Idée recette avec des reines claude


Répondre

Idée recette avec des reines claude

on m'a donné de magnifique reines claude j'aimerai avoir des idées de recettes autre que confiture et tartes je viens de faire un clafoutis (recette de chef patrick j'ai mis des reines claude au lieu de mirabelles)je vous dirai le résultat il est dans le four

Répondre

Réponse a phalène

bonjour
c'est curieux il ne me semblait pas que j'avais mis des mirabelles dans ma recette de clafoutis mais plutôt des cerises(sourire)
vous pouvez aussi faire un petit sirop 100grs de sucre+1/2 litre d'au un bouillon de 5 minutes puis les reines-claudes plongées dedans 4minutes d'ébullition puis laisser refroidir dedans rentrez ensuite au frigo et servez les sur une glace vanille (avec une goutte de vieille prune)ou les dénoyauter et les mixer avec du fromage blanc et servies dans des jolis verres
bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rerèponse a phaléne

rebonjour
mille fois pardon je ne me rappelais plus que j'avais aussi fait une recette avec des mirabelles
(ça doit être l'age) bon pour essayez de me rattraper(sourires)voici une derniere petite recette
vous faites cuire vos reines claudes puis vous les dénoyautez ensuite vous faites une omelette sucrée au lieu de salée puis avant de la rouler vous mettez votre concassée de prunes au milieu et vous servez en dessert poudrée de sucre glace
un vrai délice
poutous
Chef Patrick

Répondre

Reines claude

j'en ai assez pour les deux recettes je vais tester l'omelette en premier ouf j'ai eu peur je croyais que c'était moi qui radottais mais des cerises ou des mirabelles c'est pas très grave mais avec des reines claude c'est pas mal non plus à plus pour les commentaires de l'omelette

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.