Tarte à la moutarde


Répondre

Tarte à la moutarde

Bonjour à tous et à toutes

Etant enfant j'ai eu le plaisir de goûter une délicieuse tarte à la moutarde.

De mémoire il devait s'agir d'une tarte brisée sur laquelle était déposer une préparation uniforme et de la couleur et de la saveur de la moutarde. J'ai longtemps recherché cette recette dans différents livres de cuisine mais je n'ai jamais trouvé la recette de la tarte que j'avais goûté. Pour information, il n'y a ni tomates ni thon. Si quelqu'un connait cette recette je serais ravie d'être contactée. Merci de votre attention

Répondre

Réponse a MESSA

bonjour
voici ma proposition
La veille ou le matin vous préparez 1/2 litre de sauce Béchamel(voir recette sur le site) et vous la laissez refroidir
Lorsqu'elle sera refroidie vous allumez votre four a 180° puis dans un moule a tarte vous apposez votre pâte brisée vous mettez un papier cuisson a l'intérieur vous garnissez de haricots ou des petites boules en fer et vous mettez a cuire 15minutes au four
pendant ce temps dans un saladier vous mélangez au fouet votre Béchamel froide avec 3cuillers a soupe de moutarde forte puis vous ajoutez 3 oeufs entiers battus en omelette
vous sortez votre tarte du four vous retirez les haricots puis vous étalez votre mélange et
vous remettez au four pour 30minutes
voila votre tarte a la moutarde sera prête a manger
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.