Crème au caramel


Message 1 à 25 sur 29

Répondre

Crème au caramel

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-au-caramel-843.htm

c'est une bonne recette de flan à la vanille nappé de caramel et non pas une crême au caramel !!!
dommage!

Répondre

Reponse a noregral

bonjour
peut_être voulez vous nous sortir les recettes de guegan ou d'escoffier avec 8jaunes et 4oeufs 250 ou 300grs de sucre pour un litre de lait
Mais la recette no 111 depuis 1974 inscrite dans l'ouvrage des fiches techniques officielles et devant être respectées pour l'obstention des examens CAP et BEP est eet je cite exactement
CREMES RENVERSEES AU CARAMEL
Eléments constitutifs pour 8 personnes
Eléments principaux de la crème
1l de lait
6oeufs
200grs de sucre semoule
1gousse de vanille
éléments du caramel
200grs de sucre
5cl d'eau
matériel de dressage et le service 2plats ronds
et la préparation de la crème est ensuite EXACTEMENT comme je l'ai énoncée
voila noregral la recette qui elle n'est pas du flan(sourires)
bien sur je peux vous faire parvenir le scan de ce que j'avance comme quoi!!
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème au caramel

J`aimerais savoir si j`utilise du lait sans lactose,le résultat serat-il le même ? merci

Répondre

Reponse a Maggy

bonjour
je ne sais pas trop mais voici ma solution
vous faites la recette et si vous voyez qu'il y a un soucis pas de panique puisque cela sera déja bon
vous versez dans des petites coupelles vous les rentrez au frigo et au moment de les servir vous saupoudrez de poudre chocolat van houten ou des petits cristaux de caramel
meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Crème au caramel

Très bon et facile à réaliser. J'ai par contre augmenté le temps de cuissson de 15 mns

Répondre

Crème au caramel

J'ai réalisé cette recette hier soir et elle a été très appréciée.
Juste une petite remarque, la prochaine fois je mettrai moins de sucre.

Répondre

Slt

je vos remercier beaucoup monsieur

Répondre

Testé et aprouvé

Voila une bien belle et simple recette de crème au caramel que j'ai réalisé en ramequin individuel. Les crèmes étaient encore tremblotantes en sortant du four (40 minutes) mais on pris rapidement en refroidissant. Démoulage facile (ramequin en verre), et magnifique caramel.
Toute la famille a adorée.
à conseiller donc

Répondre

Réponse a Ivan

bonsoir
non c'est vrai alors !!! un nouveau four est arrivé(sourires)
que de recettes en perspective
bonne soirée
chef patrick

Répondre

Crème au caramel

un seul mot : sublime !

Répondre

Crème au caramel

Excellente mais je m'interroge sur le temps de cuisson ... j'allonge d'environ 15 min car cela me semble à chaque fois vraiment trop liquide ... mais peut-être que c'est normal, cette apparence trop liquide ?

Répondre

Crème au caramel

BONJOUR!
c'est normal vous avez le bon réflexe mais si vous enfoncez une aiguille au centre et qu'elle ressorte sèche votre crème sera cuite
essayez un jour de faire votre caramel en remplaçant l'eau par du jus d'oranges avec une pointe de grenadine
résultat garanti
meilleurs voeux gourmands
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème au caramel

Bonjour,

Comme christine75 mes crèmes ne sont pas cuites du tout (a peine prisent) après 30 minutes de four à 150°C, pourtant je fais souvent cette recette en ramequins individuels.
Le coup du couteau ne fonctionne donc pas dans mon cas puisqu'elles ressortent tremblotantes du four.
Mais ce n'est pas grave car ces crèmes "prennent" en refroidissant.
La recette est vraiment délicieuse et mes 8 ramequins ne survivent jamais plus de 24h00 dans le frigo...

Répondre

Crème au caramel

Si les crèmes ne sont pas assez cuites,revoir la chauffe de votre four ,cuisson sole et voûte(bas et haut)

Répondre

Crème au caramel

Et si vous mettiez votre four à 180°, essayez et votre crème sera cuite à merveille.
Marie

Répondre

Crème au caramel

Bonjour
C'est vrai que nous avons remis cette recette en 1ère ligne comme une piqure de rappel(sourires) pour que chacune et chacun se rappellent de temps en temps que c'est vrai que c'est toujours aussi bon!!!!

Répondre

Crème au caramel

Cette crème peut se faire à la cocotte minute pour économiser l'énergie.Mettre un fond d'eau mettre le moule dans le panier recouvrir d'une assiette renversée et cuire 14 mn environ au chuchotement de la soupape (Attention il ne faut pas qu'elle tourne...)

Répondre

Réponse a geneviève

BONJOUR!!
Personnellement je ne conseillerais pas votre méthode trop aléatoire et bien trop agressive pour la préparation d'une crème qui ne doit jamais être prés de la chaleur de l'ébullition et qui ne doit que "pocher"pour être prise
Et franchement je me demande comment vous allez chiffrer votre économie d'énergie(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Salut

Bonjour
C'est facile et bon......

Répondre

Crème au caramel

Bonjour,

J'aimerais essayer un jour cette recette mais j'avais une question. Je vois beaucoup de recette de crèmes (ou autre dessert) où il faut cuire au four à 140, 150 ou 160°C mais au bain marie pour que la température ne monte pas trop (au dessus de 100°C autour des crèmes?). N'y a t il pas un risque que le dessus des crèmes cuisent trop? N'est il pas possible de juste cuire dans un four à chaleur tournante de 100°C comme pour la crème brulée? (ca ma m'air plus facile que le bain marie)

merci

Répondre

Re: Crème au caramel

bonjour
plusieurs réponses a vos interrogations
1)si vous voulez que votre bain-marie ne bout pas il suffit de mettre un papier journal au fond de votre plaque mettre vos moules et la remplir d'eau chaude ainsi s'il devait y avoir une ébullition elle serait "bloquée"par cette protection du papier
Lorsque vous les mettez au four traditionnel(a mi four)au bout de 15 a 20 minutes lorsqu'elles commencent a être tremblotantes vous pouvez les couvrir de papier d'alu pour éviter qu'elles ne prennent de la couleur
Pour votre four a chaleur tournante peut-être faut il monter cette température a 120° car c'est une vraie crème prise et non comme une crème brulée dont la hauteur des moules est moindre(faites des essais)
n'importe comment faites cette recette simple qui plaît toujours au plus grand nombre
je vais vous en conseiller d'ailleurs une autre
si vous réussissez celle ci il n'y aura plus de frontières a vos envies
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: Crème au caramel

a AMN
www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-au-caramel-d-oranges-63.htm
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème au caramel

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. lorsque je suis pressée, je place mon moule caramélisé et mon appareil dans le panier de la cocotte minute cuisson 10mn.Le résultat est correct.

Répondre

Crème au caramel

Bonjour,
C'est toujours un plaisir de refaire cette recette. Cependant je mets 3 oeufs entiers et 2 jaunes, j'obtiens une bonne texture. Qelle différence si je mets que des oeufs entiers ?? Merci de me répondre et félicitations pour votre site.

Répondre

Re: Crème au caramel

bonjour
Vous pouvez faire ainsi l'apport des jaunes apportent du crémeux mais les blancs donnent plus de volume alors!!(sourires)
a bientôt et donnez nous quand même une autre fois votre 5eme coeur(re sourires)
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.