Boucher... enfin ça se discute


Répondre

Boucher... enfin ça se discute

petit retour d'expèrience.
Hier je décide d'acheter mes foies gras frais pour préparer mes terrines pour noel. J'arrive dans un supermaché dont je tairais le nom, visite rapide, pas de foie gras a l'horizon, je décide don d'aller voir le boucher de cette grande surface...
Et la s'en suis la conversation suivante :
Moi : bonjour je cherche des foies gras frais svp
lui : Ha mon pauvre monssieur, il n'y a pas de foie gras cette année, on en trouve pas !!!
Moi (interloqué): Quoi ? quel en est la raison ?
Lui : c'est la faute des écolos qui font pression sur le parlement, du coup les éleveurs ont peur et il ne gave plus !
Moi : Oh
Lui : et vous comprennez, ça fait soufrir les bêtes, alors maintenant on a plus le droit de gaver, seul le gavage naturel est permis.
Moi : Mais vous aviez du foie gras frais la semaine derniere !
Lui : Oui mais la c'est les oies de l'année derniere, les eleveurs les aveaient gavé en 2007 avant l'interdiction, ils ont tué des oies gavées lanné dernière donc on avait un peu de foie gras, mais y en a plus beaucoup... si non j'ai du foie gras déjà préparé si vous voulez...
Moi : non merci by by Hésite

Bon ben a ce niveau nous avons soit un boucher incompétant, soit une malhonnêté a toute épreuve, et franchement je ne sais pas ce qui est le pire...
Comme quoi quand on a un bon boucher, même si c'est un peu plus chere qu'en grande surface, il ne faut surtout pas se priver de son savoir faire.

Ivan

Répondre

Le "boucher" d'Ivan

Le "boucher" d'Ivan (il faudrait plutôt s'adresser à un volailler, un vrai) est incompétent ET malhonnête ... ET dangereux : avouer avoir venu la semaine dernière des foies "frais" de volatiles tuées en 2007, hou la la !... et puis, vendre en grande surface des fois gras frais d'OIE, même dans le sud-ouest c'est du jamais vu.
Il prétend ne plus vendre de foie frais pour des raisons liées à la souffrance du gavage, mais comment jusifie-t-il la vente de foies déjà cuits ?
Bon appétit Ivan et bonnes fêtes

Répondre

Non c'est encore pire que ça

salut stéphane,
c'est encore pire que cela, il m'a dit que les producteurs avaient gavés les canards en 2007 et tué en 2008... ils sont patient les canard, en me précisant tout de même que le gavage c'était tres technique....(sous entendu trop pour moi et que donc il ne rentrait pas dans les détails).
Finellement ce boucher ne sait rien du gavage et plutôt que de me dire qu'il n'avait pas de foie gras (pas foutu de prévoir que pour les fêtes il va y avoir de la demande), il préfére inventer un truc abracambolesque sur les écolos, l'arrêt du gavage etc... pauvre france...
et c'est ce type là qui fournit en viande 30% des habitants d'une petite ville de province...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.