Ris de veau à la maréchale


Répondre

Ris de veau à la maréchale

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/ris-de-veau-a-la-marechale-818.htm

je ferai cette recette si je trouve les ris de veau;mais je vais oubliér les truffes!Ce sera "des ris non à la maréchale" mais au soldat de 1ere classe!

Répondre

Ris de veau à la maréchale

J'ai exécuté la recette à la lettre sauf sur 2 points : je n'ai pas mis de truffes (la saison est passée et je n'en avais plus en conserve) et je n'ai donc pas mis de Porto pour leur cuisson (j'ai simplement ajouté un peu de Madère à la sauce pour la colorer et la parfumer).
Recette accompagnée d'un pinot blanc 2007 de Ribeauvillé.

Répondre

Ris de veau à la maréchale

Juste une petite question technique : selon les recettes (et les Chefs !), on doit retirer ou au contraire laisser la fine membrane qui recouvre les ris. Pourquoi ? qu'est-ce que cela change au juste ? Merci Souris

Répondre

Réponse a Casamara

bonjour
c'est vrai que lorsque j'étais plus jeune on faisait tremper les ris a plusieurs eaux puis on blanchissait et on rafraichissait les ris puis on les épluchait les mettait sous presse(poids)
ce qui est sur c'est quand vous n'enlevez pas cette membrane les épicuriens avertis sentent cette fine enveloppe (trèe peu )sous la langue mais si vous la retirez la masse structurelle sera plus fragile.
vous verrez aussi que certains jeunes chefs ne blanchissent pas les ris a ceux la je ne poserais qu'une question :et si vous avez du sang dans le ris?
voila un petit tour gastronomique des us et pratiques dans nos cuisines
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Réponse au Chef Patrick

Merci Chef, pour cette réponse détaillée ! Clin d'oeuil
Parfois, il est un peu difficile de savoir quelle est la meilleure pratique...
Rien ne vaut l'expérience, n'est-ce pas ?

Répondre

Noix de st jaques

J'ai fait les noix de st jaques aux curry sauf que je n ai pas mie de curry j'ai tout simplement fait avec de la creme liquide que j'ai epaissi avec du sauce line que j'ai mis dans des bouchées à la reine tout simplement et c'etais un vrais délice

Répondre

Ris de veau

Quel accompagnement puis-je mettre avec des ris de veau.
Merci,Gegette

Répondre

Réponse a gegette

BONJOUR
Dites moi comment vous voulez les préparer (braisés entiers ou escalopés etc)en fonction de la recette que vous ferez je vous proposerais une garniture adéquate
meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Ris de veau

Bonjour,

Je vous remercie de me contacter aussi rapidement.
Donc,à propos des ris de veau,je désire les préparer braisés entiers.Donc quelle garniture me conseillez-vous?
Cordialement,gegette.

Répondre

Réponse a gegette

RE Bonjour
les ris de veau braisés et étuvés servis en cocotte ont été pendant plus de 40ans une des spécialités phare de notre restaurant
Tapez ris de veau aux pleurotes dans "chercher" en haut a droite et lisez le forum vous y trouverez d'autres garnitures
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse pour conseil


RE Bonjour

Merci pour votre renseignement.
gegette

Répondre

Vous avez dit "ris de veau" ??????

Bonjour Chef,
J'ai eu envie de préparer une financière comme la faisait.... vous connaissez la suite, et je suis allé voir mon boucher de quartier qui a pourtant une bonne renommée.
(dialogue)
- Bonjour Monsieur le Boucher, je voudrais des ris de veau.
- Vous avez dit quoi ? Des riz de veau, c'est quoi?
- Ce n'est pas moi le boucher, sinon je serai derrière l'étal. Mais bon vous avez des crêtes de coq ?
- Je ne suis pas un PUNK pour me mettre ça sur la tête, en plus le rouge ne me vas pas.

J'ai préféré sortir avant qu'il ne me prenne pour un martien ou un original.

C'est du vécu, ce n'est pas de la blague, j'habite en provence et si vous voulez l'adresse de mon ex-boucher, je ne vous communiquerai que la ville et le quartier.
Cordialement votre.
Routier

Répondre

Réponse a routier

Bonjour
Si vous ne nous racontiez cette histoire aussi sérieusement on croirait a une galèjade(sourires)
non votre boucher n'est pas un bon boucher pour oser vous répondre de la sorte
Un conseil changez-en!!!
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ris de veau à la maréchale

cette recette m enchante par lenoncé je vais la preparez a mes convives demain et je vous en dirait des nouvelles demain

Répondre

Ris de veau à la maréchale

je reviens commenter de nouveau la recette m avait enchantée je l ai faites pour des amis et c est super bon facile a realiser et tres bon a vos casseroles a tous

Répondre

Pour mamounette

Bonjour
Si vous pouvez refaire cette recette à la saison des asperges fraiches, votre bonheur aura encore grimpé d'un cran vous verrez

Répondre

Ris de veau à la maréchale

C'est vraiment divin la pomme de ris de veau, simplement panée, surtout pas dans une anglaise mais comme le chef l'indique, d'abord au beurre fondu puis dans de la mie de pain fraiche de ... véritable pain de mie d'un excellent boulanger et non pas dans une infame chapelure industrielle et poussiéreuse.
Je n'avais pas d'asperges blanches pour faire la recette complète mais des vertes, traitées en risotto : pas mal non plus !

Répondre

Ris de veau à la maréchale

je vais en faire pour noël j'ai une fille inconditionnelle des ris de veau

Répondre

Ris de veau à la maréchale

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.