Rillettes chaudes de lapin


Répondre

Rillettes chaudes de lapin

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-chaudes-de-lapin-123.htm

Bo,njour,

je remercie votre équipe pour ces recettes, par contre je vous demande avec quoi je peut remplacer le vin,
Merci de bien vouoir me renseigner
Cordialement

Répondre

Reponse carolyn

bonjour
vous pouvez le remplacer par du cidre brut ou si vous ne pouvez pas mettre d'alcool un verre de jus de pommes
bonnes fêtes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rillettes chaudes de lapin

A propos .... Fameuses les rillettes de lapin, même sans les cerneaux de noisettes qui n'étaient hélas, pas à ma disposition !!!
De toutes les façons, je l'a reconfectionnerais, en plus c'est d'une simplicité à faire ... !!!
A la prochaine et bonne soirée !
GutesEssen

Répondre

Bonsoir gutesEssen

Bonsoir
A propos qu'en ont pensé vos invités? savaient-ils qu'ils mangeaient du lapin?
vous pouvez les refaire en les mettant au milieu de la table dans une casserole avec le feu dessous (comme une fondue) et les gens trempent avec des fourchettes en y plongeant des petits croutons ou des dés de pommes de terre cuites
A bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Rillettes succulentes

Chère GutesEssen
Le Chef m'a fait goûté un jour de ces rillettes montées, de surcroit au foie gras et c'est top (pour une entrée de fête cet hiver ....

Répondre

Rillettes de lapin

Bonsoir...

Ecoutez ça n'est pas pour vous flatter, mais jusqu'à présent la plus part des recettes du chef Patrick,ont été une réussites, et réussies grâce à vous, étaient également mes soirées de "ripailles"!!:+)J'ai toujours eu des compliments, et je ne manque jamais une seule fois de citer votre site et tous les fameux conseils que l'on y glane...!!
Alors une fois un grand MERCI et à bientôt!
GutesEssen

Répondre

Réponse a GutesEssen

Bonsoir
Vous êtes vraiment bien aimable mais personnellement je pense que lorsqu'on s'inscrit dans un projet comme le notre le succès ne vient qu'avec la crédulité de la démarche ,si vous faites venir un dépanneur pour réparer une fuite d'eau et qu'après son départ cela recommence alors vous ne ferez plus appel a lui
Pour le site c'est la même chose c'est grâce a vous toutes et tous qu'il est devenu "populaire"et pour cela Ivan son créateur et moi même vous remercions en souhaitant être encore longtemps a vos côtés
amicalement
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rillettes au foie gras

Bonsoir,
Je recherche une recette de rilletes de canard fourrée au foie gras
merci de vos réponses

Répondre

Réponse a xbd

Bonjour
S'il vous plait faites moi plaisir juste une fois(sourires)essayez de faire ces rillettes de lapin puis lorsqu'elles seront refroidies,a la spatule mélangez y des dés de foie gras cuits
servez dans des petits pots avec des larges tranches de pain de campagne grillées au milieu de la table et après redites moi comment cela s'est passé
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Je n'y avais pas pensé,

sublimer ces rillettes avec du foie gras, c'est une très bonne idée ! La moutarde permet de ré hausser les saveurs merci, vous m'avez permise d'améliorer ma recette.

Répondre

Réponse a girardier

BONSOIR
Si vous faites ce plat gardez en un peu au congélateur je n'ose vous dire comment c'est excellent a l'intérieur d'une omelette roulée
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de lapin


Merci Chef Patrick pour vos recettes toujours excellentes, pouvez-vous me dire s'il vous plait
le poids des flûtes en supposant que ce sont des
petites baguettes, car chez moi pas de flûtes, alors pas de référence. Je vous remercie d'avance.

Répondre

Réponse a uranie

BONJOUR
Pour confectionner vos flutes vous coupez des morceaux de pain baguette de 15cms environ puis vous les fendez en 2 dans la longueur vous retirez la mie et dans chaque demi vous recoupez en 2 dans dans la longueur ainsi vous aurez 4 petites flûtes par morceau de baguette que vous pourrez faire griller au four
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Question d'une débutante!

Bonjour, je suis une débutante....dans ce genre de recette! Et je ne connais pas ce que c'est des cerneaux de noix concassées et ce que tooréfier veut dire dans cette situation! Merci d'avance, Bibou2

Répondre

Réponse a bibou2

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
les cerneaux de noix sont les noix décortiquées lorsque que on les hache grossièrement cela s'appelle concasser et lorsque on passe ces noix concassées sur le feu dans une poêle sans gras jusqu'à ce qu'elles prennent un peu de couleur(un peu comme les grains de café) on appelle cela la torréfaction
voilà et surtout n'hésitez pas je serais toujours présent pour aider une débutante a entrer dans notre petit univers gourmand
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rillettes chaudes de lapin

Bonjour a toutes et tous
Une recette pas chère et vraiment excellente a remettre au goût du jour
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Rillettes chaudes de lapin

bonjour
une belle recette que nos clients nous demandaient sans cesse
essayez c'est l'adopter
a bientôt et dites moi

Répondre

Rillettes chaudes de lapin

Bonjour Chef Patrick,

Combien de temps à l'avance puis-je préparer ces délicieuses rillettes de lapin étant donné qu'elles contiennent de la crème fraiche? Dois-je aussi les recouvrir de saindoux comme pour les rillettes de porc et combien de temps puis je les conserver au réfrigérateur ? Et, si j'ai bien compris, on les dégustent chaudes si l'on n'a pas mis le foie gras à l'intérieur ?
Merci par avance pour tous vos précieux conseils gourmands...

Clin d'oeuil Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a canelle2411

Bonjour
Vous faites vos rillettes normalement sans ajoutez moutarde et dés de foie gras vous gardez au frigo jusqu'à 5 jours couvert avec du papier film
30 minutes avant de manger vous faites chauffer cela doucement puis lorsqu'elles seront bien chaudes vous ajoutez votre moutarde puis au moment de servir vos dés de foie gras qui doivent être aa peine fondus
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.