gout aux rognons .

Répondre

Re: Rognons de veau

bonjour
Moins vous faites cuire les rognons moins ils seront fermes(c'est le truc) donc le flambage est pour moi déconseillé
bonne recette et dite nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Rognons de veau

retour d expérience, j'ai réduit le premier temps de cuisson d'une minute et j'ai flambé parfait ! pour la premiere fois, une réussite. merci

Répondre

Rognons de veau

Merci, à l'unanimité de la famille, pour cette excellente recette, qui permet de respecter l'équilibre des saveurs entre rognons, champignons et sauce moutarde, à laquelle j'avais incorporé du sancerre.

Répondre

Rognons de veau

bonjour, j'aurai voulu savoir dans quelle mesure il était possible de remplacer le fond de veau préparé (car je ne pourrai pas le faire, faute de moyen et de temps) par un fond de veau Knorr? Je le dilue dans 2dl d'eau? Ou comme il est préconisé : dans un litre et je laisse réduire jusqu'à ce que j'en ai plus que 2dl?
Merci par avance de votre réponse.

Répondre

Réponse a zenzan

Bonjour
je préfèrerais que vous le fassiez réduire si il est trop lié a la fin ne rajoutez qu'un peu d'eau(pas d'alcool ou autres)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Verdict recette

Verdict : un grand Merci à vous chef car moi qui déteste les rognons, j'ai adoré avec cette recette et mes invités, qui aiment les rognons contrairement à moi, m'ont dit que c'était très bon!!!! Je m'en étais servi le moins (par peur de ne pas aimer) et bien j'ai regretté à la fin, tellement c'était bon!

Répondre

Rognons de veau

Facile à faire et "classe" ! C'est encore meilleur réchauffé doucement le lendemain. La sauce un délice avec un tour de moulin de muscade et un peu de piment d'Espelette. J'ai remplacé les champignons frais par des congelés..ce n'était pas un crime ?

Répondre

Rognons de veau

Cela fait de nombreuses fois que je fais cette recette et je me décides à en féliciter le Chef: toujours délicieux. J'ai seulement remplacé la moutarde à l'ancienne par de la forte..mais chacun ses goûts...Bravo encore.

Répondre

Rognons de veau

j'ai réalisé votre recette ce vendredi 25/4/2014 un régal j'avais l'habitude de la faire au porto mais la franchement une tuerie merci chef

Répondre

Rognons de veau

je vais faire cette recette demain avec vin blanc et champignon et un peut de crème et de moutarde merci

Répondre

Rognons de veau

Merci Chef !!!! J ai régalé ma famille !!!!! En accompagnement j ai fait de la purée de pomme de terre maison à l huile de truffe .... Merci merci merci

Répondre

Re: Rognons de veau

Les rognons ainsi que le foie ,trempé dans le lait . . . Tout simplement parce que ma Mère le faisait pour nettoyer,attendrir et adoucir le goût , ensuite elle épongeait . . .et voilà. Bon et délicieux repas . . .

Répondre

Re: Rognons de veau

bonjour
Si vous avez de bons produits nul besoin de faire ainsi mes grands parents faisaient de même mais c'était parce que les rognons et les foies étaient souvent de génisses et on percevait parfois une petite odeur de suint ou d'urine
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Rognons de veau

TB

Répondre

Re: Rognons de veau

Merci Chef, pour vos judicieux conseils. Vous êtes ma Bible!!!

Répondre

Rognons de veau

j'avais perdu la recette.... et je désesperais et quel bonheur de vous retrouver ! merveilleuse recette que je fais au moins 5-6 fois par an avec toujours autant de plaisir ! bravo Chef .

Répondre

Re: Rognons de veau

merci
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.