Recette avec restes de fromages


Répondre

Recette avec restes de fromages

Après deux invitations je me retrouve avec un tas de restes de fromages. Ca va du pélardon au roquefort en passant par de l'appenzell,du brie etc. Au prix ou est le fromage je ne voudrais pas le jeter, mais la quantité est bien trop grande pour en manger tous les jours. Qu'en faire ? Merci pour vos propositions. Simone

Répondre

Reponse a simone

bonsoir
tout d'abord puis je vous donnez un conseil(sourires) essayez de prendre l'habitude de finir sur 1 joli fromage une roue de Brie un petit assortiment de chèvres ou un vacherin crémeux ou un beau st nectaire etc etc
en ce qui concerne tous vos restes voici quelques solutions le roquefort en miettes dans une salade d'endives ou rajouté dans une petite sauce pour napper un bon steak par exemple pour vos pelardon mettre des petits morceaux sue des croutons et les passer au four (avec une salade)pour vos fromages fondus retirez les croutes faite fondre avec un peu de vin blanc et servez sur des pommes vapeur ou des mignons de porc ou dans des crêpes le gruyere coupé en petits carrés et servis sur des piques avec des carrés de jambon etc etc et comme nous disons dans nos métiers
La cuisine c'est aussi l'art d'accommoder les restes
voila un gros poutou et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci à chef Patrick

Je suis d'accord avec vous, pour la solution du fromage unique !! ! mais les uns ne mangent pas de chèvre, les autres pas de lait de vache, les autres pas de brebis !! !vous voyez c'est compliqué quant à une roue de Brie ha ! ha ! ça fait un peu grand pour 8 personnes, non ? Mais j'y songerai une autre fois lorsque mes invités seront plus nombreux et moins difficiles! Bises

Répondre

Réponse - bis - à Simone

Bonjour Simone
Il y a 2 tailles de roues de Brie : la professionnelle pour les fromagers, vendue à la part et les petites roues qui conviennent parfaitement pour 8-10 personnes, à acheter entières. Vous pouvez aussi acheter un grand coulommiers traditionnel (un vrai, de Seine et Marne bien sûr) entier, un peu plus petit qu'une petite roue de Brie. Vous pouvez aussi, pour les repas de gala, en faire un fromage festif de fin d'année : l'ouvrir en deux dans l'épaisseur, en tapisser l'intérieur de lamelles de truffes fraiches, le refermer, décroûter (avant ouverture) le dessus et le tour et pâner avec des noix concassées par exemple, filmer et à laisser mâturer au frigo, filmé, 1 jour ou 2. A déguster avec un grand bourgogne rouge ou un grand côtes du rhône du nord de l'appellation rouge c'est top !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.