Coq au vin


Message 201 à 225 sur 297

Répondre

Coq au vin

Sublîme !

Répondre

Coq au vin

conseil important :NE METTEZ JAMAIS DE SEL DANS UNE MARINADE !!!(le sel se concentrera dans la viande & votre plat sera beaucoup trop salé )salez aprés ( au moment de la cuisson !)

Répondre

Re: Mon Coq au vin

Bonjour
POURQUOI PARLEZ VOUS SI FORT
Vous connaissez le proverbe Les mots JAMAIS et TOUJOURS ont un S au bout
puisque c'est ma recette (et celle de mon père)avant qu"elle a été dégustée pendant plus de 50 ans dans notre restaurant étoilé par des personnes comme Curnonsky par exemple
Donc je sale ,modérément bien sur puisque la cuisson est longue autrement la chair restera fade a l'intérieur
Et pour clore sachez que c'est ma grand mère Ida arrivant tout droit de son Lot natal qui a fait monter a Paris le 1er fut de vin de Cahors tiré en bouteilles et en pichets en étain dans la cave par mon grand-père Adolphe a partir de juin 1923
Voilà les raisons du pourquoi et comment je peux vous raconter un peu l'histoire de ce plat dont je vois qu'il fait "presque " l'unanimité(sourires)
a bientôt pour d'autres conseils culinaires
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Pourquoi parle-t-on de croutons au sujet de cette recette ? Je n'en trouve pas la trace ni aucune miette !

Répondre

Re: Coq au vin

Bonsoir
Soyez gentille suivez ma recette "droit dans les yeux" (sourires ) et ne regardez pas trop a droite ou a gauche
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

trop bon pour une première de ma part
merci beaucoup

Répondre

Coq au vin

Je me suis lancé et ....aucuns regrets. Vraiment trés agreable à réaliser et surtout, Félicitations de convives. Je suis donc trés satisfait. Merci

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour,
je vais préparer votre recette de coq au vin.
j'aimerais avoir quelques précisions :
A quelle température la cuisson au four ?
et après avoir ajouté le persil et l'ail écrasé dans la sauce, doit on mixer également l'ensemble des légumes de la marinade (cèpes, carottes, oignons).
Merci

Répondre

Re: Coq au vin

bonjour
Pourtant tout cela est précisé dans la recette(sourires) allumez le four a 200°
et de mixer le tout a la fin puis passez cette sauce pour ajouter ensuite lardons et chamignons
relisez attentivement
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Coq au vin

Merci pour cette recette qui a l'air sublime ! J'essaie dans mon restaurant bordelais de remettre un peu au goût du jour ces merveilleux plats mijotés qu'on trouve de moins en moins (difficile de proposer autre chose aux Bordelais que magret ou entrecôte...). Ce WE c'était civet de sanglier et si je réussis à trouver de beaux coqs, le WE prochain ce sera Coq qu vin ! Vous pensez que je dois compter un coq pour combien de convives ? M'autorisez vous sur le menu à vous nommer ("Le Coq au Vin de Patrick Asfaux") et si oui avez vous encore un restaurant que je pourrais citer ? Merci encore pour la qualité de votre site et la rapidité et la gentillesse avec laquelle vous répondez à toutes les questions. Un salut, très humblement confraternel !

Répondre

Re: Coq au vin

bonjour
Aucun souci cela serait peut-être plus vendeur de mettre recette du chef patrick asfaux
lisez bien au début de la recette comment le couper(6 a 8 personnes) vous êtes installé ou ?
ainsi nous aurons un petit point de chute lors de notre passage a Bordeaux
je vais vous faire parvenir en suivant des plats excellents et surtout "vendeurs"
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: Coq au vin

et voici la dernière pour le moment
www.aftouch-cuisine.com/recette/mignon-de-veau-roti-coulis-de-potiron-et-soissons-1632.htm
si vous désirez des vrais haricots de soissons appelez directement de ma part la coopérative qui vous fera un envoi
0323539665
ou 06 89 35 02 21
a bientôt et bonne cuisine
Chef Patrick

Répondre

Re: Coq au vin

Merci encore de votre gentillesse... Je m'empresse d'imprimer toutes ces recettes.
Mon restaurant c'est celui ci : http://www.cityvox.fr/restaurants_bordeaux/le-sept_200111953/MotDuPatron
Si vous me faites l'honneur d'en pousser la porte, à défaut d'une grande cuisine, vous serez reçu par un sincère admirateur...
Très cordialement,
François.

Répondre

Coq au vin

Merci pour votre recette, beaucoup de travail mais cela en vaut la peine, il y a longtemps qu'une viande ne m'avait sembée aussi bonne.
A recommander! !

Répondre

Coq au vin

il m'a fallut du courage et surtout envie de gâter mes amis gourmets, un dèlice !!

Répondre

Re: Coq au vin

bonjour
la cuisine c'est cela beaucoup de préparatifs pour quelques instants de bonheur partagés(sourires)
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Bonsoir,
Pour une recette du Languedoc-Roussillon faîte avec des vins Côtes du Rhône ou Cahors je trouve ça un peu incongru !!!!

Répondre

Re: Coq au vin

bonjour,
j'ai déjà fait la recette du coq au vin ,et donné bien sur une bonne note , je vais recidiver bientot on me donne un coq fermier (et oui j'ai de la chance j'habite a la campagne)
je voulais simplement dire sur le forum ,pourquoi polimiquer sur le choix de ceci de cela si c'est de la region ou non Pour moi la cuisine c'est déjà avec son coeur et peu importe si nous ne respectons pas toujours les ingrédiens ,le résultat seul compte.
bon dimanche a tous et surtout bonne cuisine

Répondre

Re: Re: Coq au vin de Cahors

bonjour
Sauf que je suis lotois d'origine et que cette recette a été dégustée par les plus fines gueules de la planète "cuisine" pendant des décennies et des décennies (sourires) dans notre restaurant étoilé Parisien
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

recette succulente qui a régalé mes invités en dépit de l'absence d'oignons grelots et ceps.Votre site est le top des sites de cuisine.

Répondre

Coq au vin

Incroyable, je n avais jamais réussi à cuisiner quelque chose d'aussi bon. Résultat 15 étudiants Allemands conquis par le coq au vin et un Français entièrement satisfait. Facile à réaliser, clairement expliqué. 1000 fois merci.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.