Coq au vin


Message 51 à 75 sur 297

Répondre

Coq au vin

ma sauice ne se lie pas quie dois je faire?

Répondre

Reponse a paulette

bonjour Paulette
si votre sauce ne se lie pas c'est parce que vous n'avez pas assez cuire votre farine lorsque vous avez "singer" le coq
voila ma solution avec une petite louche retirez le gras qui surnage lorsque votre coq sera cuit et que votre sauce sera passée dans un petit bol mettez 2cuillers a soupe de fécule de pommes de terre délayée a froid avec un verre de vin rouge puis incorporez a la sauce remuez au fouet puis faites un bouillon et repassez la elle sera alors assez liée
poutous
chef Patrick

Répondre

Coq au vin

vraiment génial
un mélange des ingrédients subtil
et un gout super
merci
guegan pierre

Répondre

Coq au vin

comment faire pour que la sauce soit onctueuse, la liaison se défait, le gras remonte en surface. merci de votre conseil.

Répondre

Coq au vin

la farine doit être mise en pluie fine et cuire suffisamment. moi je remue de temps et au bout de 10 minutes je rajoute la sauce.je ne mets pas de beurre mais de l'huile d'olive en petite quantité pour éviter les remontées.
essayez et vous ne serez pas déçu

Répondre

Coq au vin

le temps de préparation est assez long.
j'ai préféré faire mijoter à feu très doux la viande à couvert au lieu de la mettre dans un plat au four.
la viande est assez tendre.
les pommes de terre sont cuites en les posant tout au-dessus de la préparation.
le résultat était plaisant.

Répondre

Réponse a cathy

bonjour
chére cathy regardez bien la recette je ne vous pas parlé de plat mais de cocotte puisque le coq est cuit a couvert doucement au four lorsque vous faites cuire les aliments au four la chaleur arrive de toutes parts alors que lorsque vous laissez cuire sur le feu vous avez toujours le risque que votre casserole colle.
mais l'essentiel reste que vous l'ayez réussi
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

après avoir lue la recette et lus les commentaires , je me lance demain . j'espère ne pas la rater . je vous donne mes impressions après.merci

Répondre

Coq au vin

ai suivi tout à la lettre, viande fondante, sauce un peu caramélisé, le meilleur coq au vin que j'ai mangé, avec un vrai coq de Saône et Loire!

Répondre

Coq au vin

bonne recette bon résultat mais trop long a réaliser beaucoup trop long pour 1 plat qui reste banal .

Répondre

Reponse a ouladi

bonsoir
la cuisine et son résultat résulte d'un savoir faire basé entre autre sur la patience ,le goûtet le soin
durant toute ma vie professionnelle moi et les miens ont quelquefois travaillé 3 jours pour confectionner des recettes que les clients dégustaient en 10minutes
mais c'est aussi cela qu'on appelle la gastronomie!
ce plat n'est en aucun cas banal c'est lorsqu'il est réussi un des plus grands plats de la cuisine française
si un jour vous refaites ce plat avec de bonnes dispositions alors sans aucun doute vous serez amené a changer votre opinion
voila voila
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Bonne reccette mais je pense que, comme pour un civet de lapin, il est très appréciable d'utiliser le sang du coq pour lier la sauce, si on peut l'obtenir??!!!...Et cela donne du goût.

Répondre

Reponse a Jean-Michel

bien sur
la iiaison au sang est excellente(ma famille dans le Lot a toujours fait comme cela) mais a la condition expresse que vous dégustiez votre coq ,lapin ou lievre entiérement le jour même sinon il est alors pour vous impossible a réchauffer ,vous ne pouvez pas non ongeler la sauce et la c'est vraiment dommage!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

bonjour, faut il flamber le coq au cognac?

Répondre

Coq au vin

Un grand merci pour cette recette, j'ai suivi toutes les étapes. Mes invités ainsi que ma petite famille se sont régalé. C'était très bon.En plus c'était la première fois que je mangeait du coq. je le referait.J'ai gardé cette recette précieusement.

Répondre

Coq au vin

From Belgium!Depuis le temps que je cherchais du vrai coq et une bonne et authentique recette pour le préparer... Un vrai succès, une totale réussite. Bravo et Merci

Répondre

Coq au vin

(suite..
Je vais chalheureusement recommander votre site

Répondre

COQ AU VIN

Bonjour
Merci pour votre site que je découvre et vos recettes sont authentiques !!!
Je vousdrais savoir s'il faut des lardons fumés ou non fumés pour le coq au vin ???? car certains disent fumés d'autres non fumés !!! je l'ai déjà fait avec des lardons fumés et je trouve que le gout rappelle un peu un civet de lapin !!!!
Merci de m'éclairer si vous le pouviez..
cordialement
Lilou

Répondre

Coq au vin

Réponse à Lilou
je réserve les lardons fumés pour des recettes où ils sont "seuls"(quiches, omelettes, potage StGermain...). Avec les viandes,je mets du lard salé. Mais chacun ses goûts!ou alors, moitié-moitié.

Répondre

Testé et approuvé

Superbe recette. Je l'ai réalisé ce midi avec du lard fumé car je n'avais que cela sous la main (pour répondre a la dernière question) mais je ne recommencerais pas. Je trouve que le fumé gâche un peu la finesse de la sauce. Si non, c'est vraiment une recette magnifique et économique avec ça, ce qui par les temps qui courent est a prendre en considération.

Répondre

Coq au vin

Merci à vous deux de vos réponses, effectivement, le gout des lardons l'emporte trop !! bon cela dit c'est bon mais je vais essayer non fumés !!! j'ai eu malgré tout à chaque fois des compliments avec des lardons fumés mais je vais donc l'essayer de le faire pour le 20 décembre avec lardons non fumés (nous serons 11)et merci pour ce merveilleux site et constate que dès lors nous posons une question nous avons une réponse presque immédiate, merci merci merci et un grand merci aux GRAND CHEF !!

Répondre

Coq au vin

C'est encore moi, j'ai oublié de vous demander s'il faut flamber au cognac ou non ???? beaucoup de recette de font, alors je demande aux experts de ce site de bien vouloir m'apporter une réponse si vous le voulez bien et merci encore pour tout.
Cordialement
Lilou

Répondre

Coq au vin

J'ai fait la recette de coq au vin en fin de semaine. Tout mes invités l'ont adorée.
C'est une recette un peu longue à préparer, mais lorsque le tout est dans l'assiette, on ne regrette rien.

Répondre

Coq au vin

A Lilou kikannick ivan
Pour ce qui est de cette recette sublime, je ne mets pas de lardons ni fumé ni autre, mais je coupe des dés de jambon de Bayonne (j'achète un talon de jambon)et pour les champignons, je mets des cèpes. Bon, d'accord je suis du sud-ouest et j'en trouve facilement.
Quel régal !!!!

Répondre

Réponse à Lilou

Bonsoir Lilou
Dans cette recette, le chef ne flambe pas (moi non plus : le goût délicat est mieux préservé) mais chacun ces préférences

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.