Côte de boeuf


Répondre

Côte de boeuf

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cote-de-boeuf-628.htm

Bonjour,
Je suis un grand amateur de viande et particulièrement de boeuf et encore plus d'Aubrac. Malheureusement étant dans l'Est et qu'une fois par an en vacance dans l'Aveyron il m'est difficile de trouver une viande d'aspect semblable (très rouge, gouteuse et, évidemment, tendre). J'ai une faiblesse pour l'entrecôte ou la côte (un peu moins le faux filet).
Je choisis en générale de la charolaise bien foncé voir presque noire pour être sur qu'elle soit rassit et si en plus elle est persillé je suis presque certain de ne pas me tromper lorsque je la déguste bleue (presque tiède).
Une telle qualité est rare, il m'arrive souvent de me rabattre sur des morceaux « frais » donc je les gardes quelques jours badigeonnées d'huile, de thym et de 5 baies au moulin (pas de sel) mais je n'obtiens pas toujours satisfaction.
Que me conseillé vous dans ce cas ? Merci d'avance.

Répondre

Réponse a fada

bonjour
je vais vous donner une de nos manières de traiter ce problème dans nos cuisines
dans notre restaurant nos viandes étaient de races de l'Aubrac de blonde d'Aquitaine et d' Angus d'Aberdeen
lorsque nous taillions nos pièces nous les immergions dans de l'huile de pépins de raisins(celle qui sert a la fondue) cette huile a une particularité tout d'abord elle est neutre et d'autre part elle ne givre pas au frigo donc imaginez lorsqu'on immerge des pavés de Salers avec quelques truffes fraîches
lorsque vous poêlez ces pavés le parfum de la truffe est incrusté dans les chairs
un pur moment de bonheur
essayez et dites moi et surtout continuez dans votre approche des produits de qualité
je serais toujours la si vous désirez des conseils
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Côte de boeuf

Je souhaiterai faire des cotes de boeuf au four pour 10 personnes
(peut-être 2 ou 3 ?) pouvez vous m'indiquer la durée cuisson compte tenu que les cotes sont moins épaisses qu'un roti. Merci encore

Répondre

Côte de boeuf

bonjour a toutes et tous
Voici revenu enfin l'époque des BBQ et des cuissons a la Plancha

Répondre

Côte de boeuf

Bonjour Chef,
Depuis que j'ai essayé le rôti de veau en cuisson basse température grâce à votre recette, je suis un adepte de ce mode de cuisson.
J'ai 2 cotes de boeuf d'environ 1 kg chacune et environ 6/7 cm d'épaisseur. Je voulais savoir combien de temps environ je devais les faire cuire à 80°C, car je n'ai pas de thermomètre de cuisson. Après les avoir bien marquées à la poele , j'avais pensé environ 45 mn / 1 heure pour une cuisson entre bleue et saignante.
Merci de votre réponse.
Franck

Répondre

Réponse a FRANCK

Bonjour
2 HEURES A 80° et laissez reposer 15 minutes a la sortie du four posées sur des assiettes retournées (repos) couvertes d'un papier d'alu
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/veau-orloff-683.htm

Répondre

Côte de boeuf

Merci Chef Patrick ! J'ai testé ce midi. La côte était moins épaisse que prévue. J'ai diminué légèrement le temps de cuisson : 1h40.
La cuisson était parfaite, saignante, et la côte super moelleuse : ça fondait dans la bouche....

Répondre

Côte de boeuf

bonjour a toutes et tous
Et pour clore cette épisode
Sachez que depuis le 24 Aout 2012 j'ai été intronisé a Saulieu au titre d'Echevin et cela en compagnie de Dominique Loiseau dans la célèbre confrérie gourmande de l'Ambassade du Charolais

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.