Vin et aperitif a base de cerises


Répondre

Vin et aperitif a base de cerises

je suis a la recherche de recette d aperitif et vin de cerises amer quelqu un peu t il me donner cela je le remercie d avance.

Répondre

Réponse a cleb

BONJOUR
voici une petite recette pour faire un sirop de cerises que vous pourrez faire comme base d'apéritif
dénoyautez vos cerise puis passez les au mixer ou a la centrifugeuse puis laissez fermenter une trentaine d'heures a température de votre piéce
puis filtrez (passoire)pesez votre jus et ajoutez 1fois et1/2 son poids en sucre semoule verez dans une casserole et faites bouillir puis repassez dans un chinois étamine(passoire fine)
laissez refroidir et versez dans des bouteilles bouchonnez les et conservez au frais a l'abri de la lumière
voila vous pouvez commencer a vous en servir a partir de 3 jours
tenez nous au courant de votre réussite
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sirop de cerises

j ai fait le sirop avec des cerises sauvage le gout est a peine prononce.je pense que se serait meilleurs avec des cerises napoleon enfin plus gouteuse mais je garde la recette .merci.

Répondre

Réponse a cleb

bonsoir
Qu'appelez vous au juste cerises sauvages?
le week-end dernier nous étions dans l'Yonne a Irancy précisément et les cerises sur les arbres étaient belles et de couleur pourpre et excellentes
je pense que vous voulez dire des crises anglaises
en ce qui concernent les "Napoléons" personnellement je les préfère en confiture qu'en sirop
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

/! IMPORTANT /!

Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !

Répondre

Cerise

bonsoir
Se que j appelle cerises sauvage sont de cerisier ayant pousse sans aucune manipulation de l homme.
se qui donne de petites cerises pas tres sucrees .le cerisier que nous avons plante il y a un an ne donnera que dans quelque annee.
Aa bientot.

Répondre

Réponse a cleb

bonsoir
alors je pense que vous devriez les surgeler pour faire par exemple un excellent canard rôti aux cerises(ça marche aussi pour le magret ou avec du gibier)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

A chef patrick

merci pour se conseil que je ne manquerais pas de mettre en pratique l annee prochaine.
encore merci avez vous une recette de vin de cassis c le moment de la recolte merci.
a bientot.

Répondre

Réponse a clep

bonsoir
voici une recette de liqueur
dans un saladier pour 50cls d'eau de vie mettez un peu de cannelle et une dizaine de feuilles de cassis,égrappez 500grs de cassis lavez les bien et séchez les,puis lorsque vous aurez fait cela pesez les puis écrasez les le sucre ajouté doit être dans la proportion de 800grs pour 1kg de cassis égrappé donc calculez bien puis mélangez le sucre les cassis écrasés et l'alcool remuez bien puis mettre en bocaux
bien fermer et gardez dans un endroit tempéré (même chaud)3semaines
au bout de ce temps égouttez le liquide sur une étamine ou un torchon et le mettre en bouteilles fermées
un top si vous le réussissez bien(Kir,coulis pour glace etc etc)
bon résultat
Chef Patrick

Répondre

Vin de cerises ou apéritif

En Belgique elle s'appelle la cerise du Nord en France je crois le MORELLO C'est une cerises qui a un goût sûrelet pas agréable sauf pour la tarte Aperitif enlever les queues peser mettre dans un bocal mettre autant de sucre que de kg cerises en lit superposé Déposer le récipient au soleil table de fenêtre et attendre quelque mois

vin de cerises du nord

5kg de cerises du nord
5 litres d'eau
5kg de sucre
laver enlever les queues
deposer dans une tourie eau cerise sucre attendre 1 mois
enlever le jus ou moût ou jus et verser dans une autre tourie Dans la tourie contenant les cerises verser 2 litres 500 d'eau dessus et 2kg 500 de sucre attendre 1 mois
de nouveau enlever le jus ou liquide verser dans la tourie contenant le premier jus De nouveau verser sur les cerises 1kg de sucre et 1 litre 500 deau Attendre 1 mois réunir les jus attendre 1 mois et alors a votre santé En parfait accord avec les amateurs de vin sucré




Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.