Quelle épice pour une paella?


Répondre

Quelle épice pour une paella?

Je me demande quelle épice metre dans la paella? On en voi de toutes les couleur et tou les gout, évidament le mieux est le safrant mais a quelle dose? je sais qu'il y a aussi des possibilité de se faire soit meme son mélange dépice mais que metre, a qu'elle quantité?
Je comptes sur vous pour me donné "vos petits secret" pour que ma paella soit bonne.
Merci.

Répondre

Réponse a matof17

BONSOIR
si vous n'avez pas de filaments de safran (3ou 4 au litre de liquide) mettez a la place de la poudre de safran pour une paella une cuiller a café et si vous ne trouvez pas de poudre ou que c'est un peu cher mettez 1cuiller a café de curcuma au litre en rajoutant un peu de poivre de Cayenne
voila dites nous le résultat
a bientôt
hasta luego!!!
Chef Patrick

Répondre

Merci chef patrick.

Merci chef patrick, et comment faire pour la colorer? avec un coup minime?
Merci pour vos bon conseils.

Répondre

Réponse à matofi17

Bonjour
Le chef Patrick est absent pour quelques jours. Le safran ou le curcuma colore naturellement le liquide dans lequel il infuse, colorant par la même occasion le riz dans lequel il cuit.
Que voulez-vous dire "avec un coup minime" ? S'il s'agit du coût (de l'épice colorante), le chef Patrick vous a donné la réponse dans son dernier commentaire mais safran et curcuma n'ont pas non plus le même goût

Répondre

Merci dubarry.

Je voulé dire par"un coup minime" que je voulez une épice colorante pas chere. pour infuser, il sufit de metre les épice ou le safran dans un ramequin et de doser par rapor au nombre de litres d'eau que je vais metre dans la paella c'est sa? Mais combien de temps doije faire infuser et a quelle moment je doit mette les épices.
Je vous remerci beaucoup pour vos renseignement.

Répondre

Réponse à matof17

Re-bonjour
Vous voulez donc dire "coût" et non "coup" (je comprends mieux. Pour le minimiser, prenez donc du curcuma et non pas du safran (dommage pour le goût mais bon substitut pour la couleur).
Lorsque vous préparez le liquide (eau ou mieux, fonds blanc de volaille) que vous utilisesez pour faire cuire le riz après l'avoir nacré, mettez le curcuma dans le liquide chauffé, faites les étapes préalables de la préparation de la paëlla puis verser le liquide (qui sera ainsi déjà coloré) chaud sur le riz.

Répondre

Epices

Daccor, et est t'il possible de marier le saffran avec le curcuma? si oui a quelle dose?
Ce que je voulé savoir aussi c'est si je doit verser les epice dans tout le bouillon que je vai mettre ou si je les met directement dans la poele? ou si je les dilu au préalable pour enssuite les verser dans ma préparation?
J'aurais aussi voulu savoir si il est grave de mettre de l'eau froide dans la cuisson?

Répondre

Complément de réponse à matof17

Bonjour
Aucune intérêt de méler curcuma et safran : si votre souci est pécunier et que vous voulez tout de même mettre du safran prenez du safran en poudre (moins cher qu'en filament) ; mettez-le à infuser à l'avance (le temps de faire les premières étapes de la paëlla) dans toute le liquide prévu.
Le safran (comme tout autre produit) n'infuse qu'à l'eau (ou bouillon) chaude et même sans safran ni curcuma, l'eau ou le bouillon doit être imprératiment être versé chaud, comme quand vous faîtes un simple riz blanc

Répondre

Réponse a matorf 17

Bonjour
Pour compléter l'excellente réponse de mr Dubarry avant de commencer ,mesurez la quantité de riz dans un saladier ,videz le ,puis mettre le DOUBLE de volume d'eau ou de bouillon a chauffer avec votre poudre de safran
donc 1 volume de riz pour 2 volumes de liquide
OK?
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Question a chef patrick

Merci pour tout vos precieus conseils.
Je n'arrive pas a trouver de poivre de cayenne pour mettre dans la paella, est ce que le piment de cayenne extra fort moulu peut faire la meme chose? est se qu'il serait bien de rajouter du paprica, cury? ou le curcuma et poivre de cayenne suffis? pouvez vous s'il vous plais me donner la dose pour le poivre(ou piment) de cayenne.
Meci.

Répondre

Réponse a matof17

bonsoir
pas de soucis pour la quantité de paella marquée
vous ajoutez 2pointes de couteau de piment de cayenne moulu et cela ira très bien
a bientôt et bonne réussite por la paêlla olé!!!!
chef Patrick

Répondre

J'ai essayé

Bonjour,
J'ai essayémais il est vrais que le gout n'ai pas sensas avec le curcuma j'ai bien mis deux cuilleres a café de curcuma par litres d'eau et deux pointes de couteau, j'ai fait la paella pour 25 personnes.
Est t'il possible de rajouter d'autres épice? si oui a quelle quantité? je sai que beaucoup de bon mélange se font selement le probleme est que c'est mélanges d'épice reste secret, qu'elle domage! On ma parlé de mélange de curi indien, paprica, et deux autre épice dont je ne me souvien plus du nom, qu'il fallé mélanger les épices dans un bol avec un peu de bouillon ou eau chaude pui les verser dans la paella. Est ce possible? pouvez vous me donner vtre mélange secret?!!!.
Merci.

Répondre

Réponse amatof17

bonjour
je ne comprends pas bien personne ne vous a indiqué de ne mettre que du curcuma qui ne donne que de la couleur vous devrez mettre en plus de la poudre de safran
donc pas de secret vous mélangez votre poudre de safran avec autant de curcuma et vos 2 pointes de couteau de piment de cayenne puis vous délayez cela au bouillon ou a l'eau et vous "mouillez "votre paêlla"
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Patience et longueur de temps,

font mieux que force et colère.
Bonjour chef,
j'admire la compréhension dont vous faites preuve dans certain cas. Moi à votre place, le matof17 je l'aurai envoyé paître, non seulement pour ses fautes d'orthographe, mais surtout pour sa lourdeur.
Si il veut employé du curcuma, au lieu d'une paella il ferai mieux de faire un riz à l'indienne.

Répondre

Réponse a routier

Bonsoir
Vous savez dans ma vie j'ai tellement répété sans cesse et sans cesse les mêmes choses a mes apprentis que ce n'est pas un visiteur en mal de renseignements qui pourra me faire perdre mon sang froid(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Epice paella

bonjour,
je viens tard dans la conversation, mais je suis juste tomber sur le site aujourdh'ui.
moi, pour la paella, je me sers de " RIZ D'OR" de Ducros.
c'est une epice qui donne une belle couleur jaune a ma paella, et que c'est bon......je vais en faire une le week end prochain
a plus
navisaje

Répondre

Réponse a navisaje

Bonjour
Pour la couleur c'est d'accord sauf qu'il va vous manquer une chose essentielle: le goût
Hors rien ne peut remplacer le safran qui lui ,amène l'épicé a votre Paëlla .
A bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: quelle épice pour une paella?curry un soupçon de poivre de cayenne

Éviter le safran qui est hors de prix !

Répondre

Re: quelle épice pour une paella?

bonjour
Alors remplacez par du curcuma épice très abordable
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.