Madeleine


Message 126 à 150 sur 302

Répondre

Madeleine

Excellente

Répondre

Madeleine

sa doit etre bon

Répondre

Comment concerver les madeline?

j'aimerai bien savoir la durée du vie d'une madeline?
et comment pronlonger cette durée c'est a dire comment concerver les guateux madeline
et merci d'avance j'attend votre réponse

Répondre

Réponse a ameur

bonsoir
n'ayez crainte conservez les dans une boite a l'abri de l'humidité
Si vous attendez elles vont alors durcir un peu mais elles seront alors comme des gâteaux secs que vous pourrez tremper dans le café au lait ou le thé a la menthe(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

super recette,réussi du 1er coups,je l'adopte et se conserve très bien dans une boîte hermétique.

Répondre

Madelaine, Huile à la place du beurre

Bonjour,


Peut on remplacer le beurre par de l'huile?

Merci.

Répondre

Reponse a aurélie

bonjour
non on ne peut remplacer le beurre par de l'huile cela lui retirerait non seulement son gout mais aussi sa structure
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

la recette est genial !!! elles sont trop bonne legere et onctueuse !! a vos gamelles!!

Répondre

Madeleine

en mettant du sucre roux, 100 grammes suffisent.....et oui on peut remplacer par de l'huile!! heureusement! car il ya des gens ici qui se soucient aussi de leur santé et ne mangent pas d'acides gras saturés!!!

Répondre

Huile et sucre roux

Si vous souciez soucier des gras saturés ou non, ne prenez pas n'importe quelle huile mais utiliser de l'huile et du sucre roux n'est pas équivalent d'un point de vue gustatif

Répondre

Madeleine

Recette très bonne et très facile à faire.la prochaine fois je rajouterai un pau de zeste de citron.

Répondre

Genial!

Je recomande la recette a tout le monde... les madelaines sont geniales :D Heureusement que je peut maneger des acides gras saturés Sourire)

Répondre

Super pour une première fois

J'ai tenté la recette pour inaugurer mon nouveau moule à madeleines et le résultat est génial!
Vraiment pas difficile à faire, une jolie couleur, une jolie bosse. Le coté moule est tout brillant. Les madeleines sont moelleuses à souhait. Elles ont très bon gout.

J'ai juste un peu fait trop cuire les deux dernièrez fournées, sans doute que mon mini four était un peu trop chaud sur la fin.

La recette est adoptée! et de suite je m'en vais la recopier pour la mettre dans mon cahier de recette.

Répondre

Réponse a Kiraleyl

BONJOUR
je suis heureux que vous essayé réussi vos madeleines si un jour vous voulez en faire plus savez vous qu'en les entreposant bien au sec dans une boite vous pourrez avoir ensuite de délicieux "gâteaux secs"
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

Je confirme j'ai essayé la recette aujourd'hui elle a eut un grand bonheur merci pour cette excellente recette

Répondre

Madeleine

je veus bien conaitre bien la recette madeleine tres bien

Répondre

Réponse a marita

BONJOUR
Aucun problème pour confectionner ces madeleines pour toute la famille
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

délicieuse recette et très facile à réaliser!!

Répondre

Madeleine

Voilà pour un thé presque parfait m'est venue l'idée de faire des madeleine. Ici j'ai trouvé ma recette. Appliquée à la lettre je ne change rien à la recette. Mon petit conseil c'est disposer d'un thermomètre à four car il peut y avoir des variations d'un four à l'autre et cela est très sensible en pâtisserie. Une photo? même si certaines ont le nez crochu elles étaient délicieuses.Merci encore pour cette recette.
michèle.s,ce 10oct09

Répondre

Madeleine

A quoi sert le temps de repos ?

Merci

Répondre

Réponse a Min

Bonjour
Le fait de faire reposer l'appareil sert a ce que la levure agisse
Bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

La levure chimique agit à température ambiante ? Je ne savais pas. J'ai testé la recette, et les madeleines sont excellentes. Etrangement je les avais trouvées moyennes en les goûtant chaudes, mais le lendemain elles étaient délicieuses et leur consistance était meilleures.

Merci pour la recette !

Répondre

Le lendemain

Bonjour
Nombre de pâtisseries soint meilleures reposées, voire très légèrement rassises (les pâtes levées notamment, les cakes et leurs dérivés, sans oublier les macarons

Répondre

Réponse a min

BONSOIR
C'est vrai les pâtes "levées" sont bien meilleures lorsqu'elles ont refroidies d'ailleurs c'est très facile a vérifier essayer de gouter une brioche chaude ou un cake sortants du four ce n'est pas vraiment excellent
poutous
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

je trouve cette recette excellente, pour ma part, je laisse reposer la pâte au moins 3h, et je les déguste le lendemain... mes madeleines ont de belles bosses et une belle couleur... je les parfume à la fleur d'oranger ou au citron ou aux pépites de chocolat ou je fais infuser de la menthe dans le lait chaud, avant de l'utiliser... un vrai régal ! merci pour cette recette !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.