Baies de sureau


Répondre

Baies de sureau

que faire avec les baies de sureau et comment?( confiture, gelée, pâte de fruit,apéritif, dessert ou autres...........?) merci de vos conseils.

Répondre

Sureau

Bionjour
Je n'ai pas d'expérience avec les baies de sureau mais l'année prochaine, si vous pouvez, essayez les grappes de fleurs en beignets (comme celles de - faux - acacia, c'est très fin)

Répondre

Réponse a piedgut

BONJOUR
voici une recette pour faire une excellente gelée
pour 1kg de baies de sureau bien nettoyées et séchées
1)Egrenez vos baies (fourchette ou peigne spécial)
2)Mettez vos baies dans un saladier et mixez les (ou les passer au blender)puis versez sur un tamis ou torchon propre et laisser égoutter une nuit
3)Regardez le poids récolté puis mélangez le même de sucre cristallisé puis versez dans votre bassine a confiture ,ajoutez quelques gouttes de citron puis portez a ébullition retirez l'écume et faites cuire 11minutes(exact)puis mettre en pots
comme le sureau contient beaucoup de pectine naturellement aucun soucis pour la gélification
bonnes confitures
poutous
Chef Patrick

Répondre

Baies de sureau

merci pour vos recettes, je vais tester, piedgut.

Répondre

Recherche "vanille du pauvre"

bonjour,

je me souviens de l'appellation que donnait une personne agée à la fleur de sureau ;elle l'appelait "la vanille du pauvre" et s'en servait pour confectionner "la tarte au papin" ou tarte au libouli . je n'arrive pas à trouver cette recette , la connaissez-vous?

merci

Répondre

Réponse a mariejose

Bonjour
Hé bien vous avez tapé a la bonne porte puisque nous avons mis la recette de tarte au libouli sur le site(tapez dans chercher) et vous n'aurez plus qu'a remplacer la vanille par de la fleur de sureau et hop d'un coup vous voila a nouveau propulsée dans les senteurs de votre prime jeunesse
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Bonjour Chef,