Recette pour intolerance au gluten


Répondre

Recette pour intolerance au gluten

Bonjour,je viens de m'inscrire sur votre site; je recherche des recettes sympas et pas compliquées pour adulte intolérant au gluten,je mange leger et équilibré, mais j'aime bien un dessert le week end. En pharmacie ou boutique nature , c'est très restreint.
J'ai de la farine de chataigne, mais c'est difficile a travailler, la farine de quinoa a un gôut que tout le monde n'aime pas; Je fais avec de la maizena,
Avez vous des "trucs" pour faciliter les repas de tous les jours??? Merci d'avance

Répondre

Sans gluten

Bonjour la Lyonnaise
Votre question arrive un peu en avance car, après les recettes pour diabétiques, le chef cogite à des recettes pour les personnes atteintes de maladie coeliaque (intolérance au gluten), sujet important car pour un temps nous avons fait faire des recherches de diagnostic dans ce sens pour mon fiston et en me documentant à l'époque, il m'est apparu que c'est un souci difficle à gérer pour ces malades (peu de produits et peu de boutiques)

Répondre

Absoluement

pour son 399 messages sur ce forum Dubarry (toujours chef de partie hi hi hi) à parfaitement résumé, nous devrions publier un petit article à ce sujet en septembre et le chef Patrick est déjà en train de travailler sur le sujet.
Ivan

Répondre

Réponse a la Gône

bonjour
je m'y attelle
pour la rentrée septembre je ferais 2 menus qui vous satisferont j'en suis sur
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Complément et nananère pour Ivan

Lorsque les recettes du chef seront en ligne et que vous achèterez les ingrédients nécessaires, même ceux sans composant à base de gluten à priori, relisez-bien la composition et les notes complémentaires du genre "peut contenir des traces de gluten" pour les éviter.
Et de 400 !!!!! (Yes !!!!!) Tire la langue

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.