Cuisiner un homard congelé vivant


Message 51 à 68 sur 68

Répondre

Re: réponse a caro1992

bonjour
Comme je l'ai déjà expliqué (sourires),plongez juste 1 minute votre homard dans une cuisson qui bout (blocage des chairs) puis refroidissez et alors lorsque vous le sortirez du congélateur il sera encore plein de chair et vous le couperez a peine décongelé
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

Bonjour,
cette année j'ai congelé mes homards vivants. (je me rends compte que c'était pas le bon plan) auparavant je les mettais au four coupés en deux et je faisais une sauce chocolat blanc et pamplemouse très très bon.
là j'ai acheté mes homards 3 semaines avant (moins chèrs) et j'ai congelé vivant il font 2.100 kg et 1.900 kg j'ai pris plus gros car je voulais faire des médaillons. que me conseillez-vous ? je voudrais conserver ma sauce au chocolat-pamplemouse.
merci de vos sublimes conseils
Malou

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

chef patrick bonjour j,ai congele 8 homards bleue de 600 gr piece comment faire pour les cuires car je les aies congele vivant nous les mangerons de la facon que vous nous direz cordialement jackie

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

Bonjour
J'ai congelé 5 homards de 2 kilos chacun vivant car je n'avais pas la gamelle pour les précuire. Donc pouvez vous me conseiller afin de savoir si je peux les decongeler au réfrigérateur et pouvez vous me dire si avec un beurre citronné ca se mari bien ou avec une sauce a l'armoricaine.
Cordialement

Répondre

Comment congeler Hamard vivant

Bonjour chef Patrick,
j'ai une petite question, demain 24/12/2015 je vais chercher ma commande de homard vivant, le poissonnier m'a conseillé de le congeler vivant, j'ai un doute ! est ce bien comme ça que je dois procéder ? si c'est bien ça, comment je dois le cuire après (en court-bouillon), dois-je le laisser décongeler ou non avant cuisson ? Et si le poissonnier n'est pas un bon conseillé, combien de temps je dois le sortir le homard du congélateur avant dégustation ?
Merci d'avance.
Line

Répondre

Re: Re: réponse a caro1992

bonjour
N'écoutez en aucun cas votre poissonnier qui doit vraiment être un piètre cuisinier
faites un court bouillon plongez vos homards 15 minutes après l'ébullition puis égouttez les et laissez les entièrement refroidir filmez les et rentrez les au congélateur a plat sortez les 1 journée avant dans votre frigo
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick
ps si vous voulez les servir chaud j'ai expliqué une autre recette regardez le forum

Répondre

Re: Re: réponse a caro1992

bonjour
Je ne comprends pas vraiment cette nouvelle pratique de congeler les homards vivants qui ensuite en se décongelant se vident pratiquement entièrement faites les pocher sans les décongeler 20 minutes après le retour de l'ébullition servez avec un beurre fondu avec un peu de jus de pamplemousse ou une petite béarnaise
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Re: réponse a Patrick

bonjour,
Je vous remercie de vos précieux conseils et ne manquerais pas de dire a mon poissonnier (vivier) de ne plus donner ce genre de procédé.
En espérant que mes homards soient aussi délicieux que les années précédentes.

Merci à vous, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Malou

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

merci beaucoup du renseignement pour des homar

Répondre

Cuire un homard congelé vivant par le pêcheur

Bonjour, tout est dans mon titre, j'en ai plusieurs et je voudrais les manger au naturel alors je voudrais la meilleure cuisson, merci d'avance

Répondre

Re: Re: réponse a caro1992

Bonjour
Encore une fois quelle erreur!!! pour congeler un homard on doit obligatoirement le passer 2 ou 3 minutes au court bouillon pour en bloquer la chair,sinon lorsque vous laissez décongeler votre homard il se videra de toute sa substance et vous dégusterez alors un homard....vide
Pour sauver vos homard faites un bon court bouillon que vous ferez cuire 10 minutes puis vous plongez vos homards CONGELES dés la reprise de l'ébullition vous éteignez votre feu vous couvrez et vous sortez vos homards 15 minutes après ils seront juste cuits
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

J ai congeler vivant des homards pour les servire au réveillon de noel
Je voudrais avoir une recette de votre part
Merci d avance
Cordialement

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

Cuisiner. À l'américaine un homard cuit congelé

Répondre

Re: Re: réponse a caro1992

Bonjour
Encore une fois quelle erreur!!! pour congeler un homard on doit obligatoirement le passer 2 ou 3 minutes au court bouillon pour en bloquer la chair,sinon lorsque vous laissez décongeler votre homard il se videra de toute sa substance et vous dégusterez alors un homard....vide
Pour sauver vos homard faites un bon court bouillon que vous ferez cuire 10 minutes puis vous plongez vos homards CONGELES dés la reprise de l'ébullition vous éteignez votre feu vous couvrez et vous sortez vos homards 15 minutes après ils seront juste cuits
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: réponse a caro1992

bonjour
juste impossible pour faire a l'américaine votre corail est surgelé donc
Bonjour
Encore une fois quelle erreur!!! pour congeler un homard on doit obligatoirement le passer 2 ou 3 minutes au court bouillon pour en bloquer la chair,sinon lorsque vous laissez décongeler votre homard il se videra de toute sa substance et vous dégusterez alors un homard....vide
Pour sauver vos homard faites un bon court bouillon que vous ferez cuire 10 minutes puis vous plongez vos homards CONGELES dés la reprise de l'ébullition vous éteignez votre feu vous couvrez et vous sortez vos homards 15 minutes après ils seront juste cuits
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

Bonjour,
J'ai acheté des homards congelés apparemment pré-cuits comment dois-je les décongeler ? Puis-je les manger froid avec mayo ou ailoli ? ou dois-je impérativement les faire chauds avec un sauce adéquat ? (je ne sais pas laquelle)
Merci de votre réponse

Répondre

Re: Re: réponse a caro1992

Bonjour
Dans une grande cocotte faites un bon court bouillon carottes poireaux oignons 2 gousses d'ail écrasées du thym du laurier sel et un peu de curcuma ou de piment de cayenne faire cuire 20 minutes puis ajoutez vos homards CONGELES après la reprise de l'ébullition comptez 5 minutes puis sortez vos homards sur un plat et laissez les refroidir.
En plus vous aurez une bonne soupe pour le soir.
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisiner un homard congelé vivant

Bonjour j’ai congelé un homard vivant de 2k500 il y a 10 jours , faut-il le laisser se décongeler avant de le faire cuire dans un court bouillon vapeur dans un grand wok ?
Je l’aime nature juste avec pain et beurre salé
Merci pour votre réponse 😉😊

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.