Buche de noël au chocolat


Message 26 à 43 sur 43

Répondre

Buche de noël au chocolat

j'ai fais cette recette pour les fêtes (on dira que c'est évident mais n'ayant toujours pas fait de commentaire... Clin d'oeuil ).
La recette est super; un seul "problème" rencontré pour moi, c'est la génoise: j'ai fais 2 fois cette recette et la 1ère fois, je me suis trompé de plaque pour la faire cuire et une partie a coulé ds le four bien évidemment mais en la roulant, pas de cassure; par contre la seconde fois, j'ai pris l'autre plaque, la génoise était tout aussi magnifique que la 1ère mais en la roulant, les côtés ont cassé!!! J'ai rattrapé comme j'ai pu avec la ganache mais c'était moins beau que lors du 1er essai;
je me dis que peut-être, cette recette de génoise peut être utilisé pour faire 2 bûches, non?!?

Répondre

Buche de noël au chocolat

Bonjour, je suis tombée par hazard sur votre recette et elle m'a l'air très interressante à reproduire. Tout d'abord merci pour ce post, et ensuite j'ai une question, un endroit dans votre recette que je ne comprends pas ! Lorsque vous parlez des 110g de chocolat noir + 55% rappé vous pouvez déveloper svp en tout on en prend combien ?
Merci
Cordialement
Clotilde Sourire

Répondre

Re: Buche de noël au chocolat

bonjour
non c'est juste la qualité du chocolat qui doit faire au minimum 55% de teneur en chocolat
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Buche de noël au chocolat

Merci, ce sera mon dessert de noël j'espère le réussir etj'y crois!!

Répondre

Buche de noël au chocolat

Pourrais-je remplacer le fecule de p-terre par du fecule de mais, car je n'e nai pas a ma disposition. merci

Répondre

Re: Buche de noël au chocolat

bonsoir
oui bien sur vous pouvez remplacer votre fécule par de le Maïzena
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Buche de noël au chocolat

Bonjour, J'ai réalisé pour Noël votre bûche et après quelques ratages pour le "roulage " de la pâte que je voulais parfait, j'ai obtenu un succès familiale unanime. Votre site est un enchantement, MERCI BEAUCOUP

Répondre

Buche de noël au chocolat

Bonjour chef Patrick.
Cette année je souhaiterais refaire cette bûche pour une tribu d'enfants. Mais j'avais trouvé le biscuit un peu sec, que pourriez vous me conseillé comme sirop sans alcool pour se marier avec le chocolat: j'avais pensé à un sirop d'orange... . Merci pour vos bons conseils

Répondre

Merci encore

Pour la deuxieme annee consecutive c'est un grand succes. Je l'ai prise en photo et j'aimerai vous l'envoyer. Indiquer-moi de quelle facon je peux le faire.

Répondre

BUCHE .... AU CAFE

Bonjour,
D'abord 5/5 pour cette recette que j'ai réalisé et qui a eu du succès: vraiment chocolatissime.
Cette année j'ai une demande pressante pour faire une bûche au café..: j'ai bien des idées mais tout ça est un peu brouillon car je voudrais réaliser une crème au beurre légère mais soutenue en café, peut-être puncher (=imbiber légèrement)le biscuit (mais avec quel bnn accord) et enfin une belle finition...Rien que ça me direz vous.
Je fais appel à tous les pâtissiers !
Merci encore
michèle

Répondre

Réponse a Michele

Bonjour
regardez sur internet si vous pouvez acheter du Trablit si oui après on se reparle(sourires)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Buche au caffé.

Bonjour Chef Patrick!

Je rentre d'une virée au "Furet du Nord" voyons si je trouvais parmi tous ces magasines une recette au café: que nenni! Alors dans mes pensées je pensais à une mousseline ( crème patissière froide, parfumée au cafédans laquelle on introduit du beurre froid .. )... je trouve votre question : OUI! je peux acheter du TRABLIT chez le meilleur du chef ( je regarderai si je trouve ailleur une plus petite quantité ...... mais bon j'ai trouvé!)
Je vous rends la parole...
michèle

Répondre

Rebonjour

Allez Michele en avant
pour votre bûche préparez 1/2litre (lait) de crème pâtissière "normale" sortez vous du feu puis incorporez 150g de beurre remuez au fouet puis versez sur une plaque jusqu'à refroidissement dans un batteur versez 120g de beurre pommade puis petit a petit incorporez votre pâtissière alors vous allez observer que pendant que cette crème tourne elle s'allège au bout de 6 a 7 minutes testez en la légèreté puis faites tourner encore 10secondes en ajoutant quelques gouttes de Trablit goûtez et rajoutez goutte a goutte jusqu'à ce que son goût vous plaise ainsi vous aurez préparée une crème mousseline carioca
bonne recette et dites moi
Chef Patrick
ps même si la bouteille de Trablit est de taille trop importante cela ne s'abîme pas et vos prochains éclairs religieuses choux ou crèmes seront bien contents eux!!!

Répondre

CREME CARIOCA

re-bonsoir!
C'est donc cela une crème carioca .... me voilà donc armée .. enfin faut que je commande le TRABLIT et je pourrais faire plaisir pour Noël.. je ferai une petite répétition an avant première et je garderai cette crème pour une autre préparation.
merci Chef Patrick et poutous
une michèle, vraiment trop contente Sourire

Répondre

Re re bonsoir

Commencez donc par faire un petit roulé ou une petite génoise fourrée ou un petit mille-feuille
a bientôt pour les agapes
Chef Patrick

Répondre

Mille feuille "de Noël"

...... Bonne idée... j'en gourmandise d'avance: il y a des amateurs!
belle soirée
michèle

Répondre

Des nouvelles de la crème au beurree

Clin d'oeuil Clin d'oeuil Clin d'oeuilTout d'abord bonsoir,
J'ai testé cette crème dans un petit roulé imbibé avec un sirop à l'orange... l'association est pas mal mais quelle légèreté dans la crème! En tout cas "mes copines" s'en léchaient aussi les doigts. Tea time very perfect!
Merci Chef Patrick et bonne soirée
m

Répondre

Buche de noël au chocolat

peux t-on faire la recette fa veille ???

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.