Gigot en croûte


Répondre

Gigot en croûte

Bonjour,
Pour les fêtes, je désire cuisiner un gigot en croûte:La plus part des recettes conseille la pâte feuilletée, peut-on également utiliser la pâte brisée???
Merci de vos bons conseils.

Répondre

Reponse a GutesEssens

bonjour
c'est mieux la pâte feuilletée pour le gout
je vais maintenant vous donnez le truc pour le réussir a coup sur.
LA VEILLE
vous faites rôtir votre gigot au four salé et poivré 6minutes par 500grs vous le sortez et vous le laissez refroidir quand il sera froid prenez du beurre mou incorporez des fines herbes un peu d'ail haché puis badigeonnez votre gigot pour toute une nuit au réfrigerateur .
1heure avant de manger allongez votre bande feuilletage puis mettez votre gigot au milieu puis humectez avec un peu d'eau le tour remontez les 2 côtés du feuilletage afin d'enfermer le gigot
allumez le four a 210°(th7) mettez un peu de dorure sur le gigot puis lorsque le four sera chaud faites cuire 35minutes ainsi le gigot aura un gout exceptionnel.
a bientôt pour le résultat
Chef Patrick

Répondre

Un GRAND MERCI!

Un grand MERCI chef, pour vos bons conseils!!!
C'est vraiment épatant et formidable que vous preniez de votre temps pour nous prodiguer vos secrets et "tours de mains"!!
Encore deux autres questions au sujet de ce gigot! 1)
Le four doit-être à combien lorsque je le mets la veille??? 2)Dois-je le désosser, ou est-ce mieux d'y laisser l'os???
Merci beaucoup!
GutesEssens

Répondre

Reponse a Gutes essen

rebonjour
cuisson au four a 190°(th6-7)
demandez a votre boucher de ne désosser de l'intérieur que la 1ere partie c'est a dire celle qui va du quasi a la 1ere jointure(si possible). Pour le beurre aromatisé vous pouvez aussi ajoutez un peu d'herbes de provence mêlées avec un peu de lavande et pour la déco sur le dessus vous pouvez avec une petite tasse faire des petits fleurons sur le feuilletage du gigot au fait avec quels légumes allez vous servir cela ?
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Gigot en croûte

Re-Bonjour Chef!
Pour accompagner ce met, je pensais à des haricots verts (surgelés)et des pommes dauphines (du commerce!), je me doute que vous pensez: Quelle barbarie!! Mais nous sommes 8 à table pour les 3 repas de jours de fêtes,j'ai établi mes menus avec pas mal de choses qui se préparent à l'avance, car, je ne voudrais pas être sur les rotules car, je fais pratiquement tout, toute seule!! Ceci dit c'est un véritable plaisir!!
Encore Merci!
GutesEssens

Répondre

Suggestion

une suggestion cependant
servez avec une vraie purée de pommes de terre et au lieu de mettre du beurre ajoutez de l'huile d'olives avec un peu d'ail haché et un peu de ciboulette ,préparez la purée la veille comme cela vous la mettez au four 1/2 heure avant de manger dans un plat et vous rajoutez dessus un peu de parmesan
facile et meilleur non?
poutous
Chef Patrick

Répondre

Suggestion

Votre idée de purée est absolument géniale!! Merci encore et à bientôt pour un autre conseil!!!!!

Répondre

Gigot en croûte

Re bonjour chef Patrick!

Auriez-vous la gentillesse de me donner les proportions en beurre pour ma croûte d'herbes, sachant que mon gigot pèse 2kg5.
Vous m'avez conseillé de la purée arômatisée à l'huile d'olive d'ail et le parmesan; est-ce-que le goût de la truffe au dernier moment, est compatible avec le parmesan???
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Répondre

Reponse a GutesEssens

bonsoir
si vous ajoutez de la truffe ne mettez pas d'ail dans cette purée quand au mariage des gouts mêlés truffes et parmesan il est parfait
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gigot en croûte

A nouveau Bonjour Chef Patrick!
Le gigot en goût était très très bon! Je n'en reviens pas comme les quelques brins de lavande s'harmonisent avec les herbes de Provence!!!
La seule chose que j'aie ratée, est la croûte qui elle n'a pas tenue sur le gigot!!! mais j'ai tout de même réussi à le présenter de façon à peu près"potable" Sourire
Ma croûte d'herbes avait probablement trop de beurre!!!??? je n'en connais pas les proportions!?
A votre avis, pour qu'elle raison la pâte n'a-t-elle pas tenu sur la viande, était elle trop mince???
Quant à la purée, c'était un rêve..Tous mes invités étaient ravis!!! Merci encore!!!
A Bientôt!
Cordialement.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.