Coq au vin


Message 126 à 150 sur 297

Répondre

Coq au vin

J'ai réalisé pour la 1ère fois cette recette ce WE. Et bien je peux dire que c'était succulent. J'ai modifié simplement la marinade en mettant des trompettes de la mort que j'avais ramassé dans les bois et j'ai fait mariné mon coq dans du cognac 10 min. avant d'ajouter le vin. Voilà, juste une petite astuce supplémentaire ! Bon appétit !!!

Répondre

Coq au vin

Merci à Chef Patrick pour toutes ces recettes délicieuses.... et aux commentaires tout aussi délicieux.

Répondre

Coq au vin

une vrai recette de chef.mes invités ont adoré.tout le monde s est resservi.Recette à garder précieusement!

Répondre

Coq au vin

je tiens à refaire cette recette qui est succulente mais j aurais voulu la préparer la veille,à quelle étape dois je m arrêter?

Répondre

Réponse a fanfan1509

BONSOIR
Vous faites votre recette complétement puis vous décantez vos morceaux de coq a part le lendemain 1/2 heure avant vous mettez votre sauce et garnitures a chauffer dans une cocotte doucement puis lorsque la sauce sera chaude mettez y vos morceaux de coq a chauffer 15 minutes a peu près
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

J'ai fait cette recette tous mes invités se sont régalés,j'avais préparé la veille et respecté vos conseils merci pour cette très bonne recette.

Répondre

Coq au vin

Pour imprimer une recette il faut 4 feuilles A4, et il n'est pas possible de diminuer la taille des caractères pour avoir la possibilité d'imprimer sur une seule feuille.

Répondre

Réponse a GALY4663

BONJOUR
J"espère que notre Ivan national va vous répondre
au fait 46 c'est pour le LOT?
a bientôt Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

46 ce n'est le lot mais l'année

Répondre

Remerciements & questions.

Salut Chef et salut à Toutes et à Tous. C'est le petit nouveau.
Samedi, pour dimanche, j'ai fait le recette du coq au vin. Grand Merci!!Tout le monde (8pers.) c'est régalé.
Cependant, pendant la progression de cette excellente recette, au 11° après avoir mixé, il m'a été impossible de passer cette sauce au chinois c'était trop épais. J'ai donc rallongé la sauce avec un mélange d'eau, de vin + 2cubes. Pour moi(uniquement) la sauce a perdu de sa saveur.
Qu'ai- je mal fait??
Et bien sur que faut-il faire??
Mais c'était très bon et je la referais ...... mieux, après vos conseils éclairés. Merci.

Répondre

Bonsoir

bonsoir
por vos petits soucis j'ai,ma petite idée ou votre coq a cuit a une température trop élevée et cela a fait réduire plus que prévu la sauce ou la sauce n'a pas été mixée assez chaude(elle doit être bouillante quand on la passe) la prochaine fois qu'une goutte d'eau et pas de vin cru et encore moins de bouillon
a bientôt donc pour la prochaine
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Je vai essayer

Répondre

Coq au vin

Merveilleux, quel bon(s) repas nous avons fait.
Je me réjouis de recommencer cette recette.
Merci

Répondre

Merci chef

Merci pour votre réponse. Ce plat est une des meilleures préparations que j'ai jamais mangé: sublime !!!!!

Répondre

Un plat incroyable

Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs fois cette recette dans sa version avec marinade : c'est divin et inratable : la sauce est extraordinaire.
Merci pour cette recette.
Christophe

Répondre

Coq sans gluten

Je vais faire cette recette de coq au vin pour 32 personnes. Un invité consomme des aliments sans gluten. Puis je remplacer dans les mêmes proportions la farine par de la "Maizena" (farine de mais)?
Merci

Répondre

Réponse a lydia

BOJOUR
Hélas non la fécule ou la maïzena tienne les sauces sur l'instant mais ensuite leurs actions s'estompent et au contraire la sauce se liquéfie
pour une personne je vous conseille donc de lui préparer un petit plat a part(sourires)
a bientôt et bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Entrée avant coq au vin

Bonjour et merci pour votre réponse rapide (coq sans gluten)
Toujours pour mon banquet de 32 personnes avec le coq au vin pour plat principal, pouvez vous me conseiller quelques idées pour l'entrée de ce repas.
D'autre part, avez vous une bonne recette pour le fromage (je pensais à un camembert pour 4 fondu dans sa boite sur des cendres chaudes).
Merci beaucoup
Bonne soirée

Répondre

Entrée avant coq au vin

J'ai oublié de vous dire dans mon message précédent que mon repas de coq au vin pour les 32 personnes est un anniversaire déguisé sur le thème médiéval.
Merci

Répondre

Réponse a lydia13

Bonjour
Pour l'entrée l'idéale serait ou une petite tranche de foie gras ou une salade de haricots verts un peu espiégle avec tranchettes de magret fumé chips de pommes fruits séchées et petits dés de foie gras
pour le fromage votre idéeest excellente mais sera trop lourde aprés le coq au fin
ma suggestion vous écrasez des noix puis vous les torréfiées a la poêle sans gras puis lorsque cela sera froid vous ouvrez une belle roue de brie en 2 danss l'épaisseur(comme une génoise )vous étalez votre couche de noix vous ajoutez un bon coup de moulin a poivre et un peu d'huile de noix ou de noisette vous remettez le couvercle puis vous le filmez et enfermez le 2jours au frigo puis vous coupez de petits quartiers sur chaque assiette avec soit une petite salade d'endives soit un petit bouquet de mache
voila mes suggestions
poutous et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Lydia et la roue de Brie

Pour rebondir sur la suggestion du Chef, si votre repas est vraiment festif et que vous avez la possibilité de charger un peu le prix de revient, vous pouvez aussi décrouter la roue de fromage sur le tour, remplacer les noix du fourrage par des lamelles de truffe noire et plaquer les noix torréfiées et concassées sur le tour mis à nu du fromage, un peu comme on fait pour les gâteaux moka (filmer et laisser infuser au frais de la même façon). c'est d'ailleurs le Chef, pour mon plus grand bonheur gustatif, qui m'avait suggéré cette préparation il y a déjà bien longtemps ...

Répondre

Repas du Coq au vin

Merci infiniment à tous deux pour vos suggestions.
J'en ai déjà l'eau à la bouche. Mon repas festif est prévu pour la fin du mois, je vous en donnerai des nouvelles.
Une autre question, j'ai la possibilité de louer un tonnelet de vin à condition de prendre le vin en cubi chez le caviste. On me propose du St Chinian AOC languedoc rouge, du Costière de Nimes AOS rouge ou un Cote du Luberon rouge. Qu'en pensez vous pour accompagner le repas ?
Merci et Bonne soirée

Répondre

Réponse a lydia

RE bonsoir
J'aurais une préférence pour le st chinian mais peut-être faudrait t il penser a un blanc en entrée
par exemple vous prévoyez des KIR en apéro avec de l'aligoté et vous continuez avec le même blanc pour l'entrée
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Anniversaire au coq au vin

Mes 32 invités m'ont félicité pour ce coq au vin magnifiquement divin. Pour l'entrée j'ai finalement opté pour une crème brulée au foie gras mais pas j'ai trouvé que c'était du gaspillage car pas vraiment de gout de foie gras. Quant à la roue de brie au noix, un vrai régal.
Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos suggestions.
Cordialement

Répondre

Réponse a lydia13

BONJOUR
Voila une bonne chose de faite (sourires) pour les crèmes brulées au foie gras je pense comme vous que c'est un effet de mode car le foie gras ne donne pas assez de goût
Qu'aviez vous fait comme dessert?
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.