Canard à l'orange


Répondre

Canard à l'orange

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/canard-a-l-orange-756.htm

Bonjour Monsieur: Je voudrais bien connaître une autre façon de préparer le canard à l'orange pour ces fêtes. J'ai entendu une recette contenant aussi du Grand Marnier ou du Cointreau, mais je n'en connais plus.Pourriez-vous me renseigner? Merci d'avance

Répondre

Reponse a valdemanueles

bonjour
voila ma proposition vous faites cuire de beaux magrets de canards dans une cocotte 8 minutes sur la peau et 3 minutes en les retournant vous les débarrassez ,vous retirez le gras et dans cette cocotte sur le feu vous confectionnez la même gastrique que la recette en ajoutant en plus 2 cuillers a soupe de grand-marnier .
vous servez sur assiette le magret coupé en tranches et vous nappez de votre sauce orange
a bientôt
Chef PATRICK

Répondre

Un autre canard à l'orange

Bonjour
Voici une autre version, celle, moderne des Brasseries Flo.
Ebouillantez le canard entier quelques minutes et ensuite séchez le très bien. Piquez la peau profondément à plusieurs endroits mais sans entamer la chair et assaisonner à l'intérieur et sur la peau en la frottant. Farcissez le canard des quartiers d'une orange et le faites le rôtir sans matière grasse 1h30 au four à 180°C d'abord sur chaque côté puis sur le dos. Au tiers de la cuisson, repiquer la peau à plusieurs endroits : un jus parfumé abondant en sortira et vous en arroserez régulièrement le canard.
Pendant la cuisson, zestez finement en filaments 2 oranges bien brossées, faites blanchir les zestes à l'eau bouillante 2 mn et presser les oranges pour le jus. Le canard cuit, réservez-les au haut dans un plat en le couvrant d'une feuille de papier alu, dégraissez le plat de cuisson et mettez-le sur le feu à flamme modérée (il doit pouvoir supporter la flamme directe). Ajoutez les quartiers d'orange récupérés du ventre du canard, pressez-les pour exprimer et remuez 2 mn. Ajoutez le jus d'orange et 4 CàS de Cointreau. Amenez à consistance légèrement sirupeuse au fouet sans s'arrêter, rectifier l'assaisonnement. Passer la sauce et la servir en saucière avec les zestes émincés en en mettant un peu sur les morceaux du cananrd que vous aurez découpés.
C'est très bons avec des haricots verts et quelques tranches d'oranges poêlées au beurre.
Bon appétit

Répondre

Beaucoup merci à Mr Asfaux et Mr Dubarry

Merci beaucoup de vos suggestions à propose du canard à l'orange.À bientôt Mrs.

Répondre

Canard à l'orange

Un régal!!!
J'ai juste varié un peu la recette en y mettant du vinaigre balsamique au lieu du vinaigre de vin, du laurier et du thym citron dans la cuisson du canard et un peu de grand marnier dans la sauce...
A essayer!!!

Répondre

Canard à l'orange

Merci beaucoup, un menu très bien fait, la cuisson très réussi pour une première, il est vrai un peu de grand marnier impeccable digne d'un grand chef. Merci et BA 2011

Répondre

Canard à l'orange

bonjour, j'aurais aimé savoir quel vin servir avec un canard a l'orange.

Répondre

Réponse a la popotte

BONSOIR!!
Soyez le bienvenu au sein de notre communauté gourmande
quelques pistes:de bons rosés :Bandol, Sancerre Rosé ou des rouges de Provence ou d'Alsace on peut tester cela avec des Vouvray blancs ou même des jurançons choisis en sec pour faire la balance des goûts mêlés
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Bonjour

merci, je vais essayer un rasteau.

Répondre

Bonjouer

Ben finalement j'aurai pas du c'est pas ça du tout, la prochaine fois je prendrais un chateauneuf du pape.

Répondre

Réponse a la popotte

BONJOUR
Est ce avec du Rasteau blanc ou rouge ?
parce que les bons en rouge sont excellents et rivalisent souvent avec les meilleurs chateauneuf
il n'empêche que pour moi (et d'autres sommeliers) en accompagnement avec une gastrique a l'orange
le top reste un bon Bandol rosé ou un Provence rouge comme celui du clos d'alari
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

Re

il s'agissait d'un rouge mais aucun rapprochement avec un chateauneuf.
Par contre hier soir j'ai accordé une tartiflette avec un cote roti et là ça a été un grand moment de plaisir.

Répondre

Re: Canard à l'orange

J'ai un Beaune 1er cru 2007 en cave. Puis-je le servir avec ce canard à l'orange ?
Merci-d'avance pour votre réponse.

Répondre

Re: Re: Canard à l'orange et vins

bonjour
Qu'avez vous prévu en fromage (pour votre Beaune2007) tendance chèvre demi-sec
pour votre canard j'ai la chance de connaître de grands sommeliers voici mes 4choix
un bandol rouge
un Mercurey* ou
un Maranges
Un bon Patrimonio de chez Leccia
voilà
Chef Patrick
*Pour le Mercurey et le Maranges appelez si vous voulez de ma part mes amis corinne et fabien Benoit installés dans leur restaurant Le Charme ou l'on mange si bien a Mercurey
03 85 45 28 49

Répondre

Canard à l'orange

ouf des ml, des dl, des cl
ok comment ci retrouver et ci vous mettiez tous cela en ml se serait simple pour tous je crois

Répondre

Bonjourcallie004

bonjour
allons 100cl =1 litre
10 cl =1dl
ce ne sont que des unités de base de CP(sourires)
Je vous assure que cela ne gêne personne que les poids soient inscrits juste...normalement
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Canard à l'orange

c,est que je suis québécoise alors les dl, les cl,
nous on fonctionne et ml ou l mais la oufffffff

donc 1 litre = 10 dc
1 dc = 10 cl
1cl = 10 ml
1 litre = 10 dl 100 cl et 1000 ml an tout cas

Répondre

Réponse a callie004

Bonjour
Le souci est que si je mets mes proportions en ml ce sont les français et les européens qui vont ne rien comprendre(sourires) en français il y a un petit mot d'esprit pour évoquer cela:
c'est le chat qui se mord la queue
chère amie vous aurez donc encore a subir les quantités indiquées par le "maudit" chef Patrick

Répondre

Litre dl cl et ml

mais non ici au québec on commence a les voir de plus en plus mais moi j'essaie de fonctionner avec touts
pied pouce centimetre mètre, once ml gr mais il faut juste prendre le temps de bien comprendre puis après c,est fais
l=d X 10,c X 100, m X 1000
comme c,est rendu mondial et si nous faisons tous un effort alors on a arrivera
moi mon rêve est d'avoir un livre de recette mondial ou chaque pays y est au moins 3 recettes et tous puissent les réaliser

Répondre

Réponse a callie004

bonjour
Alors je vous donne cette mission
Prenez sur notre site les recettes que vous aimez et traduisez en les proportions ,faites comme un petit livre de recettes et nous le cosignerons ensemble
un bon deal non?(sourires)
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Canard à l'orange

et c,est toujours mon reve avoir un livre de recette dont 3 recettes par endroit afin d,avoir un vrai livre international

Répondre

Canard à l'orange

Le meilleur cassoulet que je n'ai jamais mangé.

Répondre

Canard à l'orange

excellent

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.