Tarte à la tropézienne


Message 26 à 39 sur 39

Répondre

Re: Tarte à la tropézienne

bonsoir
vous savez en pâtisserie la rigueur est de mise
le choix des ingrédients ,les techniques puis les cuissons tous sont importants alors faites comme lorsque vous avez égaré quelque chose remémorez vous et voyez ou le hic a pu se produire a bientôt
pour d'autres essais plus fructueux (sourires)
Chef Patrick

Répondre

Tarte à la tropézienne

Bonjour.
Je cherchais la recette de ce sublime et goûteux "bourre chrétien" et je suis tombée sur votre blog. J'ai choisi votre recette, après avoir lu bien des pages, chez d'autres blogeurs. Ainsi, lors de prochaines festivités familiales, prévues très prochainement, c'est la tarte de votre papa que je mettrai à l'honneur. Décrite, de votre part, avec tant d'amour, je suis persuadée qu'elle ne pourra être que délicieuse, gourmande et généreuse comme le sont les héritages des papas cuisiniers ;) Merci de partager ce superbe clin d'oeil avec nous et avec moi pauvre profane. Quel trésor !

Répondre

Tarte à la tropézienne

Ce n'est pas grave si le moule n'est pas de 38-40 mais 30 cm ? Merci

Répondre

Réponse a sandra

Bonjour
Comme elle sera plus épaisse elle supportera 8 a 10 minutes de cuisson supplémentaire
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte à la tropézienne

Bonjour,
Lorsque j'ai vu cette recette si mythique entre Mika et BB, j'ai eu envie de la faire parce qu'elle est la madeleine de mon mari: elle faisait le bonheur de ma belle mère que son pâtissier-cuisinier de mari lui confectionnez: je ne l'ai pas trouvé dans le vieux cahier jauni aux carreaux seyes dont j'ai hérité. J'ai suivi la recette et ce qui me chiffonnait était cet adjectif d'étouffe-chrétien, alors j'ai eu l'idée de puncher les 2 disques avec de la compote d'abricot allongée avec un soupçon de fleur d'oranger.... le plaisir d'un madeleine retrouvée: tout le monde me demande la recette.
merci Chef Patrick!
michèle

Répondre

Tarte à la tropézienne

Ma premiere tropezienne et d'autres suivront avec cette recette ! C'etait delicieux, peut etre juste une creme pas assez liee mais je rajouterai un peu de maizena comme vous l'avez conseillé. Merci pour cette recette chef!

Répondre

Tarte à la tropézienne

Bonjour chef Souris Tout d'abord merci pour votre recette ! Je l'ai exécutée en doublant les proportions pour la brioche ce qui m'a permis de faire 3 brioches de 22cm de diamètre.

Les proportions de base pour la crème sont généreuses, elles permettent de faire 2 Tropéziennes je pense ^^

Je me suis écarté de la recette de la crème en y ajoutant de l'arôme de fleur d'oranger d'une célèbre marque et en l'émulsionnant comme une crème mousseline mais le résultat était décevant, je déconseille les internautes de tenter cette expérience mais de rester sur la recette originelle du chef ...

La prochaine tentative sera la bonne !

Bonne continuation
Rémi

Répondre

Tarte à la tropézienne

Je viens de faire une Tropézienne mais avec une crème diplomate et malgré l'ajout de gélatine, ma crème était beaucoup trop souple. J'ai utilisé 3 feuilles pour 50 cl de lait et 40 g de maïzena, 25 cl de crème en chantilly.
Avec votre recette obtient on une crème qui se tient et qui ne se sauve pas de la part de Tropézienne une fois coupée ? Merci

Répondre

Re: Re: Tarte à la tropézienne

bonjour
c'est curieux de préparer une tropézienne avec une diplomate
ma recette est toute proche de l'originelle si elle manque un peu de corps rajoutez juste un peu de maizena délayé dans un peu de lait froid
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Tarte à la tropézienne

Bonjour à tous les gourmands!
Je fais régulièrement la recette du Chef Patrick: le succès ne faiblit pas!
J'ai déjà essayé d'jouter de lla crème montée à la pâtissière (avec de la maizena)
Verdict : c''est pour une consommation immédiate.
Conclusion: pas de plus gustatif et à mon avis pas d'intérêt de déroger à la recette de Chef Patrick
Bonne journée

Répondre

Tarte à la tropézienne

Bonjour Chef
Quelle type de farine pour cette recette ?
Merci de votre réponse
Bonne journée

Philippe

Répondre

Tarte à la tropézienne

Je connais la Tropezienne depuis longtemps.ayant vecu sur la cote d'azur.pendant beaucoup d'annees.

Mais connaissez vous la tarte Ardennaise,qui ressemble un peu a la Tropezienne.
il y en a deux ,la tarte au sucre,et la tarte patissiere.la patissiere est formee en pate a brioche bien sur,
ensuite la faire lever puis avec les doigts faire beaucoup de trous dedans.
ensuite dans chaque trou,avec une poche et de la crème patissiere,remplisser ces trous.
puis mettre a cuire,comme une brioche normal.et la pas de problem que la crème patissiere s'echappe,
en plus elle reste beaucoup plus moelleuse,que la Tropezienne.
un des cousins de mes Parents etait boulanger dans les Ardennes.et quand j'etais petit j'allais en vacances chez lui et c'est la que j'ai apprit a la faire.

Bonne Appetit.

Répondre

Re: Re: Tarte à la tropézienne

Bonjour
Envoyez nous votre recette accompagnée d'une jolie photo nous la publierons en vous l'attribuant bien sur
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte à la tropézienne

Un grand merci pour la recette qui est excellente.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.