Minestrone


Répondre

Minestrone

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/minestrone-840.htm

Molte grazie al capo per questo reddito autentico della mia grande madre
"Parmigiano Reggiano" per il vero reddito italiano

Répondre

Minestrone

superbe minestrone merci pour cette délicieuse recette qui me rappelle mes origines et qui sera sur ma table demain soir

Répondre

Minestrone

a quel moment mettons les macaronis??

Répondre

Mac

affaires médicales,
lisez plus attentivement le point numéro 3, vous y trouverez la réponse a votre question. ;)
bon appétit.
Ivan

Répondre

Minestrone

Je connais cette recette de Minestrone,où chaque légume est revenu dans du beurre avant de bouillir!
Est-ce la même recette proposer d'une autre façon???
Cordialement

Répondre

Minestrone

ok pour votre recette, les pâtes qui vont avec," les ditali, ma mère pure italienne ne mettait qu'une seule feuille de laurier, dans la cuisson des haricots blancs,les faisait cuire la veille avec un peu de bicarbonate dans la 1ère eau,sont plus digestes et moêlleux
cordiales salutations

Répondre

Minestrone

Tire la langue j'adore j'adore j'adore

Répondre

Demande de conseil

je dois avant tout féliciter tous les internautes pour les commentaires , mon probleme c'est que je voudrais réaliser un caramel , mais a chaque fois je les fait je ne pouvais pas réussir exactement quelqu'un pourrais bien m'aider en ce sens. ensuite j'ai un projet d'ouvrir un restaurant caraibeen mais avec des recettes typiquement caraïbe . j'attends votre commentaires merci déjà

Répondre

Reponse a markens

bonjour
regardez sur le site j'ai mis une recette pour faire le caramel inratable
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Minestrone

Vous appréhendiez par avance les critiques quant à l"authenticité" de la recette. Je vous rassure tout de suite. Il y a autant de "minestroni" (pluriel de minestrone) que de familles et que de saisons. Ma maman, dont c'est le plat prégéré depuis toujours, le fait avec les légumes du marché, donc...et quant aux pates, biens que les ditali soient les plus usitées, certains mettent les langues d'oiseau, les spaghetti coupés et même le riz...

Répondre

Minestrone

délicieuse recette

Répondre

Orzo pour minestrone

Effectivement, il y a plusieurs recettes. J'utilise une petite pâte italienne appelée ORZO ou langue d'oiseau pour mes minestrones.

Répondre

Il était autrefois.

Clair, qu'il y a autant de recette que de régions italiennes puisque les Siciliens le font avec des lentilles. Mes grand-parents qui eux sont dans le nord-est le préparait avec des haricots coco rouge qui donnaient leur couleur au minestrone. C'était délicieux (mais ils ajoutaient aussi de la saucisse fumée car ils avaient "manqué" en temps de guerre, alors ils se rattrapaient. Quant à la tomate, ils n'en mettaient pas car la soupe, même par temps chaud, ça se mange le soir et cela doit durer au moins 2 ou 3 repas et si on met des tomates, ça tourne à l'aigre !!!! Merci d'avoir fait remonter ces souvenirs d'un autre temps.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.