Terrine aux noix de Saint Jacques


Message 51 à 64 sur 64

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Excellente recette que j'ai adaptée de la façon suivante :
50 g de beurre et 15 cl de crème fraiche
J'ai fait une mousse au saumon et une mousse au Saint Jacques (2 œufs respectivement dans chaque partie) et j'ai aussi rajouté 1 CàS de farine.

J'ai aussi flambé les noix de Saint jacques que j'ai réparti entre les deux couches de terrines.

Terrine servie chaude avec une sauce Nantua.

Excellent résultat. Terrine très savoureuse tout en étant légère et onctueuse

Répondre

Re: Terrine aux noix de Saint Jacques

bonjour
a mon avis la farine était de trop ainsi que le flambage des coquilles :le goût pour le goût !!(sourires)
pour le reste bonne recette bravo
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

PAS ENCORE FAIT CETTE RECETTE MAIS A L'AIR TRES BONNE.Peut on la congelée

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

même si la saison est terminée, c'est un très belle recette

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

J'ai déjà fait votre recette que je trouve raffinée et excellente. Je la préfère chaude tout comme vous. Mais je désirerais savoir si je peux la préparer la veille et ne la faire cuire que le lendemain matin ou bien la faire cuire la veille durant 30 minutes et le lendemain les 10 minutes suivantes.
Merci d'avance pour la réponse.

Répondre

Re: Terrine aux noix de Saint Jacques

Bonjour
Il vaut mieux la cuire entièrement la veille (cause fragilité) et la réchauffer au bain -marie
en vérifiant sa chaleur avec une pointe de couteau
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Bonjour ! Je suis très intéressée par cette recette, mais je suis une grand mère qui reçoit 10 personnes pour le réveillon de Noël, et je ne suis plus aussi rapide pour m'organiser ... Je voudrais la présenter chaude, mais je redoute le "réchauffage", j'ai également lu un commentaire pour cette recette, sur un autre site, qui m'a inquiétée : apparemment la personne avait eu une surprise à la fin de la cuisson à cause du trop de beurre d'après elle. Et les proportions à adapter pour 10 me tracassent. En bref, j'ai besoin de conseils pour être détendue le moment venu !

Peut-être suis-je exigeante ? Je mise toutefois sur votre indulgence, et vous remercie d'avance.
Françoise

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Nouveau bonjour,

Je viens de voir sur votre site que mon message a bien été enregistré et qu'il sera publié après validation par votre équipe. Je suis désolée, mais je n'ai pas l'habitude d'exposer mes états d'âme devant tout le monde. Je ne suis pas de la génération Facebook. Donc, si votre réponse doit obligatoirement être affichée, je renonce. Pourtant, j'étais vraiment intéressée par votre recette.

Merci quand même pour toutes les idées que vous partagez avec les courageuses cuisinières.
Françoise

Répondre

Re: Terrine aux noix de Saint Jacques

bonsoir chef Patrick

Pourriez vous m’indiquer comment réaliser la sauce à l’oseille que vous préconisez pour cette recette
Je vous en remercie par avance

Répondre

Re: Re: Terrine aux noix de Saint Jacques

Bonjour
pour 4 personnes 30 cl de crème entière liquide(30%) salée poivrée avec une pointe de noix de muscade faites bouillir puis ajoutez 400g d'oseille lavée équeutée et émincée faites juste un bouillon et retirez vous du feu couvrez et laissez infuser 10 minutes voilà testez en le goût elle est prête.
Chef Patrick

Répondre

Re: Terrine aux noix de Saint Jacques

je vous remercie vivement

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Bonjour,

Pensez-vous que je puisse préparer cette terrine de saint Jacques à l'avance et la congeler ? Si Oui, quel conseil avez-vous pour la décongélation? Merci à vous pour votre réponse.

Répondre

Re: Terrine aux noix de Saint Jacques

Je vais essayer cette recette et je vous ferai un retour. Ça m'a l'air d'être facile.
Merci beaucoup.

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Bonjour Olga,
surtout n'hésitez pas à faire une belle photo de votre réalisation, nous l'ajouterons à la présentation de la recette.
Bon appétit.

Ivan

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.