Crème brûlée


Message 226 à 250 sur 521

Répondre

Réponse a jmk

bonjour
Hélas pour cette crème très fine on ne peut pas la conserver plus de 2 jours filmée au frigo a 4°
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Crême brûlé

bonjour je viens de faire ma crême brûlée ,je l'est laissé 1h 15 au four à 100 degrè et elle est sortie avec de l'eau dedand ,quel est le four le mieux adapté pour ces crêmes merçi

Répondre

Reponse a cossartd

bonsoir
Cette recette est faisable dans toutes sortes de four sauf que.....il ne faut les mettre a cuire au four vapeur comme vous avez du le faire(eau dans les crèmes)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

bonjour, merci pour cette recette je suis enfin arriver a manger une vraie creme brulee dont un gout un jour m'avais marquer.
super recette.

Répondre

Crème brûlée

Cette recette de crème brûlée a le même gout qu'au restaurant. La différence entre le croquant du caramel et la crème froide est vraiment exquis. Excellente recette, testé avec un chalumeau. Elodie

Répondre

Crème au bain marie

bonjour,

j'ai reçu un livre de recettes de crèmes brulées et j'ai testé, en fait elles étaient liquides, pour la cuisson il était conseillé de les laisser 75 minutes au four (je pense chaleur tournante?) et au bain marie....peut on les mettre au four sans qu'elles soient dans un récipient au bain marie?

Répondre

Creme brulee

bonjour,
j'ai essayé cette recette et je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé ce veritable gout que j'avais eu un jour dans un restaurant.
Le seul soucis que j'ai ce que mon four commence a 170 degres.
Combien de temps dois je la faire cuire dans ce cas la?
Merci pour vos reponse.

Répondre

Réponse collégiale

bonjour
pour PAYA êtes vous sur que ce ne sont pas les températures en fahrenheit? autrement je suis désolé mais vous ne pourrez pas faire des crèmes bruléées dans ce four(trop chaud)
En ce qui concerne Viviane ne vous inquietez pas que vos crèmes ne soient pas trop prises en sortant du four c'est en refroidissant qu'elles prennent leur consistance
pour la température si vous avez une chaleur tournante alors vous pouvez les faire cuire sans bain-marie a 100°
Bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Température four paya

si c'est exactement la température du four ( il faut le vérifier avec un thermomètre sonde ), faire un test en laissant la porte du four entre-ouverte et ensuite effectuer les mesures de température, ça doit pouvoir se faire

Répondre

Premier éssai

Bon voila je me suis lancé dans cette recette, je prie pour qu'elle soit réussi ( quand j'ai sorti mes crèmes du four elles étaient liquide avec une peau dessus, c'est normal?)

Répondre

Réussie au 1er essai!

Serais-je douée? A en lire toutes les expériences de ratages divers, je vais finir par le croire. Pourtant mon four électrique n'a rien d'exceptionnel, il est même basique, et j'ai poussé l'inconscience à fluidifier ma crème trop épaisse avec de l'eau... au pif! (en enlevant le même volume de crème quand même).
Il m'a semblé, à 60mn, que la cuisson était suffisante, mais comme je fais une confiance presqu'aveugle à Chef Patrick, j'ai résolu la question en les laissant dans le four éteint le reste du temps prescrit.
Résultat divin après usage du chalumeau.
La prochaine fois, je parfume à la lavande, et ensuite, c'est bergamote.
Précision ultime, j'ai utilisé pour la recette des produits "haut de gamme du terroir" achetés à la Ferme de Viltain.
Merci pour cette recette, Chef Patrick.

Répondre

Creme brulée

il faut surtout que la creme ne boue pas je fais cette recette depuis tres longtemp un delice le four toujours a 100 Agnés ton four doit etres trop fort

Répondre

Si trop liquide...

Bonjour à tous et toutes,
Ca fait un moment que je fais cette recette de Chef Patrick que je remercie une fois encore au passage pour sa patience et ses excellents conseils. Et à chaque fois que j'ai des invités, ils restent sur le c.. sur leur chaise. Une fois, j'ai eu des crèmes un peu trop liquide (changement d'adresse et de four) et j'ai versé ces crèmes sur un gateau au chocolat dont je vous joins la recette (écrite pour mes enfants) ci-après:
Gateau au chocolat de JSP
Ingrédients pour 8 à 10 personnes (mais ce dépend surtout des personnes)
250g de chocolat au lait Côte d’or (éventuellement chocolat noir ; c’est différent).
250 g de beurre demi-sel ou salé (je préfère salé) à température ambiante.

200 g de sucre
fin.
4 gros œufs.
70 g de farine fluide et sans grumeaux.
Recette
Préchauffez votre four sur 180° C.
 Chaleur tournante et ventilée, c’est mieux pour la pâtisserie.
Faites fondre le chocolat au bain-Marie.

Mixer le beurre et le sucre 4 min à vitesse moyenne avec un batteur électrique mais les sportives peuvent le faire à la main, ca leur évitera des frais de fitness et ca les musclera.
Ajoutez les œufs un à un, en battant 1 min entre chaque œuf.

Incorporez le chocolat fondu mais pas (trop) chaud puis mélangez.

Incorporez la farine, mélangez.

Là, on peut enfin se reposer un court instant et uniquement SI c’est fait à la main et SI c’est bien mélangé.
Versez la pâte dans votre moule (moule à bord haut que vous aurez préalablement beurré au fond et sur les parois, ou alors un moule garni d’un papier sulfurisé ou bien encore un moule en silicone de type moule à cake) et lissez le dessus.

Faites cuire 30-35 min environ, jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement gonflé et que le dessus se craquelle un peu.

Laissez refroidir avant de démouler.
Eventuellement, on peut aussi ajouter 4 blancs d’oeufs supplémentaires battus en neige bien fermes et ajoutés avec une très grande délicatesse à la pâte finale avant de la verser dans le moule.
Les jaunes des œufs serviront à faire une crème UK qui sera versée sur la tranche de gâteau au moment de servir, si on n’a pas (trop) peur des kg supplémentaires.
L’intérieur du gâteau ne doit pas être trop cuit et doit être « crémeux ».
Bon appétit à tous et toutes.

Répondre

Chalumeau cuisine

il y a une école de crème brulée chaude dessus (croute dure) et froide dessous (crème vanille) je suis plutôt pour celle-ci.

Dernièrement j'ai acheter chalumeau cuisine dont je suis particulièrement contente

Répondre

Réponse a yvette

BONJOUR
vous avez raison la croute encore chaude et le dessous crémeux froid moi aussi j' aime plutôt comme cela car la crème tiède devient vite écoeurante
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

bonjour a tous, je suis tres deçue... j'ai suivi la recette a la lettre mais tout est resté liquide... je ne comprend pas...

Répondre

Pour nanette4212

bonsoir,

désolé pour vous, ce n'est jamais agréable de rater une recette, il ne vous reste plus qu'a lire les 200 commentaires de cette recette pour comprendre la raison de votre échec... bon courage...

Répondre

Réponse a nanette

bonsoir
attention quand même car lorsque vous sortez vos crémes elles ne sont que tremblotantes c'est en refroidissant qu"elles deviennent prises
recommencez
bisos et poutous
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

après un échec au four j'avoue avoir fait un bel effet en présentant de crèmes brulées terminées au chalumeau cuisine

Répondre

Crème brûlée

J'ai une question sur le refroidissement. Il se réalise à t°C amnbiante ou au réfrigirateur???? Et aussi pour éliminer la mousse de la crème, il faut tout d'abord la passer dans le chinois fin et ensuite à la passoire???? Merci

Répondre

Réponse a sybille

bonsoir
ce n'est pas compliqué vous posez avec délicatesse votre louche de crème sur votre passoire afin que l'éventuelle mousse s'y dépose puis à la sortie du four a température la crème prend et lorsqu'elle est froide ensuite lors de son passage au frigo elle va durcir!!
poutous et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Concours culinaire

Bonjour Chef,
Je voulais simplement vous dire que j'ai participé à une émission téléréalité culinaire bien connue en France et en Belgique.
J'avais fait "une farandole de desserts" afin que chaque convive y trouve au moins une chose à son goût. 4 desserts donc : 1 tartelette pâte sablée aux pommes, 1 granité au citron-gin, 1 verrine de fruits noirs (purée de fraises-jus de citron au fond, cerises noires y baignant dedans, myrtilles par dessus, fraises des bois et framboises pour terminer mes étages de fruits et bien entendu VOTRE (classique) crème brûlée.
Et c'est cette dernière qui fut la seule, avalée jusqu'à la moindre petite parcelle, par chacun des convives.
Encore merci à vous.
Très cordialement,
Jacques.

Répondre

Réponse a Jacques

bonsoir
Nous commençons a entrevoir grace a votre commentaire a quoi va servir ce site dans l'avenir nous espérons qu'il véhiculera les valeurs des recettes faites "maison" pour garder cet idéal du bien vivre qui est une véritable école de vie basée sur la notion du partage
Soyez donc encore une fois remercié de vos encouragements
a bientôt pour d'autres recettes
Ivan et Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Merci pour cette délicieuse recette que j'ai réalisée ce week-end, elle est vraiment excellente.

Répondre

Crème brûlée

j'ai suivi la recette et comme indiqué et elle est restée liquide pas une once d'épaisseur...pourquoi ? où est le problème !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.