F Asperges vertes et fruits de mer, forum AFTouch

Asperges vertes et fruits de mer


Répondre

Asperges vertes et fruits de mer

Peler des asperges (à partir de 2-3 cm de leur tête) et les faire cuire vapeur 10 minutes max. Réserver.
Mettre dans un quart de litre d’eau salée du céleri tranché, des rondelles de carottes, des branches de thym frais, du persil et 1 càs de bouillon de fruits de mer Knorr.
Placer dans ce fond (froid) des carapaces de crevettes, des carottes émincées, du céleri pelé et émincé, une ou 2 tomates séchées au soleil. Laisser ce bouillon mijoter à feu très doux pendant au moins une heure. Réserver.
Par ailleurs, couper des champignons de Paris en très petits dés. Les faire fondre à feu très doux dans du beurre fondu avec des échalotes ciselées.
Couper un filet de halibut (cabillaud) en gros morceaux. Les ajouter aux crevettes décortiquées dans la poêle contenant les champignons et les échalotes. Faire revenir le tout à feu très doux. Ajouter du bouillon de cuisson (fond), passé au chinois. Porter très doucement à ébullition et ôter du feu dès le premier bouillon.
Avec une écumoire, sortir le poisson et les fruits de mer et les mettre dans un plat allant au four.
A ce stade on peut ajouter des moules, des praires, etc. au choix.
Avec le bouillon de cuisson, faire une sauce blanche légère et la verser sur le plat.
Couvrir le plat avec un mélange de chapelure (maison, de préférence), de beurre fondu, sel et poivre. Fromage râpé (au choix).
Passer au four 10 minutes à 350 deg. F. Servir sans attendre.
Accompagnement : une purée de légumes (pommes de terre, carottes, etc. mais pas de légumes au goût fort).
Vous aurez compris que ce plat doit être préparé en douceur!

Répondre

Halibut ou cabillaud

Bonjour
Pourquoi cette obstination à proposer des recettes sous forme de commentaires (à quoi d'ailleurs ?) plutôt que par la rubrique "partager vos recettes" ? Les commentaires sont (de par leurs noms) destinés à commenter une recette du site ou à répondre à une demande d'un visiteur.
Pourquoi soudainement émailler votre recette d'un mot anglais (halibut) qui de surcroit n'est pas la traduction de cabillaud mais de flétan ?
Dernier point : l'indication d'une température en degrés fahrenheit sera de peu d'utilité à nos visiteurs.

Laissez un commentaire